Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:24:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VENDU] - Rover 420d 86cv de 1998 370000km pour bricolo ou pièces  (Lu 3089 fois)

matD33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Rover 420D

   Marque et modèle : Rover 420D

Motorisation et puissance : 2.0 disel 86cv
Type de carrosserie : 5 portes
Raison de la vente : embrayage HS (huile de boite arrive à travers joint spi ?)

Couleur : vert Rover
Kilométrage : 370000
Date de première mise en circulation : 1998

1ère main : 3ème main ou plus
Date d'achat : 2005

Contrôle technique : mars 2016 - OK



État général

Extérieur : moyen
Intérieur : moyen



Équipement : peu



Options : attelage




Entretien


Distribution : 270000
Vidange moteur : 357000
Vidange boite : ne sait pas
Filtre à huile : 357000
Filtre à air : 357000
Filtre à carburant : 357000
Embrayage : 240000
Amortisseurs : 342000
Autres : 2 pneus 342000 et 2 à 357000


Lieu où se trouve le véhicule : Pessac 33600


PRIX : 300 euro

Le prix est : Négociable


Pour plus de transparence, je répondrai aux messages privés dans le même ordre que les messages postés sur ce topic.
   
« Modifié: 24 Septembre 2016, 13:32:48 par matD33 »
IP archivée

matD33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • Rover 420D
[vente] - rover 420d 86cv de 1998 370000km pour bricolo ou pièces
« Réponse #1 le: 08 Septembre 2016, 01:42:31 »

Bonsoir,

Après 18 ans dans la famille, on n'est plus très loin de la fin pour cette 420D verte.
Elle faisait encore ses 100km d'autoroute par jour il y a une semaine quand l'embrayage a commencé à faire du bruit et à "patiner". J'étais heureusement à 500m de chez moi et la voiture n'a plus roulé depuis. Mon garagiste pense au joint spi qui serait fendu et laisserait entrer dans l'embrayage de l'huile.
A part ça, l'embrayage n'a que 130000km. je ne sais pas si un bon bricolo pourrait démonter l'embrayage, changer le joint spi, nettoyer les disques d'embrayage, et rouler jusqu'à 500000km?
En tout cas, cette voiture est un veau croisé d'un tracteur; bon couple pour la remorque et fiabilité en contradiction avec son fabricant anglais (le côté Honda de 1998?)

Au vu des pressions familiales, je ne vois obligé d'arrêter de l'entretenir et d'opter pour une jeunette... de 1999, un 2.2DT d'un marque dont je tairais le nom ici. (après la fiabilité anglaise, la fiabilité française.  :roll:

Bref, si vous cherchez une 420D à retaper ou un lot de pièces sur 4 amortisseurs et pneus en bon état, voici la voiture qu'il vous faut.
IP archivée