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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : confirmation montage silent block inférieur moteur.  (Lu 20911 fois)

Lambretta51

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Oui, les prix sont OK et souvent moindres que sur des autos actuelles et de même catégorie, mais mises en relation avec la valeur de l'auto, c'est là que ça coince...
Ou alors la faire expertiser avec factures à l'appui.

Quand même chez RB, ça cogne bien, heureusement c'est en retour sérieux.
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Ch'Ticostarmoricain

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Oui, il est évident que plus les voitures vieillissent, plus le coût des réparations est élevé au prorata de leur valeur.
Je restaure la Rover 75, car elle me plaît depuis ma première en 2001.
Elle ne démode pas et garde toujours son caractère statutaire au fil des ans.
J'ai toujours gardé mes voitures jusqu'au bout et je pense que j'en ai encore pour pas mal d'années avec elle.  :wink:
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Lambretta51

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C'est beau une lune de miel qui dure...
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Ch'Ticostarmoricain

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Voui, mais il faut assurer pour que la belle reste...  :usa
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Lambretta51

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oui, c'est une maitresse qui demande des sacrifices, et en plus,  il faut faire attention que Madame ne la prenne pas finalement en grippe !

Allez, bon travail alors.
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Ch'Ticostarmoricain

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Bon, je te confirme, ne te casse pas la nénette, j'ai sorti le moteur et inspecté les fixations et les silent-blocs.
Ils sont d'origine (258000kms), fendillés pour avoir séché un peu, mais pas fendus, par contre ils sont mous de chez mous.  :D
Donc, bons pour une retraite bien méritée....

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Ch'Ticostarmoricain

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Pour info,

Remontage moteur avec changement de tous les silent-blocs de support du moteur, biellette désaccouplée.

Lors des mouvements d'avant en arrière, le moteur ne bouge pas perpendiculairement à la voiture, si on est face au moteur, le bas part de la droite vers la gauche.
Donc il bascule perpendiculairement à la biellette.

Yannick
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Lambretta51

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Donc, cette histoire de biellette en biais, c'est donc normal, et d'origine...
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Ch'Ticostarmoricain

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Hé oui, tu avais raison...  :)
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Lambretta51

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Ça fait un souci de moins...
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