Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:23:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [coupe 220] probleme de ralenti  (Lu 6470 fois)

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[coupe 220] probleme de ralenti
« le: 11 Juillet 2005, 00:19:18 »

mon coupe 220  a un ralenti instable
par moment il se cale a 1250 rpm
j ai change bougies et filtre a air et il y a eu une amelioration mais le probleme presiste. j ai une des faisceau d alllumage qui est fendu au niveau de la connectique bougie et l ancienne bougie etait brune . Mon pere m' a dit qu il y avait de forte chance que cela vienne de la mais sans certitude. quelcun peut il m'aider avant d'aller chez rover et de payer le prix fort :oops:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #1 le: 11 Juillet 2005, 00:25:47 »

Bah déjà si t'as un fil de bougie niqué il faudrait le changer...

Mais si l'ancienne bougie était brune c'est qu'il n'y a à priori aucun problème.
IP archivée
Points : 3

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #2 le: 11 Juillet 2005, 00:37:54 »

c est ce que je vais mais il semble que tu as deja des probleme de ralenti(dixit autre sujet de mecanique) qui ont ete resolu par un netoyage du moteur pas a pas un remplacement de la bobine non?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #3 le: 11 Juillet 2005, 00:42:37 »

Citation de: RC220
c est ce que je vais mais il semble que tu as deja des probleme de ralenti(dixit autre sujet de mecanique) qui ont ete resolu par un netoyage du moteur pas a pas un remplacement de la bobine non?
En effet, mais j'avais un ralenti très faible, l'inverse de toi ;) J'ai nettoyé le moteur pas-à-pas, refixé tous les fils de l'allumage, remis toute mon admission d'air d'origine (j'avais un KAD), changé le calculateur d'allumage, réglé la vis de réglage du moteur pas-à-pas, réglé également le potentiomètre sur le boitier papillon, et je crois que c'est à peu près tout. Maintenant je me retrouve avec un ralenti à 1.800 RPM à froid et 1.400 RPM à chaud, faut que j'arrive à le rétablir à un niveau correct.

Essaye un réglage du potentiomètre sur le boitier papillon et réglage de la vis du moteur pas-à-pas. Une petite photo de ton boitier papillon serait la bienvenue pour pouvoir te guider :)
IP archivée
Points : 3

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #4 le: 11 Juillet 2005, 00:58:48 »

je pense que je vais commencer par changer mon faisceau d allumage car ce qui est bizarre c est que par moment la voiture marche nickel e au feu suivant le ralenti s'affole. lorque j ai demonte les bougie le cable fendu etait mal connecté. Dapres mon pere il se peu qu'un second arc electrique se produise entre la bougie et le capuchon( ce qui rendrait maron la bougie et pertuberer le ralenti ) par ailleurs j ai vu sur des sujet meca du forum de d' autre 2L ATMO avait eu des probleme de ce type qui avait ete resolu par un faisceau neuf et un delco( les miens sont d 'origine) cala m arrangerai car un reglage ralenti chez rover bordeaux c est hors de prix et je ne me sens pas capable d effectuer mon meme les regalge du moteur pas a pas; d ailleurs ne faut il pas connecter un  ordinateur pour ce reglage
 :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #5 le: 11 Juillet 2005, 01:02:58 »

Réglage du moteur pas-à-pas normalement t'as une vis sur le côté qui permet de régler l'entrée d'air. Mais bon là c'est une succession de réglages qu'il faut faire, faut vérifier que ton potentiomètre soit bien réglé (750 à 800mV au ralenti sans consommation électrique d'accessoires), que ton papillon ne soit pas grippé (le mien grippe un peu, en passant le pied sous la pédale d'accélérateur, au ralenti, le ralenti diminue de 300RPM)
IP archivée
Points : 3

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #6 le: 11 Juillet 2005, 01:23:39 »

j ai esaye de passer le pied derrire la pedale et cela ne change rien; le mien ne semble donc pas grippé
dans tous les cas merci pour tes conseils
un petit truc pour la peche de ta caisse essaie les bougies beru 3 electrodes. j en ai pose et tu un acceleration encore plus lineaire et sans trou quelque soit le regime; du coup mon frere( jpbeber) en a achete aussi et doit les monte sur sa 216 GTI
sait tu si il  y a des point precis a effectué pour changer le filte a essence ( las encore il est d origine le mien) car j ai vu sur le forum sont emplacement et je suis tente de le changer  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2005, 01:35:40 »

Mes bougies sont neuves ;) Mais merci du conseil, je verrais au moment voulu (dans 80.000km :ddr: )

Pour le filtre à essence, je n'en ai absolument aucune idée désolé, on n'a pas exactement le même moteur, et c'est une opération que je n'ai pas encore effectuée sur la mienne ;)
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2005, 06:58:23 »

pour ton ralentie élevé par moment cela peut être aussi le petit poussoir du moteur pas a pas qui colle par moment du cache poussière (petit caoutchou) suffit juste de nettoyé et graissé.
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2005, 21:03:17 »

Citation de: bens
pour ton ralentie élevé par moment cela peut être aussi le petit poussoir du moteur pas a pas qui colle par moment du cache poussière (petit caoutchou) suffit juste de nettoyé et graissé.

 :D on en parlait justement ce week end, ensemble avec bens
vu que j'avais ca sur la turbo cet hiver
 mais il s'est finalement débloqué (tout seul), ça le fait quasi plus, tranquile depuis 2 mois déja

oui c'est un tout petit cylindre noir derriere la came du volet papillon

d'ailleur avant d'arreter la voiture, lorsqu'elle etait a + de 800tr (1200-1500 défois) et chaude, j'ouvrais le capot et l'actionnais manuellement pour qu'elle se rebaisse au regime normal (je sais c'est pas top de devoir ouvrir le capot au moment ou on se gare n'impote ou
(style j'ouvre le capot a la station d'essence, les gens ont du se dire, "mais qu'est-ce qu'il fout celui la, il veut mettre son essence directement dans le moteur ou quoi?"....:lol: enfin........


(c'est peut etre meme cette manip manuelle que j'ai du faire une dizaine de fois  qui l'a dégrippé si ça se trouve)


et rover820i il a pas tout a fait la meme systeme papillon/moteur pas a pas que nous (RC220), donc l'ecoute pas trop, avec son pre-historique M16, nous c'est l'ultime évolutoin le T16  :lol!:  :lol!: on va pas mélanger les torchons et les serviettes :lol:


 :oops:

:jesors: je suis deja loin nico, excuses-moi  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #10 le: 11 Juillet 2005, 21:07:56 »

Salaud, traitre :cagoule: :ddr:
IP archivée
Points : 3

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #11 le: 12 Juillet 2005, 23:05:26 »

franchement je ne peux aller que dans son sens un ne peut comparer un  820 avec un coupé
mais je le remercie de ses conseils qui me sont precieux et aussi des tiens
pour revenir a ton probleme de ralenti je suis sur que ca vient de la car quand je la prend le week end ( eh oui la semaine je vais au boulot en twingo ) elle le fait et a la fin du week end elle ne le fait presque plus )
je vais donc demonter et nettoyer et je vais surtout annuler mon rdv reglage ralenti a rover bordeaux ( seulEMENT 130€ de frais)
merci beaucoup les gas  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[coupe 220] probleme de ralenti
« Réponse #12 le: 12 Juillet 2005, 23:07:12 »

Citation de: RC220
franchement je ne peux aller que dans son sens un ne peut comparer un  820 avec un coupé
Bin en fait si, vu que c'est le même moteur sur les 220 et les 820 mk2 :ptdr:
IP archivée
Points : 3