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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Temps de montage silent block triangle de suspension avant  (Lu 7460 fois)

CHAUVEL

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tu m'étonnes. J'ai bien envie de le faire, mais c'est une anglaise! et pour avoir 2 Triumph à côté, je peux t'assurer que quand elles ont décidés de te faire chier, elles le font à merveille!
Et c'est aussi pour ça que les aimes, mes bêtes à chagrin.

        Oui, c'est vrai... mais sur nos anciennes on a au moins l'accessibilité... et on comprend tout, il y a rarement d'imprévu (sauf les pannes) ... et pas d'électronique
       " bêtes à chagrin"... pas mal !
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CHAUVEL

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Merci les gars !

     Rassurant, que c'est rassurant ! Je suis loin d'être le seul à avoir rencontré des difficultés ! Et comme shogo, remettre les deux vis, aligner les trous tout en mettant le silent-bloc en " compression-torsion" n'a pas été une partie de plaisir. J'aurai bien aimé ne mettre que deux heures.
     En tout cas, vos témoignages me font reprendre confiance.
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shogo

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J'ai utilisé tant bien que mal un serre joint Wolcraft ça m'a pas mal aidé malgré tout.

Par contre, n'hésite pas à vérifier le serrage après quelques kilomètres,  je pensais les avoir serrées à fond, mais après roulé quelques kilomètres, j'avais des vibrations dans la direction.

Une des deux vis n'était plus serré, malgré le fait que j'étais persuadé d'avoir mis la force qu'il fallait.

 
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patdu62

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Suite a ce que dit maya76 : se que dit "patdu62" ma fais réfléchir, et je crois me souvenir que lors que j'ai changer mes triangle il mon été livrés mais n'était pas de la même marque (par un grand site internet)
C'est le cas le plus souvent recensé de mon coté.J'ai un peu d'expérience pour ce type de chose.
« Modifié: 07 Janvier 2018, 12:07:41 par patdu62 »
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patdu62

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Je comprend ton souci shogo,Je dirai que le plus difficile,c'est justement ces satanées vis.Que ce soit pour les serrer ou les desserer.La seule soluce,reste la clé de 18 mixte de bonne qualité et un tube (ou une autre clé mixte assez longue) qui sert de rallonge.Pour la remise en place,un long tournevis pour le forcer et permettre la mise en ligne des vis avec leur trou respectifs.Un serrage hyper puissant est necessaire.On s'en rend compte quand on les desserre justement.
« Modifié: 07 Janvier 2018, 12:09:39 par patdu62 »
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shogo

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Effectivement pour le serrage, faut y aller en force, et malheureusement pas de serrage au couple, ma clé ne passe pas, comme dirait Joudru, le bon couple c'est 1/4 de tours avant que ça ne casse :aga:

Pour la clé, j'ai utilisé une clé articulée, et une sangle pour le desserrage, ça à plutôt bien fonctionné, même si la méthode en visuel peut en faire marrer plus d'un ^^

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Orgiswing

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.Un serrage hyper puissant est necessaire

155 N.m
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

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Effectivement pour le serrage, faut y aller en force, et malheureusement pas de serrage au couple, ma clé ne passe pas, comme dirait Joudru, le bon couple c'est 1/4 de tours avant que ça ne casse :aga:

Pour la clé, j'ai utilisé une clé articulée, et une sangle pour le desserrage, ça à plutôt bien fonctionné, même si la méthode en visuel peut en faire marrer plus d'un ^^



Le principal,reste le résultat.Pour ce travail,d'autres y ont laissés de la peau de doigt ou se sont ruinés les phallanges ou autre poignet.Ta sangle ou tout autre stratagème ne peut qu'étre positif une fois que ça marche.Pour ceux qui en rient,je voudrais bien les y voir!!
« Modifié: 07 Janvier 2018, 12:26:58 par patdu62 »
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jipécé

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Je suis un ancien mécano moto mais j'ai eu beaucoup de voitures anglaises, je les aime bien. La 75 et une voiture récente et pas trop anglaise question mécanique. Le problème c'est toujours l'accessibilité sur les voitures modernes, mais à propos des silent blocs de triangle j'ai mis une heure par coté, j'ai monté des Mapco, pas difficile pour sortir les anciens et du savon pour emboiter les nouveaux , le bras restant en place. Le dégagement est suffisant pour passer la pièce sans rien déposer ou desserrer autre chose. Il faut une clé à oeuil de 18mm et j'ai fait une rallonge avec un fer plat boulonné sur la clé pour avoir plus de force.
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