Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:00:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Di/SDi] - (Electricité) : Commande vitres  (Lu 10805 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 Di/SDi] - (Electricité) : Commande vitres
« le: 26 Septembre 2016, 11:27:41 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:

Je suis à la recherche d'une platine centrale (mais que  pour les vitres de l'avant) pour ma 600 .

Merci .
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 Di/SDi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2016, 11:52:25 »

Je suppose que tes boutons ne commandent plus tes vitres?As tu fais une recherche correcte de ta panne?Est-ce arrivé pour les deux en même temps?Sinon,quel est ton souci exactement?
« Modifié: 26 Septembre 2016, 11:53:28 par patdu62 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 Di/SDi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2016, 12:15:27 »

Merci pour la réponse rapide .

En fait , la vitre gauche ne veut plus remonter , j'ai déjà eu ce soucis de par le passé pour la vitre gauche mais en insistant sur l'inter , elle avait bien voulu remonter . Cette fois rien à faire , aussi ai-je emmené la Grand-mère (la 600  :lol:) chez mon pote Garagiste qui m'a informé ce matin que la platine était HS .

 Il a contacté Volvo Nîmes mais ces derniers n'assurent plus le "SAV" Rover , un de moins ....  Aussi ai-je lancé ce matin recherches auprès de "casseurs" qui m'ont déjà bien aidé pour la rénovation de Mémé ,  mais je me suis dit qu'il était possible de trouver ici alors VouAlaa  :) .
« Modifié: 26 Septembre 2016, 12:16:07 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2016, 19:25:36 »

Si ce n'est que ta vitre avant gauche qui déconne et que tu es un peu bricoleur,tu peux démonter ta platine.Tu dépose la palette conductrice et tu t'apercevras qu'elle est bouffée.Tu peux la recharger avec de l'étain après un nettoyage minutieux.ça ne durera pas milles ans mais ça fonctionne et c'est durable tout de même.ça te laisse le temps d'en trouver un autre.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2016, 20:40:41 »

Merci pour l'info, j'imprime ta réponse et je la donne demain  au Collègue , il se débrouillera  :wink: .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2016, 10:09:51 »

Je suis allé voir le Collègue , il m'a dit qu'il l'avait envisagé mais qui ne l'avait pas fait craignant que ça recommence dans quelques temps  .

Comme je lui ai spécifié , la pièce en "neuf" étant indisponible et que  donc si j'en trouvais une  , elle serait d'occasion donc idem , autant  l'arranger et nous verrons combien de temps ça tiendra .
IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #6 le: 29 Septembre 2016, 23:26:12 »

Si ce n'est que ta vitre avant gauche qui déconne et que tu es un peu bricoleur,tu peux démonter ta platine.Tu dépose la palette conductrice et tu t'apercevras qu'elle est bouffée.Tu peux la recharger avec de l'étain après un nettoyage minutieux.ça ne durera pas milles ans mais ça fonctionne et c'est durable tout de même.ça te laisse le temps d'en trouver un autre.

Bonsoir , j'ai trouvé la pièce en question . Je passe commande demain matin , j'ai tel au collègue pour qu'il ne "bidouille pas" l'actuelle .

IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2016, 16:02:44 »

Et voilà, pièce montée ,  aux dires du collègue tout était cramé dans l'ancienne .

J'ai pu donc à nouveau rouler avec la Grand-Mère , elle va bien . Juste ne pas oublier de débrayer pour passer les vitesses , principalement la première et  marche arrière ....  Grrrrrr que ça a fait fait une fois  , non non je ne suis pas Belge  :lol: .
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2016, 18:57:40 »

J'en ai eu un une seule fois complètement cramé.Et c'était dù à une fuite du pare brise et ça passait dans le plafonnier puis sur le bloc bouton.Malgrés le caoutchouc de protection,ça à réussi à descendre au niveau du relais incorporé et de son support.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 Di/SDi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #9 le: 25 Octobre 2016, 23:22:38 »

Les inters étaient aussi entre les sièges ou sur les portes ? Car de l'eau arrivant  jusqu'à eux entre les sièges ...
« Modifié: 25 Octobre 2016, 23:23:46 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 Di/SDi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #10 le: 25 Octobre 2016, 23:41:16 »

Je parlais d'une 600.Entre les sièges comme la tienne.J'ai eu la chance que l'intérieur des boutons soit encore mouillé et qu'il y ai encore de l'eau également dans le plafonnier quand le propriétaire de la voiture est venu pour cette panne.
« Modifié: 25 Octobre 2016, 23:42:45 par patdu62 »
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2016, 01:03:13 »

Purée , la fuite devait être de taille .

IP archivée
LORD-NICO

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[620 di/sdi] - (electricité) : commande vitres
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2016, 07:44:43 »

Non pas vraiment mais un peu à chaque fois qu'il pleuvait bien.Le gars à acheté la voiture neuve 17 ans auparavant et à fait remplacer le pare brise une seule fois quelque de temps avant d'avoir le problème.Méme le tissus du plafonnier n'était pas mouillé.Juste de l'humidité dans le plafonnier et un peu d'oxydation.Il faut dire que quand la panne ne s'est déclarée,il faisait beau temps.J'ai eu du mal à comprendre au départ comment l'eau avait fait pour arriver jusque là.ça pouvait pas venir de dessous donc ça ne pouvait venir que du dessus.Quand j'ai une fuite quelque part,je prends de l'eau savonneuse dans un pulvérisateur,j'applique (dans ce cas,sur le tour du pare-brise)et je souffle de l'intérieur sur tout le tour avec de l'air comprimé et bien sur,une soufflette.Là,ça à été vite.Vive les bubulles!!
IP archivée