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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : témoin moteur allumé, régime bloqué à 1200 tr/mn  (Lu 28574 fois)

ugo

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Bonne question, il serait intéressant de mesurer la valeur ohmique des deux résistances une fois la pièce changée, voire la dépouiller pour voir l'état.
Bonne fête de fin d'année
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Orgiswing

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Bonne question, il serait intéressant de mesurer la valeur ohmique des deux résistances une fois la pièce changée, voire la dépouiller pour voir l'état.
Bonne fête de fin d'année

Faudrait trouver quels fils sont concernés.
Je n'arrive pas à trouver sur les schémas électriques du Rave.

Quant à l'ouvrir, c'est un boitier d'un bloc. Il faut couper je pense, mais quand je vois la force du ressort dedans, j'ai un peu les jetons de le prendre pleine poire.

Mais c'est vrai que j'aimerai bien voir comment c'est.

Je pense que j'ai eu un circuit qui a lâché avant l'autre, étant donné que j'ai eu deux fois en roulant le témoin moteur qui s'est allumé et éteint immédiatement en deux mois.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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Bonsoir.
Je l'ai écrit, 2 canaux, quand l'un lâche, rien ne le signale, l'autre prend le relai et tout marche normallement. Quand le deuxième lâche, le défaut moteur s'allume et le ralenti se cale à 1200t/mn. Si ça se trouve, ton premier canal est peut-être naze depuis des années.
Bon Noël !
Gisele
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Orgiswing

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Ca marche tant qu'un des 2 canaux fonctionne, sans aucune alarme.


J'avais pas fait attention à cette phrase.
Excuse moi de te demander pardon, et bon Noël à toi.
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Orgiswing

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Quelqu'un sait-il comment tester, à l’ohmmètre par exemple, le capteur de pédale d'accélérateur?

Je n'arrive pas à trouver sur les schémas électriques du Rave.
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gisele

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Ce n'est pas effectivement pas très explicite, mais moi j'essayerais en ohmmètre sur la prise 331 débranchée de l'ECU, entre 7 et 9, entre 7 et 13 et entre 9 et 13, qui me semblent être logiquement (parce qu'impairs) les 3 fils d'un premier canal puis entre 8 et 12, 8 et 14 et 12 et 14 qui me semblent (parce que pairs) être les 3 fils du deuxième. De toute façon, en ohmmètre, tu ne risques rien, ce ne sont que des bêtes de potentiomètres.
gisele
« Modifié: 28 Décembre 2017, 22:16:46 par gisele »
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Orgiswing

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Merci gisele.

Mais ce je voudrai, c'est pouvoir tester le capteur de position de pédale par lui-même, déposé.
En trouvant les bons fils, je pourrai tester les deux résistances variables par exemple.

Mais je vais essayer en me basant sur tes données de fils pairs et impairs.
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gisele

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Ben, comme ça il me semble que tu testes le capteur lui-même, sans le déposer... Certes, faut aller farfouiller dans l'ECU ce qui n'est pas forcement le plus facile...
Si tu le déposes (je suppose qu'il y a une prise derrière, non représentée sur le schéma), dans le même esprit, faudrait tester entre 1 et 2, 1 et 4 et 2 et 4 pour un canal et entre 5 et 6, 5 et 8 et 6 et 8 pour le deuxième.
gisele
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Orgiswing

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Il va falloir que j'aille refaire de la spéléo au niveau du pédalier car les couleurs sur la fiche du potentiomètre de pédale ne correspondent pas du tout avec le schéma.
Et la prise (sur laquelle arrivent les fils qui viennent de l'ECM) à côté de la pédale d'embrayage est d'un accès...

Je vais essayer d'avoir le courage demain. La curiosité l'emporte sur la fainéantise.
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gisele

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. La curiosité l'emporte sur la fainéantise.
C'est comme ça qu'on construit des civilisations...
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Orgiswing

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C'est comme ça qu'on construit des civilisations...

Gaffe! Une civilisation de moi, je te dis pas le merdier...  :-P
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platinium

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alors cette panne est résolu?
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Orgiswing

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Merci de t'inquiéter, mais je suis en attente de la pièce qui devrait arriver d'ici le 10 Janvier.
Transport très long.  :?
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Orgiswing

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Juste pour indiquer que j'attends toujours la pièce.

Commandée sur le site Amazon à un vendeur Grand Breton le 22 Décembre 2018 (amazonspares).
Livraison prévue entre le 1er et le 9 Janvier (belle fourchette).

Et quand je demande au vendeur qué passa? Il me répond qu'il m'a donné un numéro de suivi et qu'il ne peut rein faire d'autre!
D'après le suivi, la Royal Mail a eu les infos de ce colis, par contre il est toujours en Angleterre.

Heureusement qu'on a la Volkswagen parce que çà ferait un moment qu'on serait à pied...

Et ce n'est pas à l'expéditeur de résoudre le problème?

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Orgiswing

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Juste pour indiquer que j'attends toujours la pièce.

Commandée sur le site Amazon à un vendeur Grand Breton le 22 Décembre 2018 (amazonspares).
Livraison prévue entre le 1er et le 9 Janvier (belle fourchette).

Et quand je demande au vendeur qué passa? Il me répond qu'il m'a donné un numéro de suivi et qu'il ne peut rein faire d'autre!
D'après le suivi, la Royal Mail a eu les infos de ce colis, par contre il est toujours en Angleterre.

Heureusement qu'on a la Volkswagen parce que çà ferait un moment qu'on serait à pied...

Et ce n'est pas à l'expéditeur de résoudre le problème?

Edit > Finalement, le colis a été enregistré par Royal Mail et n'a pas bougé depuis le 22/12.
         Ils ne le retrouvent pas. Il est tout simplement perdu.

J'irai bien refaire un tour du côté de chez Gwing. Mais pas sous le chêne hein?


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