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Auteur Fil de discussion: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : quelques soucis.  (Lu 858 fois)
mamatt66
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« le: 25 Mai 2017, 15:45:18 »

'Lut à tous amis des belles anglaises!

Alors voilà, je possède une 218 SD de 95 qui a 237'000 km (en rodage donc) qui me pose quelques soucis :

-Démarrage à froid : Depuis que j'ai fais le plein dans le supermarché du coin, malgré trois-quatre préchauffage (il n'y en a pas trop besoin ici mais bon), elle tourne 5 secondes puis s'arrête. Je retente 3-4 fois en insistant bien et là elle part. Le problème ne se fait pas une fois "chaude" (genre 2-3 km). J'ai mis du nettoyant injecteurs et du gazole excellium mais rien n'y fait. A part les bougies je ne vois pas...D'ailleurs depuis cette panne je trouve qu'elle consomme plus, pourtant je n'ai (à priori) pas de fuites. Je ne pense pas aux injecteurs ni pompe de circulation de gazole, sachant que mon filtre à GO n'à que 17'000km

-Mon klaxon ne fonctionne plus et je ne sait pas quel fusible c'est (si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait cool)...

-En manœuvrant dans une rue j'ai éclaté mon clignotant avant passager, est-ce simple à changer?

-Quelqu'un m'a explosé mon rétro conducteur (du moins juste la glace), il faut changer le rétro complet ou juste la glace? Si oui comment faire?

-Mon allume-cigare déconne : J'allume une clope avec (oui je sais pas bien), mais il ne charge aucuns autres appareil (GPS, téléphone pourtant le support USB est tout neuf)...

-Mon pare-chocs avant tire la tronche, une idée pour le refixer afin que ça passe au CT?

Je nage un peu en méca et je sais que ça va me coûter une blinde chez un mécano...

Merci d'avance!

« Dernière édition: 25 Mai 2017, 15:47:57 par mamatt66 » Journalisée
lapste
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« Répondre #1 le: 26 Mai 2017, 06:57:22 »

Salut

Pour moi tu as une prise d'air dans ton circuit de gasoil, certainement la poire d'amorcage qui rend l’âme.

Vérifie ci celle est tendre. Si elle est , et après plusieurs pompage si elle le reste elle est morte.

Pour le klaxon fusible 7 dans le compartiment fusible moteur à coté de la batterie

Pour le clignotant facile a changer, une vis à l’intérieur du compartiment moteur juste derrière le haut du phare.

Pour le retro le miroir se change tous seul (regarde su ebay).

Une petite photo pour voir l'état du parechoc.
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mamatt66
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« Répondre #2 le: 26 Mai 2017, 09:46:18 »

Ok merci pour les infos.

Je n'ai pas de poire d'amorçage, je n'ai que le système sur le porte-filtre du GO...

Je vais voir ça de suite pour le fusible.
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mamatt66
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« Répondre #3 le: 26 Mai 2017, 10:41:25 »

Bon alors la pompe reste bien dure après quelques pompages, ce qui élimine le problème de prise d'air je suppose non? Sinon ça me le ferait aussi à chaud?

J'ai remplacé le fusible du klaxon, il a immédiatement grillé...

Je prendrais des photos du pare-chocs mais au pire je le remplacerais je pense.

Pour le cligno c'est ce qu'il me semblait mais je n'en était pas sûr.
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lapste
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« Répondre #4 le: 26 Mai 2017, 13:13:03 »

Pour la poire qui est sur le filtre si elle devient dur c'est quelle n'est pas complétement morte.

Normalement elle doit rester dur même après plusieurs heures. Si elle se ramollie , prise d'air.

Fait un essai a froid tu pompe avant de démarrer. Si elle démarre , cela confirme que tu as une prise d'air.

Vérifie les durites de retour de gasoil sur les injecteurs elle sont peux être poreuse ou fatiguer et laisser passer de l'air une fois le moteur arrêter.
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mamatt66
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« Répondre #5 le: 26 Mai 2017, 17:27:35 »

C'est une hypothèse à laquelle je n'avais pas pensée...

Merci je vais m'y pencher dès que possible et je tiens au jus.
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« Répondre #6 le: 28 Mai 2017, 09:49:07 »

Bonjour, je me posais la question : Si tu pompes et que tu mets du silicone au dessus du poussoir en plastique  noir et essaie de démarrer ça pourrait peut être le faire non, en tout cas provisoirement?
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!
lapste
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« Répondre #7 le: 28 Mai 2017, 19:17:31 »

Non ça ne fonctionnera pas , ce n'est qu'un capuchon, il y a une membrane dessous, c'est elle qui foire généralement
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mamatt66
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« Répondre #8 le: 11 Juin 2017, 16:33:52 »

Bon alors le problème de démarrage à froid est presque résolu :

-Les durites qui vont du réservoir au porte-filtre à GO et celle qui va à la pompe d'injection étaient poreuses, depuis qu'elles ont étées changées, plus de soucis mais,

-La membrane du porte-filtre est HS,

-J'ai une fuite sur la pompe à injection.

Voili voilou.
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