Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 10:01:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Identification sonde de température extérieure au t.de bord svp  (Lu 2650 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que la température extérieure au compteur est inférieure de 3 ° environ à la réalité.  J'ai vu deux sondes derrière la grille de calandre: face à la voiture, une plutôt métallique, ronde et plus grosse à droite, et à gauche une noire en plastique.
Je crois que çelle de droite, métallique et ronde est celle du Webasto, et çelle de gauche est appelée " sonde de clim auto" chez Rimmerbros. Est ce que c'est bien cette derniere qui donne les indications au compteur ?
 A priori dans çe cas, on ne la trouve que chez eux et sur EBay.

Merci par avance.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La sonde de température extérieure est à droite de l'auto (dans le sens de la marche). Elle est en plastique noire habituellement.

Par contre, la sonde à gauche, je ne connais pas.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Si, quand on va sur l'éclaté de Rimmerbros, il l'appellent sonde du chauffage additionnel, soit pour moi le Webasto.

Bon, c'est bien celle à laquelle je pensais, je vais la commander, mais est- çe que ça participe aussi à la gestion du chauffage ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je constate que la totalité des cas de panne évoqués sur le net concernent des sondés qui indiquent par exemple 50 ou 60 ° alors qu'il en fait 2 ou 3 dehors ! La mienne doit avoir quelques degrés de décalage, genre il fait 17° et elle indique 12 ou 13°.  Est ce que ça peut dans ces conditions influencer la clim ?
De toutes façons, je ne vois pas ce que çe pourrait être d'autre que la mesure de cette fameuse sonde...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si, quand on va sur l'éclaté de Rimmerbros, il l'appellent sonde du chauffage additionnel, soit pour moi le Webasto.

Bon, c'est bien celle à laquelle je pensais, je vais la commander, mais est- çe que ça participe aussi à la gestion du chauffage ?

La sonde sous la pare-choc sert pour le thermomètre du tableau de bord, le Webasto, la climatisation.

- Thermomètre > affichage.
- Webasto > démarrage si moins de 5° dehors (et moteur en dessous de 75°).
- Climatisation > Ouvrir ou fermer l'habitacle en automatique selon que la température extérieure est plus moins faible que la température de l'habitacle.

Pour le Webasto, le circuit. La sonde T119 est la sonde à droite sous le pare-choc.
« Modifié: 26 Mars 2018, 11:38:03 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !