Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:17:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTI] question d'humidité  (Lu 8136 fois)

twinpeakss51

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[216 GTI] question d'humidité
« le: 02 Février 2004, 20:51:35 »

J’ai une infiltration d’eau dans coffre de ma Rover 216 GTI (coupé) et je ne sais pas quoi faire. C’est un gros problème car je me retrouve avec trois litre d’eau au fond du coffre. Je pense que cela vient des joints de soudure sur tous le contour du coffre mais je n’ans suis pas sure et surtout je ne sais pas comment réglé le problème.
Mercie de me répondre.
« Modifié: 12 Décembre 2006, 22:04:30 par Jojo214 »
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re: question d'humidité sur rover 216
« Réponse #1 le: 02 Février 2004, 23:33:42 »

Citation de: twinpeakss51
J’ai une infiltration d’eau dans coffre de ma Rover 216 GTI (coupé) et je ne sais pas quoi faire. C’est un gros problème car je me retrouve avec trois litre d’eau au fond du coffre. Je pense que cela vient des joints de soudure sur tous le contour du coffre mais je n’ans suis pas sure et surtout je ne sais pas comment réglé le problème.
Mercie de me répondre.

ça peut aussi etre les canaux d'evacuation du toit ouvrant qui sont bouché donc ça ressort un peu ou ça veux, ou les joint de feux arriere qui sont secs!
si tu veux vraiment etre fixé alors déshabilles ton coffre et passes la voiture sous un jet pendant 10 minutes  :wink:
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #2 le: 04 Février 2004, 07:54:57 »

J ai le meme probleme sur la mienne, j ai pas eux le temps de m en occuper mais dans le fond de ton aquarium (banc qui te servai de roue de secours avant) il y as un joint que tu peux enlever pour evacuer l eau, c est ce que j ai fait.

J ai pas le temps je reviendrai plus tard sur le sujet. 8)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re: question d'humidité sur rover 216
« Réponse #3 le: 04 Février 2004, 17:01:10 »

Citation de: twinpeakss51
J’ai une infiltration d’eau dans coffre de ma Rover 216 GTI (coupé) et je ne sais pas quoi faire. C’est un gros problème car je me retrouve avec trois litre d’eau au fond du coffre. Je pense que cela vient des joints de soudure sur tous le contour du coffre mais je n’ans suis pas sure et surtout je ne sais pas comment réglé le problème.
Mercie de me répondre.

Ben déja , t'a quoi comme toit ouvrant??? Faut savoir!!! Soit tu as une 216 GTI et tu as un toit électrique, soit tu as une 216 i COUPE et dans ce cas la tu ne devrais pas avoir de pb!!!
Donc, tu as une 216 GTI et ce n'est pas un coupé (c'est une 3 portes->hayon)!!!!!
N'empeche, ces infiltrations d'eau, ça m'étonne paske j'ai jamais eu ce pb avec la 216 GTI que j'avai avant et ni mon frere avec la 216GTi qu'il vient d'acheter :roll:  :roll: Jsais pas comment kvous faites :?:  :?:
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Re: question d'humidité sur rover 216
« Réponse #4 le: 04 Février 2004, 18:51:38 »

Citation de: shattitoons
Citation de: twinpeakss51
J’ai une infiltration d’eau dans coffre de ma Rover 216 GTI (coupé) et je ne sais pas quoi faire. C’est un gros problème car je me retrouve avec trois litre d’eau au fond du coffre. Je pense que cela vient des joints de soudure sur tous le contour du coffre mais je n’ans suis pas sure et surtout je ne sais pas comment réglé le problème.
Mercie de me répondre.

Ben déja , t'a quoi comme toit ouvrant??? Faut savoir!!! Soit tu as une 216 GTI et tu as un toit électrique, soit tu as une 216 i COUPE et dans ce cas la tu ne devrais pas avoir de pb!!!
Donc, tu as une 216 GTI et ce n'est pas un coupé (c'est une 3 portes->hayon)!!!!!
N'empeche, ces infiltrations d'eau, ça m'étonne paske j'ai jamais eu ce pb avec la 216 GTI que j'avai avant et ni mon frere avec la 216GTi qu'il vient d'acheter :roll:  :roll: Jsais pas comment kvous faites :?:  :?:



En tous cas le probleme est reel, quelque soit la cause du probleme.

