Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:39:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - Joint de culasse hs ou autre problème?  (Lu 5389 fois)

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657

Bonsoir à tous,
je viens de remplacer le joint de culasse sur ma 825 diesel, mais je commence à avoir un doute. Depuis quelques temps, j'avais un retour de pression dans le bocal de liquide de refroidissement, qui me faisait perdre le liquide par le tuyau de trop plein; jusqu'à presque 10l/100km!
Pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée à l'échappement...
Mon doute se porte depuis le démontage: aucune trace de faiblesse sur les culasses, joint métallique en parfait état.

Y-a-t-il d'autres raisons à cette perte de liquide? Le calorstat fonctionne bien.
Il me manque un joint de cache culbu en attente de le recevoir pour tester ma réparation.
Merci pour vos avis
IP archivée
rover 825 SD de 1996

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #1 le: 17 Mai 2016, 09:32:34 »

culasse fendu ?
mais c'est assez symptomatique d'une joint de cucu
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #2 le: 17 Mai 2016, 16:48:23 »

Hello,

Le bocal de liquide est en bon état ? De mémoire il est en métal sur les 825, et ça rouille...
IP archivée
Points : 3

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 Di/SDi MK3] - Joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #3 le: 17 Mai 2016, 19:13:25 »

Non, culasse et bocal en parfait état. Lorsque le moteur était en marche, je voyait bien le niveau d'eau monter (bouchon ouvert). J'avais mis une bouteille en bout du tuyau, je récupérais environ 1/2 litre en peu de temps.
« Modifié: 17 Mai 2016, 19:16:42 par tonton412 »
IP archivée
rover 825 SD de 1996

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #4 le: 17 Mai 2016, 22:25:37 »

J'ai eu ça sur une 45 TD, c'était le joint de culasse qui avait perdu son étanchéité par oxydation du joint métal : la compression passait dans les conduits de refroidissement. Il faut vraiment faire attention à bien refaire la planéité des surfaces cylindres/culasse sinon ça revient.
Mais tu peux aussi revoir ton serrage de culasse.
Bon courage.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #5 le: 18 Mai 2016, 10:02:44 »

De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :( Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?
IP archivée
Points : 3

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #6 le: 18 Mai 2016, 18:56:25 »

De toutes façons ces moteurs VM c'est la merde pour le joint de culasse... Avec 4 culasses à serrer faut pas se planter :(
L'an passé, j'ai fait un joint de culasse sur ma 2è 825 pour une simple fuite d'huile, méthode "sauvage"  sans clef dynamométrique et encore moins de clef angulaire, ça n'a pas bougé  :-P

Pour la chauffe, la voiture reste bien à 90° ?

sonde hs  :(
IP archivée
rover 825 SD de 1996

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #7 le: 18 Mai 2016, 21:58:33 »

tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 di/sdi mk3] - joint de culasse hs ou autre problème?
« Réponse #8 le: 19 Mai 2016, 11:19:37 »

tu refait a l'arrache et tu roule sans mano
le tout sur un vm  :D
bah voila tu as trouvé le problème :bag:
Pas mieux :mrgreen:

Pshit :mrgreen:
IP archivée
Points : 3