Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 00:26:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Toaf  (Lu 83751 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #30 le: 29 Septembre 2016, 22:11:59 »

je comprends bien, mais ayant deja l'ELM ... ça coute moins de se rencarder ;)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #31 le: 30 Septembre 2016, 08:59:42 »

Pour l'ouverture des portes en un click il faut passer single click car unlock de "enable" à "disable" et ça fonctionne.
Bonjour.
Merci du tuyau.
Fait sur la mienne hier et les 4 portes s'ouvrent simultanément maintenant.
gisele
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #32 le: 30 Septembre 2016, 09:07:19 »

Quelque soit l'ELM327, cela ne fonctionne pas.
Selon le retour de TOAF, l'ELM327 ne permet pas la remonter de tout le protocole.

Seul l'interface standard type VAG, permette de pouvoir accéder à l'ensemble des paramètres, et surtout à l'écriture.
Un ELM327, ne peut faire que de la lecture.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #33 le: 30 Septembre 2016, 19:51:59 »

Bonjour.
Merci du tuyau.
Fait sur la mienne hier et les 4 portes s'ouvrent simultanément maintenant.
gisele

je vais faire pareil   :)

Au deuxieme coup , ca ouvrira le coffre  :-P
« Modifié: 30 Septembre 2016, 19:52:39 par Daddy *G* »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #34 le: 04 Octobre 2016, 11:39:00 »

J'ai reçus le câble VAG.
Donc je me lance pour souder les pins 7 et 8 ...
Sauf que, les pins ne sont pas numéroter, et que le modèle à évoluer depuis celui de la photo du forum indiquer ...

Quelqu'un aurais t'il le brochage de la prise ?

Merci
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #35 le: 04 Octobre 2016, 12:16:12 »

Voici un brochage OBD2 côté voiture. Donc sur ta prise VAG, dans le sens insertion sur la prise voiture, c'est les deux pins le plus à droite sur la rangée du haut. (ou les plus à gauche si tu regardes la prise VAG en face).

IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #36 le: 04 Octobre 2016, 12:34:20 »

Parfait, merci.

Je viens de faire le test, et cela fonctionne parfaitement.
Finis le double click pour ouvrir toutes les portes.

J'ai testé l'ouverture et la fermeture des vitres arrières sur une impulsion, mais cela ne le fait pas.

Reste à approfondir un peu.
« Modifié: 04 Octobre 2016, 13:29:22 par yoko »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #37 le: 04 Octobre 2016, 16:19:18 »

J'ai testé l'ouverture et la fermeture des vitres arrières sur une impulsion, mais cela ne le fait pas.
Bonjour.
Il me semble que l'ouverture des vitres arrières sur une impulsion, de toutes les vitres d'ailleurs, était un réglage d'origine (tout au moins, c'est comme ça sur la mienne). Par contre, il est plutôt déconseillé de permettre la fermeture sur une impulsion, le joint n'étant pas équipé du dispositif anti-pincement comme la vitre conducteur. Ca sert très fort et ça peut être dangereux.
gisele
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #38 le: 04 Octobre 2016, 18:07:24 »

L'ouverture est à impulsion sur les quatre vitres.
J'aurais au moins voulus le faire sur la vitre passager, pour la remontée.
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #39 le: 05 Octobre 2016, 12:44:38 »

pour la soudure sur le VAG  , relier les 2 points en haut a droite avec de l'etain , les point 7 et 8 .


IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #40 le: 05 Octobre 2016, 13:37:34 »

Le mien est différent, ce qui donne cela :
IP archivée

nivarnais

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #41 le: 05 Octobre 2016, 14:23:38 »

Bonjour,

Une des 2 télécommandes de ma 75MK1 est HS. Mon idée: récupérer une clé en état sur une 75 à la casse.
Questions:- le ré-encodage de cette nouvelle clé est-il possible afin que je récupère un double?
-si affirmatif, le TOAF peut-il exécuter ce ré-encodage?

Merci.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.5L KV6 MK2] - Toaf
« Réponse #42 le: 05 Octobre 2016, 16:24:20 »

Bonjour.
Il semble que oui, mais en prenant la version payante.
Extrait de la page d'accueil:
TOAF in basic option will be for free. We charge only for option like adding used remote or ECU chiptuning, the cost for these options will be less than 40 pounds. Basic Software will be downloadable for free like any updates.
gisele
 
« Modifié: 05 Octobre 2016, 16:26:30 par gisele »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #43 le: 05 Octobre 2016, 17:11:47 »

Bonjour.
Il semble que oui, mais en prenant la version payante.
Extrait de la page d'accueil:
TOAF in basic option will be for free. We charge only for option like adding used remote or ECU chiptuning, the cost for these options will be less than 40 pounds. Basic Software will be downloadable for free like any updates.
gisele
 

Effectivement, et payant ou pas, cela ne changera rien au fait que seule la partie télécommande de la clé pourra être reprogrammée, elle ne pourra pas démarrer la voiture puisque le transpondeur n'est pas pour la bonne voiture.
Sans parler du fait qu'évidemment, la clé n'est pas taillée pour rentrer dans tes serrures ou ton neyman...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[75 2.5l kv6 mk2] - toaf
« Réponse #44 le: 05 Octobre 2016, 21:39:59 »

Est il possible de configurer l'ouverture du coffre par un second clic sur la clé ?
IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 9   En haut