Perso je voulais voir avec toche 63, j aimerai mettre une couche de fibre sur toute la superficie du coffre pour etre sur que ca ne vient pas du bas du coffre.

MP a toche 63 si tu pouvais me donner le prix approximatif pour faire le fond du coffre en fibre ca serai cool. Si part la meme occasion tu me donne des infos comment procede sa ne tombera pas dans l oreille d une sourd. 8)

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #5 le: 04 Février 2004, 23:07:16 »

Les vidéos de Mr Toche

Disponibles sur www.caraudio-team.fr.st :D
La vidéo montre Toche en train de fibrer, très pro l'Toche :lol:
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

toche63

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • http://toche63.free.fr
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #6 le: 05 Février 2004, 08:27:17 »

euh tu n'as pas besoin de fibrer tout le fond de ton coffre pour éviter la flotte.

j'ai aussi de la flotte qui entre dans mon coffre, et je suis sûr à 200% que ça ne vient pas du dessous.

donc par définition, ça vient d'ailleurs... joints des feux arrières, joints du hayon... avec le temps il se peut que les caoutchoucs sèchent et se durcissent et deviennent moins étanches : ça fait un jour entre le joint et la tôle et la flotte peut passer sur une grosse pluie.

il doit exister des produits à appliquer sur le caoutchouc pour lui redonner se souplesse en centre auto.



et puis même, plutôt que de fibrer le fond de ton coffre, le mieux serait d'appliquer du blackson partout, c'est plus simple, moins cher et tout aussi efficace.
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #7 le: 05 Février 2004, 19:38:25 »

Citation de: toche63
euh tu n'as pas besoin de fibrer tout le fond de ton coffre pour éviter la flotte.

j'ai aussi de la flotte qui entre dans mon coffre, et je suis sûr à 200% que ça ne vient pas du dessous.

donc par définition, ça vient d'ailleurs... joints des feux arrières, joints du hayon... avec le temps il se peut que les caoutchoucs sèchent et se durcissent et deviennent moins étanches : ça fait un jour entre le joint et la tôle et la flotte peut passer sur une grosse pluie.

il doit exister des produits à appliquer sur le caoutchouc pour lui redonner se souplesse en centre auto.



et puis même, plutôt que de fibrer le fond de ton coffre, le mieux serait d'appliquer du blackson partout, c'est plus simple, moins cher et tout aussi efficace.


Il me reste des plaques de goudrons je pourrai peut etre en mettre sur le fond du coffre.
Ca coute si cher que ca la fibre???

toche63

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • http://toche63.free.fr
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #8 le: 06 Février 2004, 08:17:41 »

ben c'est pas que ça coûte très cher, mais tu vas te faire chier pour rien...

surtout si tu l'as jmais fait  :lol:
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
question d'humidité sur rover 216
« Réponse #9 le: 06 Février 2004, 13:08:17 »

Citation de: toche63
ben c'est pas que ça coûte très cher, mais tu vas te faire chier pour rien...

surtout si tu l'as jmais fait  :lol:


Je te fais confiance, je vais finir mon goudron par contre j aurai besoin d un coup de main pour faire mon caisson pour l instant j ai un caisson fait maison de medium de 3mm de 40 ou 50 litres.

J aimerai vraiment combler mon emplacement de roue de secour, j y avais pense mais j ai vite abandonner car je ne connais absolument la fibre.

Toche63 c est si chiant que ca la resine???

PS: j ai un probleme a lire la video de caraudio sur ce sujet.

gilles

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 56
    • http://www.enclosdesdouves.com
Re: question d'humidité sur rover 216
« Réponse #10 le: 22 Mars 2004, 14:24:22 »

Citation de: twinpeakss51
J’ai une infiltration d’eau dans coffre de ma Rover 216 GTI (coupé) et je ne sais pas quoi faire. C’est un gros problème car je me retrouve avec trois litre d’eau au fond du coffre. Je pense que cela vient des joints de soudure sur tous le contour du coffre mais je n’ans suis pas sure et surtout je ne sais pas comment réglé le problème.
Mercie de me répondre.


La réponse se trouve ici :

http://ewingscie.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=896

Bon courage...!  :roll:
IP archivée
Il n'est pas interdit d'espérer pour entreprendre!