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Auteur Sujet: [214 Si MK3] - (Electricité) : Le voyant de dégivrage de lunette arrière qui reste allumé  (Lu 7449 fois)

gilles60

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bonjour à tous et toutes

j'ai le voyant de dégivrage de la lunette arrière qui reste allumé et ainsi elle chauffe, je me suis aperçu de cela après avoir laissé la voiture 1 ou 2 mois dans le garage sans rouler. donc j'ai mis la batterie en charge mais elle se vidait toujours, et le voyant de dégivrage clignotait ou restait allumé même contact fermé.
j'ai donc débranché le fils sur la lunette arrière, (ainsi la batterie ne se vide plus),  au début le voyant était éteint mais voilà que maintenant il reste constamment allumé contact coupé et clé enlevée....
si quelqu'un à une idée de quoi cela peut-il venir???
j'ai lu ce matin sur le forum que cela pouvait venir d'un faisceaux défaillant, je vais regarder cela, mais ce qui m'étonne c'est que la panne arrive après plusieurs semaines d'inutilisation du véhicule...
je vous remercie par avance..
cordialement gilles  :saletetedeconquiditaurevoir:
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antosdi

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faisceau de coffre a verifier en 1er oui  :)
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shogo

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C'est relativement facile à vérifier, soit sans rien bouger si ce n'est le caoutchouc niveau charnière.

Où en retirant le faisceau coté coffre, avec quelques précautions pour facilité sa repose.
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gilles60

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bonjour merci de vos suggestions, hier j'ai essayé de bouger vite fait le faisceaux mais ça n'a rien fait le voyant n'a pas clignoté...
je vais suivre vos conseils et démonter...
encore merci
 gilles
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gilles60

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j'ai changé la batterie pour voir si la mienne n'avait pas pris un coup du fait de s'être déchargée à entièrement et j'ai quand même posé la question à un garagiste de la vielle école lol
pour lui c'est peut-être le relais derrière les fusibles qui resterait en contact, suite au fait que la voiture soit restée sans tourner pendant plusieurs semaines.
je vais regarder cela et je vous dis la suite.....
toutes idées est bonne à prendre...
j'espère que ça se trouve facilement un relais pour rover 214
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais contrôler comme vous me l'avez suggéré le faisceau et le relais...
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shogo

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Rien ne garanti que ce soit le faisceau, mais c'est l'une des causes les plus fréquentes des pannes électriques des 25 et c'est simple à vérifier
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joudru

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des relais, j'en ai 42 au fond de mon garage  :jap:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gilles60

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tout à fait shogo, je vais jeter un coup d'oeil là dessus... merci

c'est bon à savoir joudru... lol.... j'en veux bien 40 mdr!!!!! 
blague à part, est-ce que ces relais sont tous les même sur la voiture ou bien est-ce que chaque relais est spécifique?
sinon je te contacterais pour voir si tu en vends.... merci
« Modifié: 08 Avril 2016, 18:11:11 par gilles60 »
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gilles60

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pour répondre à ma question posée en 2016... Mdr

Je n'ai rien touché sur la voiture, mise à part débrancher le dégivrage de lunette arrière, mais le voyant clignotait toujours...
Bizarrement depuis que j'utilise la 214 tous les jours je n'ai plus de soucis de voyant qui clignote, il a clignoté pendant quelques mois puis depuis plus rien.
je suppose que ce devait être un soucis d'humidité, mais je n'ai jamais rebranché les fils de la lunette arrière, je suis fainéant .....
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Snoopy

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Comme cela a été évoqué plus haut, il doit y avoir un relais entre le bouton de commande et la lunette dégivrante;
Si je devais chercher la panne :

A) Est ce que lorsque j'appuie sur la commande de chauffage le relais colle et décolle, cela fait un petit clic.

B) Si cela ne fait pas clic, cela veut peut être dire que le relais est collé,
Alors je l'enlèverais et je regarderais si la lunette arrière es toujours alimentée.

Ou alors ,c'est peut être le bouton qui reste activé. Alors je débrancherais le bouton.
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