Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:16:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 82925 fois)

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #90 le: 11 Mars 2017, 20:24:14 »

Bonsoir Orgiswing

Pas très calé moi non plus mais si ça peut t'aider j'ai téléchargé toaf tool 0.5.00.51 du 2016/08/08 et installé le driver avec le logiciel du CD fourni avec l'adaptateur VAG KKL 409.1. Pour ma par Le PORT utilisé est le COM3 et je ne peux pas le changer.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #91 le: 12 Mars 2017, 07:28:20 »

Merci.
J'ai le même câble que toi.

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que TOAF m'indique 3 ports possibles et qu'il me dit que la connexion est faite quelque soit le port, alors qu'il ne me lit pas voiture.
« Modifié: 12 Mars 2017, 07:32:15 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #92 le: 12 Mars 2017, 10:20:48 »

Je viens de connecter TOAF à ma voiture et remarqué que si je ne tournais pas la clé de contact sur la position 1 avant d'avoir cliqué sur connect et puis sur scan car, la recherche se lançait bien mais sans résultat sur les données du véhicule: la fenêtre s'ouvre bien comme sur la capture d'écran n°2 mais avec les cases vides....est-ce ton cas? Et quand tu cliques sur scan car la recherche(capture d'écran n°1) se lance ou pas?


« Modifié: 12 Mars 2017, 10:32:49 par huggy15 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #93 le: 12 Mars 2017, 10:51:10 »

Ca c'est normal. Il ne faut pas perdre de vue que TOAF a été développé en faisant du reverse-engineering de composants BMW, principalement, et en partant du principe que toutes les fonctions

J'avais bien lu que c'était basé sur BMW, mais le but de ma réponse est surtout d'éviter aux autres de tester inutilement des options qui ne fonctionne pas.




Je fais la petite soudure qui va bien, j'installe le logiciel sur mon vieux pc de mon garage équipé XP, je raccorde, je démarre le bidule, et que dalle.
Il ne reconnait pas l'auto.

Mais le pire, c'est qu'il a fonctionné une fois (avec le premier câble), puis plus jamais rien.
Petite précision, j'ai essayé de le faire fonctionner sur un pc portable sous Windows 7, et rien non plus.

D'après vous, çà peut venir de quoi? Est-ce que j'ai téléchargé le bon? Comme il y a plusieurs fichiers téléchargeables sur le site, lequel est le bon?
Est-ce que le fait de le mettre sur une clé USB pour l'installer sur le pc sous xp a une conséquence?
Merci d'avance et bon week-end.

Perso je n'ai pas de problème sous Windows 10, mais je n'ai pas testé sur un autre système d'exploitation.

Pour ma part, j'ai téléchargé et installé le fichier en mode compatibilité XP

Pour le fonctionnement:

Je lance le programme avec le câble branché, je clique sur connect, sans bougé au port, le logiciel me dit que le câble est connecté (connected)

Ensuite je le branche sur la voiture, clé position 2 (donc dernier point avant le démarrage) et la je clique sur "scan car"

Apres le seul point ou je dois m'y reprendre plusieurs fois pour qu'il se connecte c'est sur "engine"

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #94 le: 12 Mars 2017, 17:57:32 »

Avec ou sans contact c'est la même chose.
Tout à l'air reconnu, port connecté avec succès, scan de l'auto et je me retrouve avec deux lignes vierges sur le TOAF.
C'est cacaboudin!

Bah, j'ai encore mon voltmètre mais piquer les fils c'est casse-pieds et long (par exemple les capteurs ABS), et surtout pas moyen d'effacer les erreurs s'il y en a.
« Modifié: 12 Mars 2017, 17:59:15 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #95 le: 12 Mars 2017, 20:39:30 »

As-tu vidé le cache de ton ordinateur ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #96 le: 13 Mars 2017, 07:58:38 »

As-tu vidé le cache de ton ordinateur ?

