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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 82924 fois)

Daddy *G*

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2016, 12:20:06 »

non . c'est un module Add que je vais programmer .
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nivarnais

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #46 le: 06 Octobre 2016, 18:51:21 »

Bonjour,

Merci à Gisèle et Scoubix.

La reprogrammation d'une clé ne servirait donc à rien. A vrai dire, je ne connais pas le rôle du transpondeur. Il serait  indépendant d'une reprogrammation?. C'est donc insoluble.

Quant à la partie crantée de la clé, pas de problème car elle se désolidarise de la coque en tirant dessus. (  C'est ce qui permet de changer de coque sans faire retailler une clé).

Scoubix peut-il me dire ce qui fait réagir le transpondeur et quel est son rôle?

A +
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #47 le: 06 Octobre 2016, 19:17:15 »

Le transpondeur fonctionne comme une puce RFID de supermarché. Il sert pour l'anti-démarrage.
C'est une puce interne à la clé qui n'est pas alimentée par la pile, mais par une boucle d'induction placée autour du logement du Neimann. Quand tu introduis la clé dans le Neimann, la boucle d'induction alimente la puce qui communique avec le BCU qui reconnaît la clé et autorise l'alimentation du démarreur.
Tu devrais poser la question aux concepteurs de TOAF. Pas sur qu'il ne soit pas capable de reprogrammer la puce pour être reconnue par le BCU.
gisele
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gisele

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[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #48 le: 06 Octobre 2016, 19:25:19 »

Correction.
C'est avec l'immobilisation ECU que le transpondeur communique.



Et il semble que la puce du transpondeur ne puisse pas être réécrite. Mais il est peut-être possible de la prélever?
gisele
« Modifié: 06 Octobre 2016, 19:26:51 par gisele »
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scoubix

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #49 le: 06 Octobre 2016, 22:15:32 »

Un transpondeur utilisé ne peut pas être reprogrammé, il est à usage unique.
On peut programmer un transpondeur vierge, mais cela ne se fait ni via T4, ni via TOAF, il faut des outils spécifiques.
Le transpondeur a la forme d'un petit bloc noir positionné dans le corps de la clé.



On peut par définition le récupérer d'une coque pour le mettre dans une autre, lorsqu'on veut changer sa coque si elle est abimée (il faut d'ailleurs ne pas oublier de le faire, sinon on ne peut plus démarrer), mais si on veut se faire un double de clés, et avoir une clé qui puisse à la fois démarrer la voiture et dévérouiller la voiture avec la télécommande, il n'y a essentiellement que deux méthodes
 - commander auprès d'un revendeur XPart une clé/télécommande vierge. Celle-ci sera alors fournie avec un transpondeur préprogrammé pour démarrer la voiture (en fonction du numéro de châssis, le transpondeur est codé selon l'information stockée dans une base de données qui est la seule propriété de BMW). La clé devra être taillée et la télécommande programmée via le T4 à l'aide du code-barre fourni.
C'est la seule procédure officielle et ça coûte cher (très cher).

 - en fournissant à un spécialiste l'unité d'immobilisation EWS de la voiture, il pourra fournir une clé/télécommande non-taillée et non-programmée, mais avec un transpondeur codé pour démarrer la voiture. Reste à passer au T4 pour programmer la télécommande, comme dans le premier cas.
Ca coûte beaucoup moins cher, mais il faut connaitre le spécialiste en question, et avoir ensuite accès à un T4...ou à TOAF ;)
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nivarnais

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #50 le: 06 Octobre 2016, 23:30:25 »

Bon, je vais me rassurer en disant qu'il n'y a pas de question idiote, et ce sera la dernière: dans la clé HS j'ai le transpondeur; c'est le circuit imprimé de la clé qui est mort. J'imaginais qu'il s'agissait seulement de reprogrammer à l'identique la 2è clé, qui aurait ainsi le même encodage que la première , comme à l'origine. Pour moi le transpondeur fait son bouleau d'autoriser le démarrage comme me l'apprend Scoubix, et la télécommande par le circuit imprimé autorise l'ouverture des portes à distance. Mais ça doit pas être aussi simple que cela!
Désolé d'être lourd.
Cordialement.
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scoubix

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« Réponse #51 le: 07 Octobre 2016, 21:58:27 »

Bon, je vais me rassurer en disant qu'il n'y a pas de question idiote, et ce sera la dernière: dans la clé HS j'ai le transpondeur; c'est le circuit imprimé de la clé qui est mort. J'imaginais qu'il s'agissait seulement de reprogrammer à l'identique la 2è clé, qui aurait ainsi le même encodage que la première , comme à l'origine. Pour moi le transpondeur fait son bouleau d'autoriser le démarrage comme me l'apprend Scoubix, et la télécommande par le circuit imprimé autorise l'ouverture des portes à distance. Mais ça doit pas être aussi simple que cela!
Désolé d'être lourd.
Cordialement.

