Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:37:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Toaf module smac commande moteur siege possible ?  (Lu 4640 fois)

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

Bonjour,
Ayant un problème sur les mouvements des moteurs de mon siège conducteur (uniquement)
après de nombreuses recherche sur le site il semble que tous passe par le boitier HHF100101 qui lui même et piloté par K bus .
Du coup il semblerait qu"avec le logiciel TOAF sous module SMAC on pourrait piloter les actionneurs .
Quelqu'un peut il confirmer avant de me lancer à l'achat du nécessaire.
De plus cela serait sympa car pour démonter le module il est nécessaire de bouger le siège....
Merci à tous pour votre réponse et bonne soirée
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

j'ai trouvé ceci , maintenant je vais voir comment le mettre en pratique , je vous tiens au courant
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

Bonjour Giséle
Merci pour ta réponse rapide, si j'avais choisit celui-ci c'est qu'il eait compatible K bus dcan etc.. donc il me semblait avoir plus de possibilité pour mon problème car je pense commander le siege conducteur via le K bus , sait tu si le module SMAC du Toaf peut piloter les moteus? de plus cela permetrait à pas mal le dépannage en cas de problème.
Merci et bonne journée
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Je ne sais pas ce qu'est le module SMAC. Ce que je sais, c'est qu'avec cet interface, on a accès à toutes les fonctionnalités de la version gratuite de TOAF. Enfin presque toutes, puisqu'il y a malgré tout des rubriques qui, une fois modifiées, semblent être sans effet sur la voiture.
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai le même cable que Gisele (acheté sur ALi) une soudure à faire et ça marche nickel.

Je ne sais pas ce que vaut ton cable, mais il ressemble au VAG com, certaines options BMW ne fonctionne pas sur nos 75/zt

Pour exemple:
J'ai tenté la montée/descente automatique des vitres, cela génère un code défaut et les vitres se bloquent

Je n'ai pas vu dans TOAF de quoi commander les sièges électriques, mais je n'ai pas regardé plus que ça, les miens fonctionnant pour le moment.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

moi j'avais trouvé cela (joint en photo) qui semble pouvoir effectivement piloter les sièges
Par contre il est vrai que mon problème de mouvement du siège conducteur vient bien à la suite de la remise à zéro de mon compteur maintenance par un collègue qui a peut être utilisé un logiciel BMW donc c'est bien pour cela que je veux tester avant d'acheter.
Cela peut etre le boitier de commande ( on sont tous les boutons de cde) ou l’unité de contrôle HHB
donc je dois déterminer la panne.
Si Le TOAF est capable de me dire si le boitier est en panne
super
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Je ne vais pas beaucoup faire avancer le truc, mais il me semble que sur ta photo il est indiqué les tests à faire, mais en aucun cas que tu puisses faire bouger ton siège avec.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

il y a pourtant écrit Move.
de toute façon si il test lzq fonction cela me va , maintenant il faut trouver le couple cable/logiciel
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206

Bonjour.
Moi, je me sers de celui-là: https://www.ebay.co.uk/itm/USB-Cable-KKL-VAG-COM-409-1-OBD2-II-OBD-VW-Audi-Seat-Skoda-Auto-Diagnostic-Tool-/271599821708?hash=item3f3c9c638c:g:aH8AAOSw-jhUDGaX
Il faut l'ouvrir et shunter les pins 7 et 8.
gisele

Bonjour,
Je viens d'acheter le même : il faut donc shunter les pins 7 et 8 c'est-à-dire les deux pins du côté opposé aux deux pins déjà soudés (donc à droite si les soudés sont à gauche) ? C'est bien ça ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tout çà devient compliqué, étant donné qu'initialement, le câble vagcom n'avait rien de shunté .
Aux débuts de  TOAF, ce câble devait être shunté entre les pin 7 et 8 par rapport à la prise de l'auto  et c'était tout.
C'est quoi ce bordel?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

moi le mien à d'origine in inter monté en 7 et 8 et d’après la doc c'est selon ce que l'on veut tester aces possible sur CAN ou IMPA K ou...

https://fr.aliexpress.com/item/For-BMW-INPA-K-CAN-Switch-FT232RQ-Chip-OBD-OBD2-Diagnostic-Tool-INPA-K-DCAN-USB/32810270146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.EDBMx8

IP archivée