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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Message ep sur tableau de bord  (Lu 8525 fois)

squelette77

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Bonjour, je viens de nous(la famille) faire un joli cadeau en la Rover 75cdt 2001. je l'ai depuis dimanche, super état carrosserie, intérieur  bon état.
Je m'inquiète aujourd'hui du message ep sur le tableau de bord (comme ça quand je l'ai acheté).
Pour moi rien ne cloche, roule bien, démarre bien, vitesses no problémo... Pourtant je viens de lire que c'est un message d'alerte!
Sur le forum j'ai pu lire que ce message est lié aux boîtes autos, pourtant la mienne est manuelle.

Une lumière pour m'éclairer? J’angoisse un peu là...

Bon et bel été à vous tous!!!
euh...! je crois que je ne vais pas croiser grand monde ce soir sur le forum, c'est Musica-Fiesta.
Qu'est-ce que je fais là? Je viellis? il est encore l'heure...
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #1 le: 21 Juin 2017, 23:13:49 »

Bonsoir.
En effet, EP ne concerne, autant que je sache, que les boites auto.
Donc, soit ton bloc compteur d'origine a été remplacé par un piqué sur une voiture à boite auto, auquel cas tu devrais avoir aussi "err" affiché à l'odomètre, le compteur journalier (suite au désaccord de kilométrage total stocké dans l'ECU, le LCU et le compteur), soit la configuration de la voiture a été touchée à un moment et reconfigurée par erreur pour une boite auto.
Je crois que TOAF est capable de corriger ça.
Tu as un historique minimum de cette voiture? Tu as "err" à l'odomètre?
gisele
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #2 le: 21 Juin 2017, 23:24:58 »

Ce que je pensais.Plus rapide que moi giséle!!
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squelette77

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #3 le: 22 Juin 2017, 01:44:59 »

alors le problème c'est que je n'ai aucun historique de la 75.
C'est quoi l'ondometre?
Est ce à aller voir dans les diagnostics auto?

Bien à vous,
Alexandre
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squelette77

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #4 le: 22 Juin 2017, 01:47:18 »

odomètre! pardon :)
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squelette77

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #5 le: 22 Juin 2017, 02:07:34 »

ok, pas bien lu, c'est le compteurjournalier.
non pas de message err, il affiche les kils normalement.
Ce pourrait vouloir dire que la 75 à bien plus que 198000kms? ou bien moin? :lol:
je flippe là.
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #6 le: 22 Juin 2017, 07:52:25 »

Non,c'est le totalisateur dont tu parles.L'odométre se situe à gauche.Comme sur la photo.C'est le chiffre que j'ai entouré en rouge.C'est ce qu'on appelle aussi,le compteur journalier.Rien ne peut t'indiquer si elle à le bon kilométrage ou pas.Il faut savoir quand méme que si un bloc instrument à été remplacé,il prend automatiquement le kilométrage du calculateur moteur.ça m'etonnerait qu'il y ait eu de la bidouille mais certains sont trés pro.Trés difficile de savoir.
« Modifié: 22 Juin 2017, 07:57:28 par patdu62 »
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squelette77

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #7 le: 22 Juin 2017, 08:23:33 »

bonjour, tout le reste autour du message ep sur le même cadran fonctionne normalement.
Bon alors, à priori les 198000 sont réels. C'est bizarre quand même ce message de bva!
Seul le T4 (lu sur forum) pourrait l'effacer?
je peux faire baisser mon curseur inquiétude? :roll:
Une vidange qui va bien n'y ferait rien?

Alexandre
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #8 le: 22 Juin 2017, 12:27:46 »

.Il faut savoir quand méme que si un bloc instrument à été remplacé,il prend automatiquement le kilométrage du calculateur moteur.
Bonjour.
Tu es sur de ça? Moi, j'ai lu le contraire. Que, certes, le compteur pouvait être corrigé avec le matériel adéquat mais seulement pendant les quelques kilomètres après le remplacement pour correspondre aux kilomètres réels de la voiture, faute de quoi, il conservait son ancien kilométrage, sans plus pouvoir être corrigé et que "err" s'affichait.
Pour squelette77 (brrrr, ça fait peur), non, une vidange n'y changera rien. EP n'est pas un message d'avertissement mais d'alarme qui signifie Emergency Programm, en cas de défaut de boite auto. Sur boite auto ça ne signale pas non plus qu'il faille faire la vidange d'ailleurs.
La config doit pouvoir être corrigée au T4, à condition de trouver un garage qui en a encore un et qui sait encore s'en servir. je pense, il faudrait que je vérifie, que ça peut aussi l'être par TOAF.
gisele
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patdu62

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[75 CDT MK1] - (electricité) : message ep sur tableau de bord
« Réponse #9 le: 22 Juin 2017, 13:27:59 »

Lors de leur sortie,il était dit de ne surtout pas prendre le bloc instrument d'une autre voiture pour faire des test.C'était sous peine de se retrouver avec le kilométrage du véhicule sur lequel était connecté le bloc.Si c'était moins,c'était tout bénéf
 mais si c'était plus,ça aurait été une autre paire de manches.
Les seuls cas vécus,sont le err du totalisateur journalier suite au remplacement  du Boitier LSM par un occas.Je pense qu'il ait de fortes chances que ce soit une erreur de configuration.Si ce n'est que ça!!
« Modifié: 22 Juin 2017, 13:30:32 par patdu62 »
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« Réponse #10 le: 22 Juin 2017, 13:41:50 »

Rodgeure
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« Réponse #11 le: 22 Juin 2017, 19:44:40 »

C'est quoi ou c'est qui TOAF ? (j'ai l'air con non là? je découvre :eek:)
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gisele

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« Réponse #12 le: 22 Juin 2017, 20:50:21 »

Bonsoir.
Un logiciel mis au point pas une équipe polonaise. C'est en téléchargement gratuit (pour la version de base) sur internet. Tape TOAF sur google, tu trouveras. Ca remplace avantageusement le T4 pour la lecture de défaut et la plupart des configurations. Regarde sur le forum, on en parle. Ca nécessite un portable tournant sous XP (il y a toujours débat là-dessus) et un cordon d'interface à 2 balles.
C'est en anglais et en polonais seulement.
gisele
« Modifié: 22 Juin 2017, 20:51:06 par gisele »
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squelette77

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« Réponse #13 le: 22 Juin 2017, 20:54:05 »

merci, je regarde ça!
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patdu62

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« Réponse #14 le: 22 Juin 2017, 22:13:08 »

Tiens pour le câble.J’ai pris celui là et il fonctionne impec!Il faut juste l'ouvrir et faire un shunt à la soudure sur les pins 7 et 8.Comme le disais gisele,tu trouveras tout ce qu'il faut la dessus sur le forum.
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