Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:10:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (mécanique) : différents problèmes ( mécanique, electricité) demande de conseil  (Lu 6129 fois)

ROVERING

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • ROVER 600 620 SDI BERLINE

Bonjour, suite à mon sujet ( http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51112.0 )  je poste ici .

Je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de notion en mécanique.


J'ai récupéré cette 600 après de longs mois à l'arrêt et en exterieur. Forcément, certaines pièces n'ont pas aimés:
- les rotules par exemple, que j'ai changé en premier lieu
- les deux cardans ont pris aussi, les soufflets sont dans un sale état ( tout craqués ) et j'entend un clag clag clag lorsque je tourne et accélère ( transmission ). en démontant j'ai remarqué que celui de droite était comme.. enfoncés dans le bloc de la roue... ( je vous mettrais une photo si besoin, ça sera plus facile à comprendre )

- Pour le triangle, je pense que c'est le triangle de direction car, j'ai une impression de jeu dans le volant, et lorsque je suis a l'arrêt et que je fais une marche arrière roues droites sans toucher au volant, celui ci tourne quelques peu sur le droite, sans que les roues ne tournent, idem en marche avant sur la gauche, après, ça ne gêne pas forcement la conduite, la direction a quand même l'air bonne. mais je trouve ça un peu bizarre quand même

de plus, mon volant tremble lorsque je dépasse 120 Km/h et plus. ( équilibrage à faire , sans doute ? )

- Pour les vitres, je pense que c'est le moteur, car quand je l'ai récupéré, elles marchaient toujours ( elles étaient très faiblardes ) et au fur et à mesure la vitesse de la vitre diminuait jusqu'à ne plus répondre du tout..

Si besoin de photo pour m'aiguiller, j'en posterai volontier.


Dans l'état ou sont les cardans c'est raisonable de ne changer que la tête de cardan? ou changer le cardan entier ?

est-ce difficile de changer une tête de cardan sois même ? faut il prendre en compte l'abs et le nombre de dents lorsque j'en achète une ?

merci à vous de m'aider, pour quelqu'un qui ne s'y connait pas, c'est un casse tête.
« Modifié: 01 Juin 2017, 10:26:48 par ROVERING »
IP archivée

beepbeep5372

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 268

Salut

Tout est expliquer la avec photo a l appui

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=35235.0

Cdlt
Beepbeep
IP archivée

ROVERING

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 15
  • ROVER 600 620 SDI BERLINE

Merci à toi! :)  vu l'état du cardan ça le fait si je ne change que la tête de cardan?

J'ai également un voyant ABS allumé orange et un " srs " allumé rouge, depuis 4/5 ans..  :lol:
« Modifié: 02 Juin 2017, 01:27:44 par ROVERING »
IP archivée