Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 10:22:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Electricité) : Alternateur ,regulateur hs?  (Lu 3163 fois)

powowww55

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53

bonjour
petit soucis sur ma rover 218sde, j'ais changé l'alternateur par un neuf l'année derniere, et depuis 1 mois, je doit mettre un coup d'accelerateur au demarrage pour que le compte tour marche.quand je mets le contact,le voyant batterie reste eteint.ce week end le compte tour tombe a zero, et la a un moment plus de phare, la batterie s'est vidée.j'ais laissé l'auto le week end, un coup de pince pour redemarrer et la le compte tour remarche, je fais 8kms sur autoroute, et le compte tour refait des sienne, il retombe a zero.arrivé chez moi, je demonte l'alternateur, les charbons sont nickel,meme pas au niveau du mileu(il y a un petit trou qui indique le milieu),je verifie les cables, aucun coupés,je remonte le tout, je demarre le moteiur, toujours obligé de mettre un coup d'accelerateur et pour faire decoller le compte tour.a ne rien y comprendre, l'alternateur est un valéo neuf( quand je l'ais acheté,il y a un an)).
ma question, quelqu'un a t'il une solution, doi je rajouter une masse quelque part?
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : alternateur ,regulateur hs?
« Réponse #1 le: 13 Mars 2017, 07:11:35 »

Salut

le régulateur de l'alternateur est en train de rendre l’âme.

Vérifie voiture allumer et témoin batterie allumer et compte tours à 0

 tu dois avoir 12v a peu prés donc pas suffisant pour charge la batterie et alimenter correctement tous l’électrique de la voiture

 témoin éteint  et compte tours en fonctionnement 14v.


Tu change juste le régulateur et c'est repartis
IP archivée

powowww55

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[218 sd/sde mk2] - (electricité) : alternateur ,regulateur hs?
« Réponse #2 le: 19 Mars 2017, 13:42:11 »

merce de la re^ponse, j'avais demonté l'aternateur ce week end, et apparement petit fil pincé qui va du regulateur jusque sur la cosse, j'ais coupé le fil et refait connexion, depuis impeccable, le garagiste m'avait refilé un alternateur neuf, mais le regulateur a du etre changé...car le fil n'etait pas dans son logement, j'ai trouvé un regulateur neuf sur le weeb pour 18 roro, je le change week end procain
IP archivée