Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:04:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Assurance ?  (Lu 28239 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Assurance ?
« Réponse #15 le: 03 Février 2004, 09:05:35 »

au début j'était assuré sur l'assurance de mes parents, 2 cartons et l'assurance a trainé des pieds pour rembourser, mon père y étai depuis 1976 et n'avait aucun accident, imaginez la gratitude  8O  c'était la MFA donc a éviter.
ensuite mon oncle m'a pistonné vers la MAAF et là je me suis dis que de toute facon un jour il fallais payer donc... parce que de rester en second conducteur ou sur l'assurance de quelqu'un n'arrange rien en fait, la loi est mal faite, car tes 2 premieres années d'assurance, quelque soit le nombre d'années de permis, tu payes plein pot. résultat pour une 214 SLI de 94, 9000 frs la premiere année et 7000 la 2eme. je suis toujours a la maaf et je dois payer environ 4000 frs a l'année (tout au tiers) je vais changer pour AXA qui m'a proposé la meme chose pour 3500 avec en plus le bris de glace et la couverture conducteur (hospital ect...)
IP archivée

toche63

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • http://toche63.free.fr
Assurance ?
« Réponse #16 le: 03 Février 2004, 09:24:30 »

je suis à la MAIF et je paye dans les 1100E (je vérifierai) en tout risque.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #17 le: 03 Février 2004, 11:41:42 »

Bon déjà direct assurance m'ont gentiment dit d'aller voir ailleurs avec mes 2 ans de permis :lol:  :lol:

Bon bah sinon, MAAF à 760 €, tiers médian + assistance 0km. Je crois que je vais me rabattre dessus pour éviter les vents de toutes les compagnies d'assurance...

M'enfin merci de vos infos :)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Assurance ?
« Réponse #18 le: 03 Février 2004, 19:45:28 »

Citation de: Rover820i
Bon déjà direct assurance m'ont gentiment dit d'aller voir ailleurs avec mes 2 ans de permis :lol:  :lol:


laisse tomber direct assurance! ils nous ont changé un contrat une fois sur la voiture de ma soeur sans nous avertir!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Assurance ?
« Réponse #19 le: 03 Février 2004, 23:09:30 »

Pour comme tout le monde j ai passer 2 ans sous le nom de mes parents assurer a la MACIF apres mon permis.

J ai eu un probleme avec eux. Quand je me suis fais vole ma 205 il n on rien vous me rembourser en plus j avais fait des frais juste avant (amortisseurs + pneus neuf), bon ok j etais assurer au tiers mais il aurai put faire un geste commercial (4000frs de frais pour un etudiant a l epoque ca fait cher) alors BYE BYE.

Et puis pendant ce temps la je retrouve une copine de centre aere qui me dit "bien moi maintenant je suis assureuse chez MAAF" moi dans ma tete "ding ding". Bah tiens tu va me faire un petit devis pour ma Rover.

En plus le dernier coup que la Macif m as fait pour mon depart c est que pendant les 2 ans ou j etais assurer au nom de mes parents n ont pas ete compte (merci beaucoupla Macif). Donc j ai perdu 2 annees de bonus, merci encore.

Derniere chose qui n est pas negligable mon assureuse c est un petit canard (un top model pour ceux qui connaissent pas le terme) et on dejene souvent ensemble.

Pour le prix :

Garanties tous risques Quarto, dommages corporels du conducteur niveau 1 (la mieux, ils me paye des jambes bioionique comme steve haustin dans l homme qui valait 3 milliard si je les perd) et une garantie coplementaire pour les accessoires hors series (poste, hp, ampli assurer pour 1144euros) + assistance panne 0 kilometre, defense juridique.Sans franchise

Par contre je payerai une franchise de 366euros si:
Vol, incendie, evenements climatiques, dommage tous accidents.

Actuellement je paye 1179.68euros par an en etant mensualiser avec 0.80% de coefficient de bonus malus.