J'ai fait çà:

Il y eu du progrès, le logiciel a reconnu la voiture, avec le type mine, le kilométrage et trois erreurs.
Malheureusement, aucun module, moteur, ABS, etc... n'est trouvé: "Module not found or connection error".
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #97 le: 14 Mars 2017, 17:09:34 »

Orgiswing , ces details pourront surement t'aider .


je connais un peu le probleme des connections car j'ai installé plusieurs boitiers motos et c'est toujours le meme bordel .

deja il faut avoir le bon driver . en premier installé le driver avant de connecter le USB VAG sinon un autre pilote sera installé pour le VAG et il faudra le désinstaller . Au besoin indiquer manuellement le driver au PC que vous avez installé au préalable .
Dans le principe ce que peut faire le plus , peut faire le moins . donc devrait fonctionner sous win7 . mais bon j'ai deja eu un boitier qui fonctionnait sous Xp et pas sous windows 7 . si le pilote n'est compatible qu'avec  window xp ca fonctionnera pas sous un windows 7 ou plus . Bizarement les pilotes de windows vista donne de meilleurs resultats ... a mediter .

En ce qui concerne le port de connection Usb au PC , on se retrouve souvent dans le port 3 ou plus . il faut ré-assigner le port utiliser sur le port 1 du PC . il y a des tutos pour faire cela sur le net pour ré-assigné un port .

l'histoire du contact n'est pas faux ; par exemple j'ai un peu le meme boitier pour mon Opel qui se branche en USB sur un pc ( j'utilise un portable en win7 ) et il faut bien avoir le contact sur ON pour la lecture de l'ecu sinon impossible .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #98 le: 15 Mars 2017, 10:14:29 »

Merci daddy
Je pense que j'ai un souci avec mon vieux pc, un HP de 2003  :?, car j'ai voulu désinstaller et réinstaller Le VAG com et plus moyen d'avoir le port USB-CH 340 comme stipulé dans le manuel d'installation.
Donc, pas de port, pas de palais  :-P.

Je vais tenter le coup un de ces quatre avec un portable Windows 10, mais j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #99 le: 15 Mars 2017, 11:59:14 »

Merci daddy
Je pense que j'ai un souci avec mon vieux pc, un HP de 2003  :?, car j'ai voulu désinstaller et réinstaller Le VAG com et plus moyen d'avoir le port USB-CH 340 comme stipulé dans le manuel d'installation.
Donc, pas de port, pas de palais  :-P.

Je vais tenter le coup un de ces quatre avec un portable Windows 10, mais j'ai peur d'avoir des problèmes de compatibilité.

Pas de souçi de compatibilité pour ma part, par précaution: Clic droit sur le fichier d'installation>propriété>compatibilité>exécuter ce programme en mode compatibilité pour>Windows XP

Une fois installé tu peux faire de même sur le .exe du programme , installé là par défaut   C:\Program Files\Toaf Tool


Tu es de où encore ? 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #100 le: 15 Mars 2017, 12:52:23 »

Pas de souçi de compatibilité pour ma part, par précaution: Clic droit sur le fichier d'installation>propriété>compatibilité>exécuter ce programme en mode compatibilité pour>Windows XP

Une fois installé tu peux faire de même sur le .exe du programme , installé là par défaut   C:\Program Files\Toaf Tool


Tu es de où encore ? 


A 10 mn de la côte Picarde.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #101 le: 15 Mars 2017, 12:56:23 »

A 10 mn de la côte Picarde.

Oki, je suis à 2h de Calais, du coup ça fait un peu loin pour vérifier que mon câble et mon pc puisse communiquer avec ta voiture.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #102 le: 15 Mars 2017, 14:08:06 »

Oki, je suis à 2h de Calais, du coup ça fait un peu loin pour vérifier que mon câble et mon pc puisse communiquer avec ta voiture.


Ben je suis aussi à deux de calais, mais dans l'autre sens  :-P
Mais merci quand même.

Je finirai par y arriver, mais un, comme çà me soule, je prends mon temps, et deux, on m'a raboter une clavicule y a un mois et j'ai un bras un peu déglingué, qui me fait rapidement un mal de chien.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #103 le: 15 Mars 2017, 14:33:39 »

2h de Calais à l'opposé de chez moi, tu dois donc habiter à Londres :bag:





IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #104 le: 15 Mars 2017, 16:21:58 »

Rhôôô, t'es à l'est, j'chuis au sud.
On va pas chipoter pour un point cardinal.  :lol:

Edit > J'abandonne pour le moment. Installé le VAG et le TOAF tour à tour sur un pc portable Windows 10 et un Vista, même problème.
         J'ai beau suivre l'installation, pas moyen.
         je dois merdouiller quelque par mais je vois pas  :x
« Modifié: 16 Mars 2017, 13:06:19 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8 9   En haut