Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 14:47:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Ventilateur moteur qui ne s'arrête plus  (Lu 2860 fois)

penfeld

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonjour,
Samedi en faisant mes courses, j'ai retrouvé mon véhicule avec le ventilateur moteur qui tournait à fond.
J'ai pu rentrer chez moi et j'ai laissé la voiture sur le parking en espérant que le ventilateur stoppe de lui-même. Au final ça m'a vidé la batterie que j'ai du monter dans l'appartement pour la charger.

D'où peut venir ce souci ? Vivant en appartement ce n'est guère pratique de démonter, remonter plusieurs fois le  pare choc avant sur le parking en plein vent et sous la pluie (je suis à côté de Brest).
Quelle est la meilleure solution ?
Étrangement, j'avais essayé d'éteindre le ventilateur en retirant des fusibles dans le boitier qui se trouve devant le compartiment de la batterie, mais ça ne changeait rien... C'est un peu mystérieux pour moi...
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdti mk2] - (electricité) : ventilateur moteur qui ne s'arrête plus
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2018, 16:00:14 »

bonjour pour les fusibles fait attention sur la MK2 ce n'est pas toujours les mêmes positions que l'on voit sur le Forum , regarde ta doc de voiture.
Par exemple pour ma MK2 les fusible des sièges sont en 51 et 53 et tout le monde te parle de 19 et 21 idem pour les schémas électriques qui sont faut en conséquence.
Normalement tu peux faire un marche arrêt à volonté et régler la vitesse du ventilo via Toaf

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 cdti mk2] - (electricité) : ventilateur moteur qui ne s'arrête plus
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2018, 23:32:59 »

Bonsoir.
Et quand tu as remonté la batterie, le ventilateur a recommencé à tourner à fond, même moteur arrêté?
Si tu as le relais high speed qui est resté collé, il est normal que le retrait des fusibles n'ait rien changé. Le fusible (N° 4 sur ma doc MK1) ne concerne que la commande. La puissance passe en direct depuis le link N°4 (gros fusible vissé).
Si tu as toujours l'anomalie, il y a des chances pour que ce soit la boite à relais de commande du ventilo.
Je te mets le schéma pour MK1 en espérant qu'il n'est pas différent sur MK2.



gisele
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (electricité) : ventilateur moteur qui ne s'arrête plus
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2018, 17:01:01 »

j'ai aussi ce schéma sur ma doc:

IP archivée