Moi aussi vous pouvez me mettre un carton rouge pour le Roman que je viens de pondre. 8)

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Assurance ?
« Réponse #20 le: 03 Février 2004, 23:13:02 »

PS: Merci pour ce sujet je viens de me rendre compte que j ai toujours pas mis mon certificat d assurance sur la voiture (sa fait qu un mois que je roule sans). 8)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #21 le: 03 Février 2004, 23:24:35 »

Pas de quoi pour le sujet :)

Bé en fait je crois que je vais faire comme toi, je vais aller à la MAAF. J'ai fait une 10aine de devis aujourd'hui, et c'est celui qui ressort le moins cher (760 € avec coeff 0,90 de bonus à l'année, la mensualisation me coûte 40 € de plus, et je préfère les investir ailleurs...) et de bons avantages : dépannage 0km + prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation, garantie du matériel hors série aussi (j'ai pas le devis sous le yeux, je sais pas à hauteur de combien), et bien entendu défense juridique. Mais je suis pas couvert pour vol, incendie et dommages tout accident. Bon à 200€ la voiture on va pas forcer sur l'assurance non plus, vu qu'elle n'est même plus côtée... Le plus important c'est surtout le tiers (bon obligatoire hein) et le bris de glace, sans franchise (parce qu'un pare-brise Rover ou les optiques c'est pas vraiment donné...)

Voilà bon bé distibution de cartons rouges ce soir :lol:  :lol:
IP archivée
Points : 3

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
Assurance ?
« Réponse #22 le: 03 Février 2004, 23:54:02 »

Pour le materiel hors serie sa marche par fourchette de valeur il me semble que ca commence a 5000frs et apres ca marche par 2500frs supplementaire.

C est con j ai pas garde le mail de mon assureuse qui m expliquai comment calculer la valeur de ton materiel en fonction de son anciennete, je lui redemenderai.

Ca sert a rien de t assurer pour 3000euros de matos si ton materiel a une valeur actuel de 1000euros. 8)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #23 le: 04 Février 2004, 00:18:29 »

Bé un poste Sony, un ampli Jensen (bon ça on va le changer :D), un boomer Pioneer, et je vais acheter du JBL pour remplacer les enceintes AV/AR d'origine. J'ai vu que la série 800 dispose d'emplacements bien sympathiques pour du bon son. Je l'assurerai pour 1000€, ca devrait suffire amplement.

Merci de l'info :)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #24 le: 05 Février 2004, 15:27:50 »

Bon bah MAAF ils veulent bien mais ils m'obligent à ouvrir un compte épargne. Donc au revoir, la MAAF ! (j'ai pas 40€ à y mettre dans leur conneries....) Donc finalement je vais chez le même assureur que mes parents, 1050 €, c'est douloureux...
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Assurance ?
« Réponse #25 le: 05 Février 2004, 15:33:04 »

t'a pas posé a question chez AXA ? j'ai comparé pour ma rover (12 ans d'age) et j'ai un sacré écart et des services de protection du conducteur que je n'avais pas avant
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #26 le: 05 Février 2004, 15:39:24 »

Ouaip j'ai fait un devis chez eux, et ils veulent pas m'assurer... Voiture trop puissante, pas de bonus / malus (le bonus accumulé n'est utilisable que chez mon assureur actuel, car je ne suis pas conducteur principal de la voiture, enfin c'est bordel quoi), et 2 ans de permis... Ils ont peur on dirait... Jamais un accident, ni même un accrochage, une rayure ou une vitre éclatée... Alors qu'ils vont assurer des gars qui roulent avec des poubelles et qui utilisent un constat par jour... La vie est trop injuste :cry:  :cry:  :cry:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Assurance ?
« Réponse #27 le: 05 Février 2004, 15:43:06 »

tu habites ou ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Assurance ?
« Réponse #28 le: 05 Février 2004, 16:26:24 »

Montpellier.
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Assurance ?
« Réponse #29 le: 05 Février 2004, 18:43:25 »

nan c'est trop loin de la région parisienne, dommage je m'entends bien avec des filles dans une agence AXA
IP archivée