Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 23:11:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Pg1 "courte" sur mg zs180  (Lu 22280 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #30 le: 01 Avril 2016, 21:43:12 »

ha bah oui :transpi:

bah il "suffit" de transplanter les pignons...
ya du taf !!
pour gagner quoi au final...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #31 le: 01 Avril 2016, 21:51:38 »

Les Ti ont les mêmes cloches que le V6 c'est pourtant des 4 pattes ;) du coup j'hésite à me lancer dans le swap si les trous tombent pas en face...
IP archivée

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #32 le: 01 Avril 2016, 21:58:37 »

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #33 le: 01 Avril 2016, 22:06:36 »

c'est prometteur  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #34 le: 01 Avril 2016, 22:19:53 »

Je vais tenter, on verra :) l'intérêt est d'avoir une boite sport, gagner en agrément et en accel et surtout dégager cette "5ème économique"! :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #35 le: 01 Avril 2016, 22:24:13 »

a 90 tu es a combien de tr/min ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #36 le: 01 Avril 2016, 22:26:38 »

2500 max de mémoire
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #37 le: 01 Avril 2016, 22:53:38 »

ça va encore...
le kv6 est plutot glouton en plus avec une boite plus courte ça va picoler  :D
« Modifié: 01 Avril 2016, 22:54:18 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #38 le: 01 Avril 2016, 23:00:25 »

Oui mais... M'en fous :D la boite d'origine serait bien avec 300cv pour avoir l'allonge mais la ça rame, si la boite de ZR monte ce sera cool, sinon tant pis je remettrai l'origine et un compresseur :)
IP archivée

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #39 le: 10 Décembre 2016, 09:13:41 »

Bonjour, j'ai mis le temps mais la G4BSV est montée :) c'est vraiment le jour et la nuit, merci pour les conseils! :)
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #40 le: 11 Décembre 2016, 13:59:17 »

Sans modif du coup ? embrayage d'origine ?
IP archivée

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #41 le: 16 Décembre 2016, 19:58:36 »

J'ai repris la fourchette de ma boite (commande hydraulique vs câble), sinon on a perçé la boite de zr sur le tour de cloche pour avoir un point en bas.
IP archivée

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #42 le: 16 Décembre 2016, 20:04:02 »

Oui embrayage d'origine, c'est vraiment violent la différence, ça rame plus du tout. Sur la mienne, il reste encore 10% de vidage à faire et poser les combinés, l'hivers prochain prépa moteur 😀
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #43 le: 18 Décembre 2016, 08:47:57 »

Merci pour le retour !

Ca doit bien envoyer maintenant  :BIG:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Spy1

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : pg1 "courte" sur mg zs180
« Réponse #44 le: 18 Décembre 2016, 15:41:28 »

Oui manque un peu de pêche (mon ancienne pistarde était une clio 16s turbo) mais le principal défaut de la voiture est corrigé, je mettrai quelques photos et un lien de ma prochaine sortie circuit.
IP archivée