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Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection  (Lu 42660 fois)

antosdi

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ok...
bah catalyseur est une bonne piste  :) constaté sur un free avec le meme moteur, grâce aux conseils de pat ;)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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tommythekat

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Le problème provient bien du changement d'injecteurs.

Passage par réglage d'actuateur obligatoire.

En basculant l'actuateur vers les tuyaux d'injecteurs (augmentation du ralentis et du volume de l'injection  ) le moteur à retrouvé sa puissance initial.
Par contre le nouveau réglage provoque un ralenti instable.
Je n'ai pas poffiné le réglage.
J'espère arriver à un ralenti stable et une puissance normal.

Comme je prend vos réponse au sérieux je m'intéresse au catalyseur voir si il y a quelque chose à faire de ce côté là niveau entretien.

Je reviendrai pour pour parler des derniers reglages.
Merci à pat et anto et au  forum rover mg .

Mots clefs : moteur tdi sdi perte de puissance changement injecteurs reglage pompe à injection actuateur capot de pompe richesse pression ralenti
« Modifié: 10 Juin 2018, 00:30:17 par tommythekat »
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patdu62

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Alors là,il y a un sérieux probléme!!!Les injecteurs ne font rien que se fermer et s'ouvrir.Leur conception et la même que ceux employés en injection traditionnelle(Avec pompe injetion).Ce ne sont pas ceux d'aujourd'hui,électroniques et avec régulation de pression (Systéme Delphi par exemple)qui sont capable de s'ouvrir 5 ou 6 fois par cycle.Le seul qui sort du lot,c'est celui du cylindre n° 1 avec le capteur.Le seul hic que tu pourrais avoir et antho le sais par expérience,c'est si tu mets des injecteur de 25 ou 45.Là,tu pourrais avoir un souci.Ce ne sont donc pas tes injecteurs.C'est certain!!Il y a une coïncidence ou ça a déjà été touché.
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tommythekat

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Hey

Je viens faire un bilan,

Déjà pour la réparation des fixations de pompe ça a l'air d'avoir fonctionné.
Le voyant moteur est eteind la pompe est toujours bien en place et la courroie semble être bien réglé.

En revanche le réglage boiteux que j'ai fait n'est pas correct, comme je prend vos conseils avec beaucoup de sérieux je vais continuer à chercher le problème de puissance. Il y a comme un petit bruit de soufflement et non de sifflement du turbo.

Du coup je reviens sur l'idée de la fuite d'admission, côté refroidisseur d'air ? Pipe d'admission ?

Ou alors un problème d'injecter pilote ? J'avais pensé au capteur pmh mais on me signifie que non dailleur il me semble l'avoir déjà testé.

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patdu62

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Panne d'injecteur pilote = voyant gestion allumé.Je ne sais pas si nous l'avions évoqué mais as tu controlé trés scrupuleusement les durites de surpression d'air?
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tommythekat

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Hello pat

Alors non pas de voyant allumé.

J'avais fait plusieurs vérification des durites d'air mais il y a quand même un bruit de souffle qui m'évoque une fuite ?
Je devrais rechercher une éventuel fuite avec plus de précision.
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patdu62

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Si les durites principales n'ont rien,tu peux avoir la petite conique qui se situe sur le haut du turbo.Celle entouré de rouge sur la photo suivante.Regarde bien car il n'est pas facile de regarder sur tout le tour.Le mieux est aller y mettre les doigt en cherchant une fissure ou un trou.
« Modifié: 07 Septembre 2018, 22:27:43 par patdu62 »
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tommythekat

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Je l'ai démonté elle est en bonne état, les colliers son bien serré et ils ont une forme bien arrondis qui épouse correctement.

Plus j'y pense et plus le problème ressemble à un défaut dans le calcul d'injection.
C'est exactement comme si on avait débranché le tuyau qui va du turbo vers le calculateur. Pourtant chez moi il est bien à sa place...
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patdu62

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Y a un souci!!Il n'y a pas de tuyau qui va au calculateur.De quel tuyau parles tu?
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tommythekat

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Du turbo vers le petit boîtier noir et gris il y a un fin tuyau...


Houlala pardon c'est le capteur de pression.

Désolé je me suis trompé.
« Modifié: 30 Septembre 2018, 15:27:44 par tommythekat »
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patdu62

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J'ai tout relu ouf!!!Tu n'as pas fait le test du contacteur des freins et tu n'as pas démonté ton catalyseur pour le controler.
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tommythekat

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Salut, désolé pour la réponse super tardive.
J'ai fait le test de frein.

J'ai accéléré, et tout en maintenant le pied sur l'accélérateur j'ai appuyé sur la pedale de frein.
Ça coupe littéralement l'accélération.
Cela est-il normal ?
Le problème n'est Toujour pas réglé.

Pour le catalyseur je suis hyper septique, je rappel que la perte de puissance est apparue subitement après démontage remontage des injecteurs.
« Modifié: 11 Juillet 2019, 15:12:41 par tommythekat »
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tommythekat

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Petit rappel du problème :

J'ai démonté mes 4 injecteurs à cause d'un bruit de claquement.
Je les ai nettoyé puis remonté.

Dès lors j'ai constaté une grosse perte de puissance.
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antosdi

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Petit rappel du problème :

J'ai démonté mes 4 injecteurs à cause d'un bruit de claquement.
Je les ai nettoyé puis remonté.

Dès lors j'ai constaté une grosse perte de puissance.
remet tes injecteur d’origine pour voir ?  :)
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patdu62

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Salut, désolé pour la réponse super tardive.
J'ai fait le test de frein.

J'ai accéléré, et tout en maintenant le pied sur l'accélérateur j'ai appuyé sur la pedale de frein.
Ça coupe littéralement l'accélération.
Cela est-il normal ?
Le problème n'est Toujour pas réglé.

Pour le catalyseur je suis hyper septique, je rappel que la perte de puissance est apparue subitement après démontage remontage des injecteurs.
La réaction des pédales est normal!!ça prouve que tout va bien de ce coté là.L’idée d’anthosdi est bonne.Remets tes anciens injecteurs pour voir ce que ça donne.
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