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  • 19 Avril 2024, 19:56:26
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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?  (Lu 23633 fois)

Orgiswing

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Ce serait étonnant qu'il ait fait quelque chose pour que çà grince.
Probablement une coïncidence. Ou le fait d'avoir fait pendre les roues pour changer la pièce peut avoir déclenché le problème.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Ch'Ticostarmoricain

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D'après ce que tu dis, ça le faisait avant qu'il ne te change la biellette anti-couple.
C'est un grincement métallique ou du genre caoutchouc qui force.

Je pense pour ma part à un silent-bloc de barre anti-roulis, qui grince quand la barre tourne dedans.

- Le 6 sur le schéma.


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abourdonne

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Alors... ça fait plus penser à un grincement métallique... comme le grincement d'une porte en un bruit un peu plus large et grave...

Je sais pas si je suis très claire...

Sinon, ça le fait tout le temps quand je passe sur un dos d'âne, tout le temps quand la route est cabossée, ou même un peu "vagueuse" quand je ne roule pas vite en ville.

Sur les rocades, par exemple, ça le fait beaucoup moins.

ça grince un peu aussi quand je tourne le volant...

Pffffff elle sort du garagiste... ça le faisait avant qu'il me change le support moteur... juste après qu'il ait diagnostiqué la panne...

Je pense qu'avec l'hiver qu'on eu, la neige, le froid... les composants faibles n'ont pas aimé du tout.


Voici la tronche du support moteur inférieur ! Paix à son âme !  :D




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Ch'Ticostarmoricain

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Il était temps, mais on a vu pire, il y a encore du caoutchouc...

Pour en revenir à ton bruit.

Sur mon Zaf, quand je passe sur les ralentisseurs, ça fait genre Hi-Han, Hi-Han. (C'est le premier truc qui me vient à l'esprit quand je l'entend)
C'est mes caoutchoucs de barre anti-roulis, c'est plus fort quand les deux roues montent en même temps, car ça les sollicite tous les deux en même temps.
Assez bruyant tout de même, parce que les piétons se retournent...  :-P

Ton mécano a peut être utilisé du nettoyant pour bien localiser la panne.
Certains produits peuvent modifier la structure du caoutchouc et les rendre collants, le bruit métallique étant transmit par la barre en résonance.

Il y a tellement d'organes en mouvement qu'il faut tout vérifier (Rotules, silent-bloc, biellettes, etc...)

Yannick
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abourdonne

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Ok....

Bon je vais lui ramener vendredi....

Un peu marre là...

Moi aussi les piétons se retournent... Les pauvres !  :D
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