Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 09:01:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : témoin moteur allumé, régime bloqué à 1200 tr/mn  (Lu 28473 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Donc,appareil de mesure pas bon ou échelle mal choisie je suppose??Je me basais sur le fait qu'orgiswing en prenant ses mesures n'avais qu'une réaction bréve de son appareil.

T'avais bon!  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

mais a-t-on le même modèle? Il y en aurait deux.
Le mien est un Bosch 0 281 002 310      SLC 100 180.
Le mien aussi.
Pour les valeurs à l'envers sur le tien, j'ai refait les mesures et je confirme: entre vert et blanc 2730 au repos, 2040 à fond.
Un ordre des fils différent? quand on regarde le capteur, bras de commande vers le bas, l'ordre des fils qui sortent du capteur est: marron, jaune, gris, blanc, vert, rose.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Mêmes couleurs dans le même ordre.

Mais je pense qu'avec les données inversées (repos et à fond) entre le vert et le blanc sur l'un, et la valeur de résistance qui s'affiche et disparait sur l'autre, les deux sont kaput?
« Modifié: 20 Janvier 2018, 10:02:51 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Mais je ne comprends pas pourquoi le moteur se met au ralenti quand j'appuie sur la pédale de frein.
Nombre de moteurs à injection avec accélérateur électronique (pas à câble relié au papillon donc) coupent l'accélérateur quand on appuie sur le frein.
IP archivée
Points : 3

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Tout à fait!La première de la marque d'ailleurs,à été la Rover 620 Diesel.Certaines ont eue un contacteur mal réglé et se mettaient à ralentir en roulant.Un petit réglage en le vissant un peu suffisait à régler le problème.
« Modifié: 19 Janvier 2018, 20:09:53 par patdu62 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Ne pouvant toujours pas me servir de mon bras, çà n'a pas avancé.

Je voulais simplement vous dire que j'ai reçu le capteur d'Angleterre.  8O
Commande passée le 22/12/2017. Plus long que chez Aliexpress!!!

Le mieux dans tout çà, c'est que Paypal m'a remboursé dans le cadre de le garantie Ebay.

Enfin, dès que je pourrai, je vais réparer l'auto. Si je peux...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Mais pour ce qui concerne ton affaire, je confirme que ce capteur est mesurable, que les valeurs ne sont pas fugitives et que ce sont bien des bêtes de potentiomètres à l'intérieur.
gisele


Comme j'ai reçu celui d'Angleterre, j'ai réussi avec ma patte folle à le tester. Et j'ai tester (à plusieurs reprises) les trois en ma possession: ils ont tous des valeurs fugitives entre le vert et le blanc, et il y a même celui qui vient d'arriver qui a en plus çà entre le marron et le gris.
Testeur sur 2000 ohms et tests répétés plusieurs fois.

J'ai l'impression que j'ai la malchance de me retrouver avec trois potars morts...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Soyons sérieux!!J'en ai jamais remplacé aucun et toi,tu en aurais 3 defectueux.C'est plus de la malchance là!Tu devrais aller voir la personne qui peut te passer ta 75 au T4.ça fait l'expérience certe mais que de perte de temps et d'argent!!En deux temps,trois mouvements et tu sauras de où vient ton problème.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je suis tout à fait d'accord, et dès que je peux,je vais la passer au T4.
Mais je viens d'avoir une prothèse d'épaule qui plus est n'a pas l'air une réussite, alors pour l'instant...

Ce qui étonne tous ceux à qui je peux m'adresser, c'est que le symptôme des 1250 tr/mn ne concerne justement que ce potentiomètre, et uniquement.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

je me doute que ce soit pas facile.En matière de médecine comme en matière d'automobiles,y encore du boulot!N’oublie pas que le réseau qui permet le fonctionnement ne s’arrête pas à la frontière de ton calculateur et qu'à l'intérieur,il y a du monde.Je pense que ta panne doit être ton calculateur mais je ne me prononcerai pas plus du fait de n'avoir jamais eu cette panne.En regardant les réactions en temps réel,c'est quand même vachement bien.Je suis encore étonné que TOAF ne le permette pas car il me semble très complet d’après ce que "j'entend" dire des utilisateurs.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ouvrir TOAF et l'utiliser pour lire les erreurs, mais j'ai du mal à les interpréter (genre erreur sporadique sur quelques mm3 d'un injecteur).
Il va falloir que je penche dessus pour explorer ses possibilités.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Une erreur sur l'injecteur ne te mènera pas à éclairer ta lanterne concernant ta panne malgré tout.Je trouve que les données concernant les quantités sont peu fiables même si elles ouvrent dans certains cas,la voie vers la découverte d'une panne ou d'un dysfonctionnement.Les symptomes de panne sur un ou plusieurs injecteurs se ressentent souvent dans le démarrage du moteur ou la stabilité du ralenti.Donc,TOAF ne permet pas les controles d'actuateurs.Est-ce sûr??
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne sais pas.
Un je n'en ai pas fait le tour. Deux, je ne peux en ce moment.  :x

Edit > Mon bras commençant un peu à bouger, j'ai tester mes trois potentiomètres d'accélérateur, et même si çà m'étonne autant que patdu62, j'en arrive à la conclusion que les trois sont hs.
         Tests effectués à l'ohmmètre à affichage réglé sur 2000 ohms. Potentiomètre déconnecté.

Les trois me donnent quasiment les mêmes données (à quelques dizaines d'ohms près) mais il y a un problème pour les trois entre le fil marron et le fil gris.
La lecture faite est au ralenti, pendant l'accélération (mouvement du compas), et accéléré.
On a entre ces plots (marron et gris), en fonctionnement correct, environ 1000 à 1200 ohms au ralenti, une progression sans trou en mouvement, et 1800 à 1950 ohms accéléré.
Là, on a l'affichage une résistance correcte sur le ralenti, mais qui disparait dès l'affichage sur un potentiomètre, et pour les deux autres, c'est accéléré que l'affichage disparait.
Et sur un, on a l'infini en accéléré.

Conclusion, les trois sont hs et le circuit entre les fils marron et gris doit être le point faible.
Enfin je crois.
« Modifié: 10 Février 2018, 14:03:54 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ouvre un nouveau post l'autre devenant trop confus pour être utile à d'autres.

Ayant lu sur un forum que certains modèles d'autos passaient en mode dégradé pour un vulgaire problème d'arrivée d'air, j'ai voulu changer les joints de collecteur d'admission vu que j'avais déposé le bidule trois fois sans changer les joints.

Mon épaule se remettant doucement à vouloir fonctionner, je m'y mets et voilà ce que je trouve  8O.



J'ai coincé la gaine et les trois fils du capteur haute pression avec le collecteur.
Avec la chaleur et les vibrations, + la rondelle métallique en dessous: gagné!

Vous parlez d'un con. Y a pas d'autre mot.

Par contre mon TOAF avait bien vu un souci avec la hp. Fonctionne bien ce p'tit truc.

En conclusion, le mode dégradé avec régime bloqué à 1250 tr/mn peut venir d'autre chose que le potentiomètre de pédale d'accélérateur.
Et pourtant, les câbles et canalisations j'y fais attention nom d'un chien.

« Modifié: 11 Mars 2018, 10:42:27 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

En effet,je te le fait pas dire!!J'avais déjà vu mais sans dégradation des câbles.De justesse!Par contre,un rat un peu gourmand ayant grignoté les câbles avait généré une panne mais pas avec les mêmes symptômes.
« Modifié: 11 Mars 2018, 18:40:51 par patdu62 »
IP archivée