Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:20:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les surprises de l'achat d'une auto de 15 ans...  (Lu 5306 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Les surprises de l'achat d'une auto de 15 ans...
« le: 14 Mars 2018, 19:51:33 »

Hier je suis revenu dû Mans vers Reims après un trajet Blablacar de Reims, pour aller cherch ma belle Rover 75...le retour s'est bien passé, j'ai apprécié la souplesse assez inhabituelle du moteur, les reprises à près de 1000 tours, le silence, le freinage puissant (disques d'origine de 181000 km) et sans à coups, l'éclairage des 4 phares aussi St surtout le confort.
Au chapitre mauvais points, les performances du moteur, assez lent à monter dans les fours et un peu juste pour emmener l'engin. Il y a peut être un souci type vanne ÉGR, mais je n'ai pas d'élément de comparaison.

Au titre des petites surprise dont un vendeur, pourtant auto qualifie de "méticuleux", un réservoir de direction assistée vide ou presque, un habillage de montant de pare brise qui se débine, un coffre qui prend l'eau, un essuie glaces abîmé, et une coquille chromée de poignée int. de porte recollée, car cassée dans le passé, et qui est tombée à la première tentative de nettoyage.

Pour l'eau dans le coffre, je pense que l'origine est le feu ard, on voit des traces d'eau de mon lavage de ce matin, et j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de cas de ce genre.

Et grosse frayeur avec une porte ar qui ne voulait plus s'ouvrir n'ai de l'int, ni de l'extérieur alors qu'elle fonctionnait hier. En fait, il a fallu forcer, on sentait la fin de tirage de la poignée assez dure. Le propriétaire m'a confirmé que les portes ar n'ont quasiment jamais servi, d'où grippage a à remise en route. Je vais tenter de faire durer son rétablissement en pulvérisant du dégroupant dans la serrure.  En bref, pas mal de fignolage et de nettoyage dans le détail, mais le résultat sera très satisfaisant.
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Les surprises de l'achat d'une auto de 15 ans...
« Réponse #1 le: 15 Mars 2018, 08:42:53 »

des broutilles quoi !  :)
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
Les surprises de l'achat d'une auto de 15 ans...
« Réponse #2 le: 15 Mars 2018, 09:24:40 »

Oui, le lot habituel pour une auto de cet âge et deux propriétaires abant moi, et aussi des pros pas forcément consciencieux.  On va surveiller l'évolution du niveau de bocal de d.a quand même, ça, ca m'inquiète un peu plus.
IP archivée