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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (electricité) : voyant batterie allumé avec message problème alternateur  (Lu 10062 fois)

montana1008

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Bonsoir ,

J'ai vraiment la poisse , je dois partir absolument en déplacement professionnel lundi avec ma  :rover: 75 cdti de 2005 qui totalise 96000 km , depuis ce soir j'ai le voyant batterie et le message problème alternateur qui se sont allumés .

J'aimerai savoir s'il vous plaît , si je peut quand même rouler sans trop de danger avec ma  :rover: , meme en ayant ce voyant d'allumé s'ils vous plaît ?

Je précise que j'ai aucun mal à démarrer , aucun bruit , rien , juste ce fichus ce voyant  .
« Modifié: 01 Juin 2018, 21:50:16 par montana1008 »
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patdu62

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Si tu arrives à rouler normalement avec,c'est que ce n'est déja pas la courroie.Ta direction serait dure et la pompe à eau ne tournerait pas.Si tu recharges à bloc ta batterie et qu'elle est de bonne qualité,que n'as pas des centaines de kilomètres à faire et que tu roules de jour,ça peut le faire.De souvenir,environ 600 kilométres ont été fait de jour sur autoroute avec deux batteries.Il a juste fallut faire un remplacement en cours de route.La sagesse voudrait que tu te trouves une voiture de remplacement le temps de ton séjour.Penses que si tu tombes en panne sur place,tu seras obligé de trouver une solution.Elle sera certainement couteuse et génante.
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montana1008

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Si tu arrives à rouler normalement avec,c'est que ce n'est déja pas la courroie.Ta direction serait dure et la pompe à eau ne tournerait pas.Si tu recharges à bloc ta batterie et qu'elle est de bonne qualité,que n'as pas des centaines de kilomètres à faire et que tu roules de jour,ça peut le faire.De souvenir,environ 600 kilométres ont été fait de jour sur autoroute avec deux batteries.Il a juste fallut faire un remplacement en cours de route.La sagesse voudrait que tu te trouves une voiture de remplacement le temps de ton séjour.Penses que si tu tombes en panne sur place,tu seras obligé de trouver une solution.Elle sera certainement couteuse et génante.

d'accord je te remercie , justement j'ai des centaines de kilomètres à faire , quel bordel sa va être  :x .
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gisele

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Bonsoir.
Panne connue. Le régulateur se change sans démontage de l'alternateur:
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719
gisele
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montana1008

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Bonsoir.
Panne connue. Le régulateur se change sans démontage de l'alternateur:
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719
gisele

Bonsoir gisele ,

Je te remercie , il va falloir que je trouve une solution pour faire remplacer ce régulateur rapidement , le temps de commander la piece , le temps de la monter sa va être très compliquer avant lundi  :( .

Je un peu déçus , j'ai remplacer ma  :rover: 75 cdt , car j'avais pas mal de soucis , au vue du kilométrage de celle ci 250 000 km , je me suis dit que c'était un peu normal , j'ai préféré en racheter une autre .

Mais la , ma  :rover: 75 cdti n'a que 96000 km , et j'ai déja des soucis d'alternateur  :x , et en plus sa tombe vraiment au très mauvais moment .
« Modifié: 01 Juin 2018, 23:39:44 par montana1008 »
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gisele

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et en plus sa tombe vraiment au très mauvais moment .
Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele
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BATMAN1

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Bonjour , juste une question, le soucis ne serait-il pas apparu après une vérification du niveau d'huile ?
« Modifié: 02 Juin 2018, 09:45:18 par BATMAN1 »
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LORD-NICO

montana1008

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Bonjour , juste une question, le soucis ne serait-il pas apparu après une vérification du niveau d'huile ?

Bonjour ,

Oui j’avais fais mon niveau d’huile quelques temps avant , pourquoi sa pourrait être liée

De plus , j’ai tester avec un collègue en débranchant le câble négatif moteur allumé la voiture s’arrête après l’avoir enlevé .
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DERF

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Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele

Certe pas de bon momment pour les pannes ,mais quand même une voitures à moins de 100 000 kM qui tombe en panne c'est pas cool  :-P
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montana1008

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Parce qu'il y a un bon moment pour les pannes?
Tu ne te sens pas de le faire toi-même? Ce n'est pas très facile, mais plus facile que de démonter l'alternateur entier.
gisele

Oui c’est sur , qu’il n y a pas de bon moment pour les pannes , mais là c’est vraiment mais vraiment pas le bon moment car je commence un contrat de 4 mois lundi dans le 77 .

Moi et la mécanique sa fait deux , je me sens pas du tout le faire .
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BATMAN1

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Bonjour ,

Oui j’avais fais mon niveau d’huile quelques temps avant , pourquoi sa pourrait être liée

De plus , j’ai tester avec un collègue en débranchant le câble négatif moteur allumé la voiture s’arrête après l’avoir enlevé .

J'avais fait le niveau sur ma 75 et malgré les recommandations du Forum , je n'avais pas protégé l'alternateur , 1 ou 2 gouttes sont tombées dedans ...  Le lendemain  le voyant batterie montrait sa belle couleur rouge  :attention: . Alternateur HS  :painting: .
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LORD-NICO

montana1008

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J'avais fait le niveau sur ma 75 et malgré les recommandations du Forum , je n'avais pas protégé l'alternateur , 1 ou 2 gouttes sont tombées dedans ...  Le lendemain  le voyant batterie montrait sa belle couleur rouge  :attention: . Alternateur HS  :painting: .

Ah oui d'accord merci   , dans mon cas  , franchement je ne pense pas avoir mis de l'huile sur l'alternateur .
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gisele

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Essaye un petit truc qui peut marcher: tapote le cul de l'alternateur avec un manche de tournevis ou un petit marteau. Pas comme une brute, mais fermement quand même. Pour faciliter l'accès, tu peux démonter le bocal de direction assistée, sans débrancher le tuyau. Ca décoincera peut-être le charbon qui ne touche plus le collecteur. Ca avait marché sur la mienne avant que je ne change le bloc régulateur.
Et c'est normal que le moteur s'arrête si tu débranches la batterie. Même si ton alternateur était bon le moteur se serait arrêté....
gisele
« Modifié: 02 Juin 2018, 15:39:15 par gisele »
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patdu62

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Le coup du tapotage,c'est excellent.Essayes,ça coûte rien et ça marche assez souvent.Il n'empéche que pour Lundi,il serait sage de trouver une autre voiture.Si vraiment,la distance à parcourir est un longue.C'est même histoire de pas stresser sur la route.ça n'est jamais bon.Je crois que nous sommes beaucoup à avoir ressenti ça un jour.
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montana1008

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Le coup du tapotage,c'est excellent.Essayes,ça coûte rien et ça marche assez souvent.Il n'empéche que pour Lundi,il serait sage de trouver une autre voiture.Si vraiment,la distance à parcourir est un longue.C'est même histoire de pas stresser sur la route.ça n'est jamais bon.Je crois que nous sommes beaucoup à avoir ressenti ça un jour.

Bonsoir ,

Désolé pour ma réponse tardive , c'est bon j'ai finalement trouver une solution j'ai emprunter la voiture à ma mére pour me rendre à mon boulot .

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