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  • 19 Avril 2024, 21:13:24
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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème de transmission ou fixation moteur ?  (Lu 23634 fois)

abourdonne

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Bonjour,

avant d'emmener ma titine chez le garagiste (280000 kms, de 2003), j'aurais souhaité avoir votre avis.

Quand je lâche la pédale d'accélération et que je ré-accélère, alors se produit un à-coup avec une espère de "cloc"

Cela se produit également lorsque je passe une vitesse à bas régime.

De quoi, cela peut il bien venir ?

Merci de vos réponses.
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maya76

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Bonjour

Il me semble que tout le monde pase par là.

vois si les silent bloc de triangle sont bon, recherche sur le forum de ce coter là.

pas tres chere mais un peu de travail.

pour ma part changer déja 2 fois à cause des mêmes symptomes. et ils etait bien HS.

j'ai changer aussi celui du dessous du moteur par les nouveaux couleur jaune.

depuis plus de bruit.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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abourdonne

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Merci Maya pour ta réponse...

Les triangles ont été changés il y a environ 2 ans. Les silent bloc sont inclus dedans j'imagine ?!

J'ai effectivement regardé sur le forum que cela pouvait être aussi les silent bloc support moteur ....

Je ne suis pas capable de le faire moi même... donc direction le garage d'ici peu

Par contre, est-ce que cela risque quelque chose de rouler comme cela ?
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francisd

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salut,
tout à fait ça, les silent bloc du triangle de suspension.....
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francisd

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le test est simple, tu mets ton pied sur le dessus du pneu frein mis et tu pousses la roue en arriere, si tu as du jeu, c'est les silent bloc!!!
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Lambretta51

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C'est exactement le coup que j'ai eu hier en en essayant une (156000 km), en plus, le volant bougeait à chacune de ces secousses. Ça ne doit quant même pas etre bon, la secousse était bien perceptible.
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maya76

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Bonjour

mes premiers silent bloc avaient durées 14 ans mais était plus que mort, les deuxieme ont fait 3 ans de la camelotte mon bon monsieur, et je vais voir cela combien il tienne, ce que je suis sur c'est que la prochaine fois je vais mettre ceux qui tienne a vie soit disant.

oui j'ai conduit plusieur milles km avec mais pas bon pour les pneux.

 :saletetedeconquiditaurevoir:
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abourdonne

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mais est-ce que les silent bloc de triangles sont inclus dedans quand on change les triangles de suspension ?? où est-ce une pièce à part ?
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francisd

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+c'est à part tu peux ne changer que les silent bloc
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abourdonne

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Merci !

Et quand on change les triangles, ce que j'ai fait il y a environ 2 ans, enfin ce que le garagiste a galéré pour faire, les silent bloc sont ils forcément inclus dans les triangles commandés et livrés ?
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maya76

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si c'est un bon garagiste bien sur il les à changer.
mais n'a tu pas la facture?
les pieces sont vendu separement et à l'unité. :saletetedeconquiditaurevoir:
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abourdonne

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Euh, en fait, j'ai commandé ça : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-de-roue-mapco-53690-2087723-771-p

et il m'a changé ça avec beaucoup de mal car triangles d'origine donc grippés à mort !
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abourdonne

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D'après ce que je vois les silent bloc sont inclus.... et ont été changés en septembre 2016, exactement...
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maya76

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ba d'apres la description il n'y à que deux triangle? :saletetedeconquiditaurevoir:
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Orgiswing

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He oui. Encore une saloperie de photo qui ne correspond pas au détail de l'objet.
"Les photos sont non contractuelles monsieur". Ent'chulés!

Donc, en résumé, les silent-blocs ne sont pas forcément changés quand on change les bras inférieurs. Ce sont des pièces indépendantes.
Pour le coup, malgré la fumisterie de la photo, la commande ne comprenait pas les silent-blocs.

Yapuka. Mais je vérifierai la biellette anti-vibration avant.
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