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Auteur Fil de discussion: [216i coupé MK2] - (Mécanique) : 216 coupé ne demarre plus  (Lu 1774 fois)
Martial80
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« le: 15 Septembre 2017, 18:59:36 »

Bonjour, ma 216 coupé de 93 ne démarre plus un soir en quittant du travail quelques difficultés pour démarrer et rentré chez moi en ratatouillant, je pense de suite a l'allumeur.
Le lendemain impossible de la redémarrer, je commande un allumeur d'occasion mais toujours pas de démarrage, le moteur essaye de se lancer mais n'explose pas.
Vérifications faites:
étincelles aux bougies OK
Bougies humides
Bougies neuves ainsi que la batterie.
pas de codes d'erreurs sur l’écu j'ai mème ressouder le main relay mais il claque normalement.
Les masses ont l'air ok.
je ne sais plus quoi faire a l'aide.

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joudru
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« Répondre #1 le: 16 Septembre 2017, 09:09:15 »

desserre l'arrivée d'essence sur le filtre a essence, et met le contact brièvement

l'essence doit cracher
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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« Répondre #2 le: 16 Septembre 2017, 09:22:40 »

Merci , juste desserrer pas ôter le tuyau?
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« Répondre #3 le: 16 Septembre 2017, 17:38:33 »

effectivement ça crache
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« Répondre #4 le: 17 Septembre 2017, 15:27:15 »

ta courroie de distri est toujours en place ?
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« Répondre #5 le: 17 Septembre 2017, 20:36:21 »

oui, j'ai démonté le cache pour m'en assurer, je comprends pas ce qu'il se passe
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« Répondre #6 le: 17 Septembre 2017, 20:47:43 »

je vais peut être dire une bêtise, mais pourquoi pas essayer un coup de stars pilote  pour voir si sa pète  au moins.
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« Répondre #7 le: 17 Septembre 2017, 20:50:47 »

J 'ai pas essaye ça, est ce que sur un coupe de 93 il y aurai un anti demarrage ?
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« Répondre #8 le: 18 Septembre 2017, 12:47:03 »

oui antidémarrage mais dans ce cas tu as la led qui clignote sur le tdb
ton klaxon marche ?

tu dis que tu as de l'étincelle, et de l'essence, et que tes bougies sont humides
donc tout dois être bon de ce coté là





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« Répondre #9 le: 18 Septembre 2017, 17:24:17 »

c'est pour cela que je me posai la question de l’antidémarrage, sinon oui l'alarme fonctionne bien elle s'active et se désactive a la demande.
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« Répondre #10 le: 18 Septembre 2017, 18:31:37 »

Ce peut il que malgré l’étincelle aux bougies que l'allumeur soit HS et empêche le démarrage?
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« Répondre #11 le: 18 Septembre 2017, 21:35:18 »

le seul cas qui ressemble au tiens, et que j'ai dépanné malgré la présence d'allumage et d'injection, c’était la distri qui s’était décalée.

Avant de commencer a remplacer des pièces, je te conseille de vérifier le calage

tu sais faire ? ca prend 1h

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« Répondre #12 le: 18 Septembre 2017, 22:44:48 »

malheureusement la ce n'est plus dans mes maigres connaissances, a moins qu'il y est une astuce
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« Répondre #13 le: 19 Septembre 2017, 12:35:01 »

regarde vers la fin de ce tuto, c'est expliqué

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=12850.0

tu dois juste enlever la poulie du bas et le cache, ainsi que le cache du haut.

tourner le vilo pour mettre le repère du pignon de vilebrequin en face de celui sur le bloc, et vérifier que les repères des poulies d'arbre a came sont bien alignés.

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« Répondre #14 le: 20 Septembre 2017, 20:26:16 »

j 'ai regardé mais je ne me sens pas capable , trop peur de faire une bêtise
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