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Auteur Fil de discussion: [216i cabriolet MK2] - (electricité) : abs témoin allumé  (Lu 734 fois)
charly216
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« le: 16 Juin 2017, 14:49:42 »

Salut,

Panne ABS témoin allumé après longue immobilisation voir autre post B-)

Sur 216 i cabriolet 1994 je recherche la prise diagnostique du système ABS pour faire le contrôle.

Sous le siège avant droit il y a une fiche non branchée avec 8 bornes et pas de boitier ( il n'y en a jamais eu )

Sur la cabriolet le calculateur ce situe dans le coffre mais sous la plage arrière au centre.

A voir l'état du câblage la panne remonte  bien avant son immobilisation.

Le fil coupé a été réparé , mais le témoin s'allume toujours quelques secondes après avoir freiner .

Quelqu'un sait me dire comment faire le diagnostique pour ce modèle ? ou ce trouve le témoin ? ou ce trouve la fiche à mettre à la masse ?

Merci et à bientôt pour la suite B-)







voici les infos relevées sur ce précieux forum



Les véhicules sont équipés d'un dispositif d'auto diagnostic intégré au calculateur. Lorsque ce dernier enregistre un défaut quelconque, il en averti le conducteur grâce au voyant d'ABS placé sur le combiné d'instrument. Si ce dernier est allumé, il faut déterminer le défaut en comptant le nombre de clignotement du voyant de diagnostic.
Pour les Rover 200, le voyant se trouve derrière le panneau de garnissage droit du coffre (visible après avoir déposer le bouchon de l'orifice) et sous le plancher arrière pour les rover 400.

Couper le contact
Mettre le contact d'allumage. Le voyant de diagnostic commence alors à clignoter.
Le premier chiffre du code est indiqué par le nombre de clignotement du témoin. Le second intervient après une pause d'environ 1 seconde mais se caractérise par une fréquence de clignotement plus faible. Les clignotements dureront environ 10 secondes. si l'on est pas sûr d'avoir perçu la totalité des clignotements, il faut recommencer l'opération.
Pour identifier les code défauts, se référer au tableau ci dessous.

CLIGNOTEMENTS /DEFAUTS
              1                  / Composants hydrauliques
              2                  / Contacteur de frein de stationnement
              31                 /Electrovane avant droite
              32                / Electrovane avant gauche
              33                / Electrovane arrière
              41                 /Capteur de vitesse avant droit
              42                 /Capteur de vitesse avant gauche
              44                / Capteur de vitesse arrière droite
              48                / Capteur de vitesse arrière gauche
              54                 /Capteur de vitesses arrière droit, modulateur
              58                 /Capteur de vitesse arrière gauche,modulateur
              61                 /Relais n°1
              64                 /Relais n°2
              71                / Fusible n°3 (électrovane avant droite)
              72                 /Fusible n°1 (électrovane avant gauche)
              74                 /Relais n°2, relais de manostat

Voilà, je pense que ça devrait déjà t'aider pour savoir quel problème tu as. Ensuite, quand tu auras trouvé la panne, dis le moi, j'ai des infos pour le démontage et remontage de certaine pièces.
voilà, j'espère que tu trouveras enfin d'ou vient ton pb :wink:
 
 
 
Jean paul, j'ai jeté un coup d'oeil dans mon bouquin paske je comprenais pas que tu ne trouves pas de boitier dans le coffre et que t'en trouve un sous le siège passager. ?  ?
G donc trouvé qu'apparament ta voiture est équipé d'un ABS Bosh, chose très étrange car tu as une 216 I Cab ( qui normalemnt ont un ABS Honda avec le boitier dans le coffe ) alors que ce sont les 214 i Cab qui ont un ABS BOSH avec le boitier sous le siège passager.
Bref, j'ai donc trouver les infos qu'il te faut (du moins je l'espère)
 
-------------------------------------------------------------

Donc je recommence:
"Controle:

Les véhicules sont équipés d'un dispositif d'auto-diagnostic intégré au calculateur. Lorsque ce dernier enregistre un défaut quelconque, il en averti le conducteur grace au clignotement du voyant ABS placé sur le combiné d'instrument.
- Couper le contact
- Débrancher le connecteur électrique de diagnostic (situé sous le siège passager).
- Raccorder le fil de couleur jaune/vert à la masse.
- Mettre le contact d'allumage. Le voyant d'ABS commence alors à clignoter.
Le code 12 clignotera trois fois de suite pour marquer le début de la lecture. Ensuite la procédure commencera après une pause de 3 secondes.
Le premier chiffre du code est indiqué par le nombre de clignotement du témoin. Le second intervient après une pause d'environ 1 seconde mais se caractérise par une fréquence des clignotements plus faible. pour identifier les codes défauts, se référer au tableau ci-après.
Clignotements/défauts
12/début de la procédure
16/ électrovane avant gauche
17/ électrovane avant droite
18/ électrovane arrière
19/ relais d'électrovane
25/bague d'impulsion
35/pompe hydraulique
37/ le contacteur de stop
39/ capteur de vitesse avant gauche
42/capteur de vitesse avant droite
44/capteur de vitesse arrière gauche
46/capteur de vitesse arrière droite
48/ tension batterie trop basse
55/ unité de commande électronique
56/ fin de la procédure."

Voila, avec ces explications , ya 1 shémas ou ils montrent que pour les Rover 200, la LED se trouve dans le coffre sur le coté, au dessus du passage de roue. Faut enlever un ptit cache rond situé à quelques centimètres au-dessus de la moquette du passage de roue et derrière ce cache rond devrait se trouver normalment la LED.
« Dernière édition: 16 Juin 2017, 17:39:14 par charly216 » Journalisée
charly216
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« Répondre #1 le: 21 Juin 2017, 06:44:04 »

Salut,

Personne ne connait la méthode de contrôle pour ce modèle ?

 Cad ou ce trouve le témoin ? ou alors ce trouve la fiche à mettre à la masse ? ( suivant le montage )

Merci et à bientôt pour la suite B-)
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charly216
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« Répondre #2 le: 22 Juin 2017, 08:49:19 »

Salut,

Voici le modèle de boitier ( photo du net )

Personne a une idée comment faire le diagnostique de ce modèle ?

@+

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