Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 10:29:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Avis aux experts en panne combinées  (Lu 3780 fois)

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Sujet au titre peu évocateur certes.

Pour l'histoire : Il y a fort longtemps, dans une contrée de l'ouest, je démarre ma rover, je roule 10m puis prend conscience qu'un sifflement douteux était couvert par le bruit du vieux diesel. Je coupe le moteur, le démarreur pousse, je cale le véhicule, ouvre le capot, découvre de la fumée provenant de la batterie, chope une multiprise et arrache le moins de la batterie.........

Un changement de démarreur plus tard (fait par le garage ayant récupérer ma roro immobilisée), j'ai ce voyant orange sur le tableau de bord qui reste allumé. Le garagiste n'arrive pas à brancher sa valoche pour lire voir effacer le témoin.

Depuis j'ai acheté le boîtier qui lit les pannes ( :o :o :o :o).

Il me reste ça :
P1402 EGR Metering Orifice Restricted
P0601 Internal Control Module Memory Check Sum Error

Merci d'avoir lu jusque là  :wink: :wink:

Pour l'EGR, ok, je parle pas le grand breton mais ca sent le tube encrassé (ou un mauvais contact électrique ?)

Voila les questions qui me poussent à vous poser ma question  :lol: :lol: :lol:
- Un P0601 concerne t il l'ECU ?
- C'est bien le boitier à droite de la batterie, celui qui s'occupe de tout ?
- Si j'arrive à lire les codes pannes, c'est qu'il semble fonctionner ?
- Son checkSum est il calculé également sur les composants exterieurs (Débimetre, truc à dépression relié à l'EGR, EGR, ...) ?


Et LA QUESTION
- Et le controle technique 2018 vous en pensez quoi ? non ca c'est pour une autre fois  :-P
- Et mes codes panes alors, ca vous parle ?

 :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis aux experts en panne combinées
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2017, 19:31:59 »

Suite à un changement de pompe injection, j'ai également ce voyant (OBD) qui reste allumé, j'ai refait mon démarreur qui me faisait que des clics.
Je pense que se voyant s'allume suite à un problème de pompe, enfin ECU.
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis aux experts en panne combinées
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2017, 18:43:47 »

raté  :D :D

J'ai effacé les codes pannes, dont celui de la PI (bon sur le code panne c'est l'electrovanne d'arret, ca a du etre lors d 'un debranchement).

Il ne reste que les deux de mon messages (sauf si ca c'est la pompe Internal Control Module Memory Check Sum Error, mais je pense que c'est l'ECU sans etre persuadé.

Merci du retour  :)
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255
[25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : avis aux experts en panne combinées
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2017, 21:35:05 »

raté  :D :D

J'ai effacé les codes pannes, dont celui de la PI (bon sur le code panne c'est l'electrovanne d'arret, ca a du etre lors d 'un debranchement).

Et tu as fait comment pour les effacer ?
Avec un appareil ELM 327 ?
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Oui, je me suis acheté un pscan.eu (170€, un peu plus chere qu'un A/R vers le T4 le plus proche).
IP archivée

giggig

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38

Un petit snapshot de l outil sur voie expresse depuis 1/2h :



Juste de temps en temps le "airflow attendu par l'EGR" est très supérieur à l' "Airflow tout court" et l'EGR qui est fermée presque tout le temps
à 4%.

Il fait froid en bretagne  :-P :-P
« Modifié: 02 Août 2017, 18:06:10 par giggig »
IP archivée