Si si, c'est aussi simple que cela :)
Il te faut commander une clé neuve, la faire tailler, insérer dans la coque le transpondeur que tu récupères de l'ancienne clé, et ensuite faire appel au logiciel TOAF ou à la valise officielle T4 pour programmer la partie télécommande. Il n'y a pas à proprement parler de procédure de "clonage" de la partie télécommande, il faut juste la programmer pour qu'elle soit associée à la voiture, indépendamment de l'état de fonctionnement de ta télécommande actuelle.
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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #52 le: 07 Octobre 2016, 23:26:23 »

Merci de ta précision, Scoubix. J'ai déjà une coque neuve sur laquelle je vais fixer la lame taillée de l'ancienne clé. Je vais chercher sur leboncoin une clé dont le circuit imprimé fonctionne. Restera le plus dur pour moi: reprogrammer la clé pour l'adapter à ma voiture. Je vais faire appel à un spécialiste de l'anglais pour commander le TOAF ++ en demandant s'il est bien adapté à la programmation de clé - Gisele ayant dit que le TOAF normal ne semblant pas approprié-
Merci Scoubix et Gisele de votre aide rapide et claire.
Cordialement.
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #53 le: 07 Octobre 2016, 23:31:54 »

Mais j'ai aussi dit qu'avec la version payante, la reprogrammation de clé semblait possible.
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Orgiswing

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« Réponse #54 le: 19 Octobre 2016, 14:58:31 »

Hello everybody

Souci avec mon TOAF
Il a fonctionné une fois. Reconnu la voiture et donné défaut sur capteur ABS.

Et depuis, il veut rien savoir. Il ne reconnait pas la voiture, et si je lui demande sur un point particulier, il m'indique module not found.

Quand il a fonctionné, je l'avais installé avec Vista, avec lequel il veut plus rien savoir.
Je l'ai installé sur une vieille tour avec XP, et il me fait la même.

Désinstallé puis réinstallé. Shunt pins 7 et 8 sur la fiche VAG bien en place.

Y a quéqu'un qui aurait une idée?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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« Réponse #55 le: 19 Octobre 2016, 19:36:16 »

Bonjour.
Tu as essayé de changer de port de connexion dans le menu déroulant?
Si tu te connectes sur le mauvais port, il va te dire "port connected succesfully" mais dés que tu voudras connecter un système il te diras "system not found".
D'autre part, j'ai remarqué qu'il valait mieux démarrer l'ordi, brancher l'interface à la voiture et à l'ordi d'abord et ensuite seulement démarrer TOAF.
Je fais aussi attention à toujours utiliser le même port USB sur l'ordi.
gisele
« Modifié: 19 Octobre 2016, 19:37:49 par gisele »
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joudru

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« Réponse #56 le: 19 Octobre 2016, 20:57:11 »

Je fais aussi attention à toujours utiliser le même port USB sur l'ordi.

très important en effet  :jap:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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« Réponse #57 le: 19 Octobre 2016, 21:02:07 »

Merci, mais j'ai essayé tous les ports et j'ai la même merdouille.
Petite précision, le câble VAG a bien été pris dès le départ sur un port inférieur à 5. Je n'ai donc pas eu faire de bidouille.
Bizarre bizarre.

Ce qui me taquine, c'est que çà a fonctionné.
L'aurait jamais tourné que je me poserai moins de questions.
« Modifié: 19 Octobre 2016, 21:03:41 par Orgiswing »
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« Réponse #58 le: 19 Octobre 2016, 21:06:41 »

coupe le tout, va dormir et relance demain  :sol:
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« Réponse #59 le: 20 Octobre 2016, 18:32:15 »

coupe le tout, va dormir et relance demain  :sol:

Bin çà sera demain, donc après demain par rapport à hier  :buzzgreen:
Oui oui, plus le taureau il courre moins vite, et plus çà vitesse elle est moins grande.
Vais me resservir un Cap'tain Morgan moi.  :)
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