Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 01:45:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 105 TD MK1] - (Mécanique) : Remplacement de plaquettes  (Lu 3001 fois)

Xander

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis, mes plaquettes étant sur la fin, j'ai pris un pack plaquettes chez norauto mais ils n'ont pas pu le faire en me proposant à la place un pack pour remplacer les étriers parce qu'il y aurait un suintement. Facture 60€ >> 400€. Les étriers ne sont pas très vieux alors si c'est une histoire de joint je voulais connaitre votre avis :
- puis-je quand même changer les plaquettes?
- est ce qu'il est possible d'acheter au détail pour corriger ce suintement?
- je ne suis pas spécialement mécano mais changer les plaquettes est il faisable seul au cas ou aucun garage ne veuille ne me changer uniquement les plaquettes?
je n'ai pas encore fouillé sur le forum mais je pense qu'un tuto doit déjà exister.

Merci d'avance pour vos retours.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[zr 105 td mk1] - (mécanique) : remplacement de plaquettes
« Réponse #1 le: 15 Août 2017, 11:36:15 »

Salut,

Pour faire le changement des plaquettes et disques toi même, il y a un tuto sur le forum : [ZR 160 VVC MK1] - Changement disque et plaquettes

Pour répondre à tes questions :

- Oui tu peux les changer mais si il y a effectivement un suintement et que ça coule sur le disque ou les plaquettes, tu risque de salir les surfaces et de dégrader la qualité de ton freinage.

- Oui, il est possible de changer uniquement les joints en achetant un kit de remise en état. Je ne saurais pas te dire ou le trouver par contre mais d'autres membres pourront t'aider.

- C'est faisable sans trop de difficulté même si tu as deux mains gauche avec le tuto donné au début du message. Si tu peux, fais toi aider/superviser par un ami qui sait le faire. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Xander

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 164
[ZR 105 TD MK1] - (mécanique) : remplacement de plaquettes
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2017, 23:33:36 »

Alors changement des plaquettes réussi, rien de compliqué
Lever la voiture pour enlever la roue. Tourner le volant du coté sur lequel on travaille.
Avec un tournevis pousser la plaquette vers l intérieur pour repousser le piston de l étrier. Pas besoin d un repousse piston spécifique.
Dévisser les 2 vis haut et bas derrière l étrier , lever l étrier remplacer les plaquettes en respectant le coté , reposer l étrier et revisser.
Remettre la roue.

Penser absolument à repomper sur la pédale de frein avant de rouler.

PS: je n ai rien remarquer de spécial sur les étriers contrairement à ce que préconnisait norauto
« Modifié: 02 Septembre 2017, 23:34:40 par Xander »
IP archivée

Olf

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[zr 105 td mk1] - (mécanique) : remplacement de plaquettes
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2017, 08:27:31 »

Norauto   #king   ... No Comment
IP archivée