Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:50:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Pompe de gavage  (Lu 3718 fois)

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
[75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Pompe de gavage
« le: 04 Janvier 2018, 10:14:23 »

Bonjour tout le monde

J’ai une rover 1,8 essence de 2000. La pompe de gavage a lâchée. J’ai démonté et impossible d’en trouver une neuve rapidement ... en plus les prix .... de la folie.
Du coup j’ai fais le tour des casses : j’en ai trouvé une qui est pour ainsi dire la même sauf que c’est pour un bmw diesel .
Le haut de la pompe a une durite qui sort ( alors qu’il n’y en a pas sur celle essence)
La crépine est plus petite
La couleur du moteur est jaune .
Sinon tout est pareil ( couleur de câbles, connectivités ...)

La dame de la casse m’a dit que si je retirai le moteur de la pompe et le mettais à la place du mien ça marchait sans problème, mais c est délicat car c’edt Très fragile....

Du coup ma question est simple :

Si je condamne la durite du haut, et que je met cette pompe à la place de la mienne, est ce que ça va marcher ?

Vis à vis de l électronique les connections câbles et connectivités sont t’identifie ...

Merci pour vos conseils

Et meilleurs vœux à tous et à toutes !!

Cordialement

Bruno

Ma pompe :


La nouvelle pompe :


IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2018, 12:51:26 »

Jamais changé une pompe essence par une pompe gas-oil.

Mais j'ai peur, l'essence étant plus agressive que le gas-oil, que çà risque de ne pas tenir longtemps. Mais il est possible que les matériaux soient les mêmes afin de diminuer les coûts de fabrication.
Sinon, je changerai le moteur de pompe, c'est ce qui lâche normalement. Avec un peu de soin, il n'y a pas de raison.

Par contre, un détail me chiffonne. Si tu changes l'ensemble, la nouvelle pompe va-t-elle cracher la même pression que l'autre?
Je ne connais pas les modèles essence et il faudrait que tu trouves ce renseignement.
Car si la pression est moindre, il y a le risque que çà ne plaise pas à ton ECU moteur. D'où l'intérêt de ne changer que le moteur de la pompe.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 1.8L atmo MK1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2018, 19:38:38 »

Bonjour.
Il me semble à moi que ça ne pose pas de problème. Tu n'aurais pas acheté la pompe, je te dirais de plutôt chercher une pompe pour modèle essence, mais puisque tu l'as déjà....
il te faudra trouver le moyen de boucher le 2 connexions qui n'existent pas sur le support de pompe des modèles essence: le retour de gasoil au réservoir et la connexion pour l'alimentation du Webasto. Ou alors, tu peux aussi prélever le moteur et l'installer sur ton support, ce n'est pas si difficile ni si délicat à faire. Tu peux te faire la main en démontant ta pompe HS, qui ne risque plus rien, de son support. Il y a un tuto la dessus.
Personnellement, la première fois que ma pompe a lâché sur la mienne (diesel), je l'avais remplacée par une pompe d'occase qui venait d'une KV6 en prélevant le groupe moteur-pompe et ça a marché très longtemps.
Donc, pourquoi pas dans l'autre sens? D'autre part, ça te dépannera et te laissera le temps de trouver la pompe adéquate, en neuf ou occasion (sur Ebay par exemple).
gisele
« Modifié: 04 Janvier 2018, 19:58:49 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2018, 21:03:06 »


Personnellement, la première fois que ma pompe a lâché sur la mienne (diesel), je l'avais remplacée par une pompe d'occase qui venait d'une KV6 en prélevant le groupe moteur-pompe et ça a marché très longtemps.
Donc, pourquoi pas dans l'autre sens?


Essence > Gas-oil je ne m'inquièterais pas, mais Gas-oil > essence çà me ferait peur. Mais c'est peut-être la même qualité de matériau pour le coup.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #4 le: 05 Janvier 2018, 10:28:19 »

Merci à tous pour vos réponses .
Je vais essayer aujourd’hui de raccorder la pompe achetée en bouchant le Tuyeau de retour .
Je prend des photos et vous tiens au courant de la pérennité du montage.
Si ça ne marche pas, je changerai en attendant que le moteur .
Je vais la faire tourner avant dans de l essence pour déjà écouter le bruit qu’elle fait et la nettoyer en même temps .

Je voulais aussi vous faire partager un problème que j’ai eu sur une autre voiture ou j’ai trouvé la solution par hasard 4 ans après LOL:
(Ford Galaxy 2,8 v6 essence)
J ai commencé à avoir du jour au lendemain des problèmes  d’électronique :
- abs, air Bag, des trous à l accélérations , les fenêtres qui se fermaient toutes seule, les clignotants qui marchait en roulant ...etc...etc.... et seulement par moment .

Bien sur à l époque direction Ford : valise ... et la .... le grand vide :
On sais pas .... les v6 on connais pas trop.... pas beaucoup de voitures ...

J ai gardé mon Ford pour aller à la décharge et prendre des gros volumes et j ai acheté ma belle Rover 75 que j aime par dessus tout : confort , classe, que d éloges lol

J ai dû changer il y a quelques temps l alternateur .... et vous savez quoi :
Plus aucuns problèmes !!!

Même la valise ne l avais pas décelé

Ça peux peut être aider quelqu’un je tenais à en faire profiter  :)

Je vais de ce pas m’occuper de la pompe pour mon bb Rover

Je vous tiens au courant
Merci encore
À bientôt
IP archivée

Bruno83460

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2018, 20:09:31 »

Bonsoir tout le monde ...

Merci ..... merci .... merci ... pour tout ces précieux conseils ...
Ça y est j’ai monté la pompe venant d’une bmw diesel sur ma 1,8 essence .

J’ai chinte les deux sorties plutôt que de les bouches, ça évitera que ça se décolle et provoque une fuite ...



Le temps que ça s’amorce et .... bingo :)



Le ralenti au début était pas au top mais au bout de 5 minutes elle ronronnait parfaitement.

Du coup je vais suivre vos conseils :
J’ai démonté l ancienne pompe et sorti le moteur .

Pas compliqué en vérité :
J ai d’abord sorti les suspensions


Ça m’a permis de sortir le corps de la pompe du support .

Ensuite j ai retiré la crépine : très simple j ai appuyé sur le haut de la pompe pour pousser la crépine et avec un tournevis la patte est sortie directement .

Une fois la crépine sortie j ai sorti avec un tournevis les pattes de fixations :
D’abord la 1 ère et la deuxième
Je l ai aies re enclenchés
Ensuite la deuxième avec la troisième
Je les aies re enclenches
Ensuite la troisième avec la première
Du coup je n ai pas eu de problème à relever la deuxième pattes :)

Le corps en plastique est sorti impeccable :

La pompe est sortie :)



Maintenant je n ai plus qu’a La commander sur eBay et ensuite la remonter .

Par contre je ne changerai pas la pompe de façon à voir si ça tiens dans le temps .
( je la garderai bien au chaud )

Encore merci à tout le monde
Cordialement

Bruno



IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #6 le: 05 Janvier 2018, 20:11:41 »

Dépanné c'est le principal.
Merci pour le retour.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 1.8l atmo mk1] - (mécanique) : pompe de gavage
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2018, 22:43:04 »

Bien....  :madfuck:
IP archivée