Sections libres > Forum Bricolage

Rénovation maison, plusieurs questions

(1/4) > >>

shogo:
Je franchi le cap, non sans crainte d'acheter une maison avec pas mal de travaux.

Comme je sais que quelques personnes sont passé par là, où on des connaissances la dedans, j'ouvre ce topic pour rassembler un max de question, au fur et à mesure de mes besoins.

Je signe le compromis samedi prochain (l'offre est acceptée).

Une partie des travaux sera réalisée par un pro (Huisserie), cuisine, ... mais j'aimerais faire un max moi même, question budget et par envie de me lancer la dedans.


Les murs/plafonds de la maison sont encore en torchis et lambris (qui doit avoir 40 ans), mon objectif est de remettre la brique et le plafond à nu et ensuite rail et plaque de plâtre pour passer tout ce que j'ai à passer derrière.
L’électricité étant récente et aux normes mais out ayant été fait en visible, question de coût


J'ai plusieurs solution et je ne sais pas vers quoi me diriger, déjà pour le type de plaque:
Plaque plâtre + isolation
Ou plaque de plâtre avec isolant intégré

Et la pose:
Directement au map sur le mur (pour les isolants intégré).

Ou sur ossature et si c'est la cas plutôt rail prévu ou bois ?


On va déjà commencé par là.


Je viens d'acheter un lève plaque en liquidation au boulot (à 10€ au lieux de 190€ j'ai pas trop réfléchi ^^)


 

antosdi:
en rénovation privilégier de reposer tes placos sur rails, tu pourra ainsi corriger des alignement approximatif
de plus la pose est bien plus facile
pose des rail, de l'isolant entre les rails, puis placo
penser si tu veux mettre un poel de poser un placoflamme au bon endroit

pour l’électricité ce sera également plus facile de mon avis

Bon courage  :)

shogo:

--- Citation de: antosdi le 08 Janvier 2017, 14:10:01 ---en rénovation privilégier de reposer tes placos sur rails, tu pourra ainsi corriger des alignement approximatif
de plus la pose est bien plus facile
pose des rail, de l'isolant entre les rails, puis placo
penser si tu veux mettre un poel de poser un placoflamme au bon endroit

pour l’électricité ce sera également plus facile de mon avis

Bon courage  :)

--- Fin de citation ---

Merci, c'est aussi ce que je pensais, pose sur rail, mais n'y connaissant rien je préfère avoir plusieurs avis.

J'ai une cheminée, mais j'ai l'envie de la supprimer pour gagner encore un peu d'espace. 

loren3372:
bonjour

oui privilégie ossature,rails,montants + placo et isolant a part
ensuite pour le montage des ossatures soit vis de 9.5 autoforeuse ou tout simplement une pince a sertir
aussi il faut faire gaffe a une chose qui est très bête c'est la marque du placo car tous n'ont pas exactement la même largeur,une marque a 120,l'autre a 119.5 ou bien 119.8 cela peut engendrer un décalage et finir a visser a coter d'un montant,tout ça pour une histoire de brevet.

en tout cas c'est une super expérience et puis c'est aussi le plaisir du "c'est moi qui l'a fait"  :wink:

bonne journée

shogo:
Merci, je mesurerai les plaques avant la pose des rails et montant.
je pense investir dans une pinces à sertir, vu le nombre de montant à placer.

Mais du coup autres questions vu que je regarde un peu pour faire mon devis

Ils proposent (les sites) des Montants et des Fourrures lequel est le plus adapté pour le doublage d'un mur ?  vu qu'un est conseiller pour une cloison, l'autre pour les plafonds

Un montant tout les 60cm (pour les chambres, salon, ...) et tout les 30/40cm (cuisine) je suis dans le bon ?

Concernant les montants, un montant et ou fourrure est suffisant pour la jonction de deux panneaux ou il en faut 2 cote à cote ?


 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique