Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:16:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - Biellettes de barre stabilisatrice  (Lu 8507 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2018, 09:35:37 »

Désolé, c'est fmalboro85 qui avait expliqué çà. Je me suis mélangé les crayons.
J'ai des médocs qui me défoncent un peu beaucoup.

Ton problème de jeu est bien en haut, au niveau de la coupelle du ressort de suspension?
Est-ce que le méplat sur la biellette est bien en contact avec la coupelle? Et même question pour l'écrou en bout de tige.

Quand tu parles que tu as changé la coupelle, tu parles bien de celle de suspension? Parce que tu parles de barre. On parle bien de la même chose?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #16 le: 26 Janvier 2018, 11:44:16 »

oui la coupelle de l'amortisseur, je suis à peu près sur que c'est la position du bas de l'amortisseur qui n'ai pas bonne,j'avais changé l'embrayage il y a quelques années et j'ai dut remettre l'amortisseur décalé,et oui c'est possible car pas de détrompeur sur le bas de l'amorto.Lorsque les roue sont droites la biellette doit etre droite et non à l'arrière de l'amortisseur qui entraine donc une contrainte meme roue droite...pour vérifier ma théorie je me suis rappeler q'un jour j'avais remarqué que les 2 amortisseurs n'avait pas la meme position en bas!!Donc j'ai décalé le droit alors qu'au final sa position était bonne et c'est le gauche qui n'est pas à sa place...
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #17 le: 26 Janvier 2018, 11:47:53 »

Ah, tu connais ton problème alors.
Ta biellette n'est pas tordue?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

platinium

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #18 le: 26 Janvier 2018, 13:02:18 »

non pas tordu mais c'est le 3eme jeu et là je viens de comprendre en me remémorant mon intervention de l'embrayage et tout est logique...lol.le boulet quoi!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #19 le: 26 Janvier 2018, 13:36:06 »

 :-P
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

CHAUVEL

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 129
[zt cdt mk1] - biellettes de barre stabilisatrice
« Réponse #20 le: 29 Mars 2018, 12:19:23 »

Bonjour,
     C'est vrai que ça n'est pas toujours évident. Pour certains ça se passe bien. Pour ce qui me concerne, si j'ai pu démonter une biellette avec une clé à oeil, je n'ai pu utiliser cette clé pour la deuxième. Elle ne passait pas entre le haut de la tige filetée de la biellette et la première spire du ressort. J'ai donc acheté une clé à oeil ouverte mais celle-ci, trop large, ne parvient pas à descendre sur l'écrou (la place ménagée autour de cet écrou dans la coupelle d'appui est trop étroite). Il ne me reste plus qu'à couper à la meuleuse d'angle le haut de la tige filetée pour pouvoir y passer ma clé à oeil (plus mince qu'une clé à oeil ouverte).

      Rectification de ma part. J'ai dis une conn..... ! A travailler dans de mauvaises conditions, je n'étais pas parvenu à utiliser la clé à oeil ouverte (ou fendue). Je ne sais pas ce que j'ai "foutu" !
      Mon garage terminé, je me suis remis au travail et je n'ai pas eu à utiliser ma meuleuse. Avec soulagement j'ai pu, sans difficulté, engager ma clé à ouverte (ou fendue..) et j'ai pu terminer le travail. Au temps pour moi...!
IP archivée