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Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Probleme demarrage  (Lu 4284 fois)

rover 218 TD

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[218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Probleme demarrage
« le: 13 Décembre 2017, 22:59:05 »

 :rover: :rover: bonjour ,
je suis possesseur d'un' 218 TD de 94 a moteur peugeot 405
depuis une semaine impossible de demarre a froid voir a chaud,
pompe essuie glace arr ne marche plus  ,
essuis glace AV en intermitent se bloque en position haute et redescende bien apres ,

1  batterie changez
2  masse refaite au propre
3 demarreur tente de demarre mais fumee blanche et en forcant des fois sa demarre (5 a 6 coup de demarreur)
4 fusible a 1ere vue ok et relais capot ok
5 alternateur tourne a 14.4v en route
6 boitier c34 sous le cendrier arrete pas de cliquer par moment sur une seule bobine
7 boitier prechauffage dans capot ok
8 reste eventuelement les bougies a tester
merci de vos lumieres  :rover: :rover:
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patdu62

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #1 le: 14 Décembre 2017, 08:04:23 »

Salut,

Pour la pompe lave-glace,Controle son alime,tetion et/ou essai de la choquer par de petits coup de marteau ou autre objet mais attention pas trop de violence pour éviter la casse.
Pour le démarrage,effectivement,contrôle tes bougie dans un premier temps.
Pour tes essuie-glace,c'est le moteur.Une des lames de contact qui controle sa position est usée.Tu peux réparer si tu es un peu bricoleur ou remplacer le moteur.
Pour le boitier qui cliquette,pour l'instant,j'ai pas d'idées.Mais C34 ne me dit rien.ça me fait penser à une référence connectique mais pas au nom d'un boitier.
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rover 218 TD

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[218 SD/SDe MK2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2017, 08:56:30 »

bonjour merci pour votre reponse
 voici le fameux boitier relais
situe dans console centrale sous cendrier
 je teste les bougie se week end  et vous tiens au courant
« Modifié: 14 Décembre 2017, 08:58:44 par rover 218 TD »
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2017, 10:05:26 »

vérifier aussi l'état du faisceau de hayon qui crée des pannes aléatoires
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #4 le: 14 Décembre 2017, 20:27:59 »

bonjour merci pour votre reponse
 voici le fameux boitier relais
situe dans console centrale sous cendrier
 je teste les bougie se week end  et vous tiens au courant
As tu une référence sur le boitier relais?
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patdu62

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #5 le: 14 Décembre 2017, 20:33:35 »

A priori et de souvenir,ce doit être le boitier relais de feu de brouillard et de klaxon.La référence est YWB10009.
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rover 218 TD

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[218 SD/SDe MK2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #6 le: 15 Décembre 2017, 11:16:58 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:bonjour
 oui c'est bien YWB10009  il gere aussi allume cigare et degivrage arr mais que gere t'il dautre
 :rover:

de quel cote se trouve le faisceau du hayon
j'adore cette voiture mais sa sent la fin  tout lache au fur et a mesure je fais le max pour la garder encore environ 3 a 4 ans

la pompe lave glace avant marche bien y a t'il une autre pompe ou g un fil de coupe
auriez vous la rta en pdf  merci a vous pour voir les vues eclate du moteur et du faisceau
merci pour votre temps
« Modifié: 15 Décembre 2017, 11:24:59 par rover 218 TD »
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joudru

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #7 le: 15 Décembre 2017, 12:42:17 »

pour moi il y a deux pompes sur le bocal de lave glace
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patdu62

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[218 sd/sde mk2] - (electricité) : probleme demarrage
« Réponse #8 le: 15 Décembre 2017, 13:30:16 »

Confirmation,2 pompes de lave-glace.Essaye d'abord ce que je t'ai dit.Quelqu'un s'installe au volant et fait fonctionner le lave-glace (assure toi que la personne qui t'aide,ne se trompe pas de commande)pendant que toi,tu va tester avec un multimétre ou une lampe témoin l'alimentation de la pompe.Si elle est alimentée,tu la choques avec de petits coup de marteau.Bien souvent,elles sont bloquées.Si elle se débloque,tant mieux,sinon,remplacement!!
J'ai par contre,jamais vu de probléme de faisceau de hayon sur celle ci comparativement aux "nouvelles 200".ceci dit,tout est possible.Ne te trompes-tu pas de modèle joudru?
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