Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:54:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (electricité) : panne après longue immobilisation  (Lu 7732 fois)

charly216

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour,

Rover 216i 1994 90 kw code motor D16A8

Impossible de démarrer le moteur !

Voiture qui restée immobilisée pendant plusieurs années.

Après le remplacement de la batterie de la voiture et de la télécommande les portes ce déverrouille et le témoin d'alarme s’éteint mais le démarreur ne s'enclenche pas et il n'y a pas d'allumage.
En branchant un fil sur la borne "clé contact" du démarreur celui ci s'enclenche.
J'aurais besoin du schéma électrique car le boitier de gestion ne "reçoit" pas de courant.

Je me demande quand même si malgré le déverrouillage avec le télécommande si le système antivol ne reste pas actif.

le calculateur n'a jamais la diode allumée ! Pas d'arrivée de courant au calculateur


Merci pour votre aide

Charly








« Modifié: 10 Juin 2017, 18:02:43 par charly216 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bonjour

Pour quelle raison il était immobilisé ?

vérifie déjà tous les fusibles dans le compartiment moteur et sous le volant
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

charly216

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Bonjour,

 Et merci pour la réponse , immobilisée de longue années pour cause de non utilisation liée à l'âge du chauffeur B-)

Tous les fusibles ont été vérifiés compartiment moteur et habitacle .

Je n'ai pas la diode du boitier ECU qui s'allume en aucuns cas !

Avec la clé en position démarreur un relais fait "clac" juste à côté de la centrale antivol Lucas  ( gauche au dessus du boitier à fusible ).

En débranchant la fiche blanche de l'ECU le démarreur s'enclenche à l'aide la clé .

Si quelqu'un pourrait me dire si la diode de l'ECU clignote ou pas quand la voiture est sous alarme ce serait génial B-)

Merci

 @+
















« Modifié: 13 Juin 2017, 00:14:07 par charly216 »
IP archivée

charly216

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Salut à tous,

Personne pour me guider vers un schéma électrique ou revue technique ?

Merci d'avance

 B-)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Ce serait peut être mieux de commander le CD rave.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Bonjour,

 Et merci pour la réponse , immobilisée de longue années pour cause de non utilisation liée à l'âge du chauffeur B-)

Tous les fusibles ont été vérifiés compartiment moteur et habitacle .

Je n'ai pas la diode du boitier ECU qui s'allume en aucuns cas !

Avec la clé en position démarreur un relais fait "clac" juste à côté de la centrale antivol Lucas  ( gauche au dessus du boitier à fusible ).

En débranchant la fiche blanche de l'ECU le démarreur s'enclenche à l'aide la clé .

Si quelqu'un pourrait me dire si la diode de l'ECU clignote ou pas quand la voiture est sous alarme ce serait génial B-)

Merci

 @+


















Tu as essayé de changer le relais en question qui fait "clac"? C'est sans doute le main relay et il est peut-être défectueux.
Si ta voiture se dévérouille bien à la télécommande et que la LED d'alarme s'éteint quand tu dévérouilles, alors c'est bon signe, le calculateur n'est plus "inhibé" par l'alarme.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!


Si ta voiture se déverrouille bien à la télécommande et que la LED d'alarme s'éteint quand tu dévérouilles, alors c'est bon signe, le calculateur n'est plus "inhibé" par l'alarme.


dans mon cas l'alarme ne coupe pas le démarreur, du moins pas toujours
c'est un D16

sinon, ce relais fait un clac régulier ? ou juste une fois ? les klaxons sont branchés ?
je peux pas te donner l'info pour le calculateur, ma voiture est démontée, mais je crois que la led s'allume un court instant à la mise sous contact
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

euh dis voir je vois un boitier lucas 5AS, tu es sur que c'est un D16 sous le capot ?

edit: ah surement, gestion PP5
« Modifié: 13 Juin 2017, 13:12:56 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

dans mon cas l'alarme ne coupe pas le démarreur, du moins pas toujours
c'est un D16

sinon, ce relais fait un clac régulier ? ou juste une fois ? les klaxons sont branchés ?
je peux pas te donner l'info pour le calculateur, ma voiture est démontée, mais je crois que la led s'allume un court instant à la mise sous contact
Je confirme!elle s'allume mais vraiment juste le temps d'un battement de cils.
IP archivée

charly216

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Salut,

Voilà les news , après avoir contrôler et refais quelques soudures du relais double+ ecu + un autre boitier avec 4 relais  nettoyage contact relais (boitier du bas de la console )

Revérification du circuit relais double et là, il manquait une alimentation à la borne 6 ! la cause fusible F14 de 10A ( boitier sous volant ) fusibles pourtant contrôler au début.

L'explication pompe à essence grippée ! Démontage réservoir Après dessertissage et nettoyage la bête à démarrer après un long silence de 9 années et comme c'est un moteur Honda cela tourne parfaitement rond comme si l'on venais de l'avoir fait tourner la veille B-)

@+















IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bien bien

heureusement le réservoir se démonte bien
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

VSOP

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29

La vache ! Y a pas un accès à la pompe sous la banquette arrière ?  :eek:
Démontage obligatoire du réservoir... ? Ça m'est déjà arrivé deux fois et je suis presque sûr que le mécano n'avait pas démonté le réservoir  :?

'Fin c'est peut être normal en fait...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

non pas d’accès, démontage obligatoire, mais ça se fait très bien, deux écrous a dévisser pour détendre les sangles de maintien



« Modifié: 24 Juin 2017, 08:15:35 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)