Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:37:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 103669 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
C'que j'en dis moi, hein.... Ca prend 10 minutes à vérifier ce réglage, mais c'est vous qui voyez... Quand on est bloqué, on fait du brainstorming...
Pour ouvrir la boite sur cette voiture, il faut tomber le moteur ?
Ben non, faut tomber la boite. C'est pas du sucre mais c'est moins pire que de tomber le moteur.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

le réglage du cable de commande sera vérifié vendredi aussi.

et d'ici là je vais essayer de bien comprendre le fonctionnement de la boite avec ta doc fournis (Encore merci)

c'est mieux niveau travail si il n'y a pas besoin de faire tomber le moteur pour enlever la boite (la c'est pas moi qui le fera....)

est ce que tu penses qu'il faudrait que je la passe sur une valise spécifique rover pour avoir d'éventuel info ? (aucune idée du genre d'infos que l'on peut avoir avec ca donc je demande au cas ou)
« Modifié: 23 Novembre 2016, 19:32:19 par tomtom44 »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

je n'ai pas pu vérifier le cable de commande dessous, mais j'ai pu tester la voiture (toujours le solénoide N90 débranché), la voiture ne patine pas du tout sur lors des passages de vitesse
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

je n'ai pas pu vérifier le cable de commande dessous, mais j'ai pu tester la voiture (toujours le solénoide N90 débranché), la voiture ne patine pas du tout sur lors des passages de vitesse
Dommage.
C'était pas tout à fait ma question: Ce n'est pas au passage des vitesses que c'était intéressant de savoir si ça patinait, mais en accèleration franche, à chaud, quand le convertisseur est verrouillé. Tu as pu voir?
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

j'ai pas précisé pardon ^^
en accélération franche ça été fait, en mode sport mis aussi, et sur les différentes position du levier (2vitesses, puis 3 etc ...)
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bonjour,

Je vais arrêter les frais ici. Ça va me coûter trop cher de main d'oeuvre pour sortir la boite, faire la distri et changer le band brake (qui lui ne coute pas très cher) sans garantie que ça marchera ensuite.
Ces travaux dépassent largement mes compétences....

Du coup je vais me débarrasser de la voiture. Si quelqu'un cherche des pièces de rover 75 2.5 elle est dipso :)
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Bonjour. C'est dommage ça mais bon je comprends, c'est cohérent. Si un jour j'ai trop de frais sur la mienne (que j'ai touchée à très bas prix) cela finira aussi ainsi.

Tomtom44 tu serais dans le 44 ou rien à voir ? Je suis sur Orvault pour ma part (la Bugallière, il y en a d'ailleurs deux autres dans mon quartier que je croise de temps à autre) et travaille sur St-Nazaire.

Si jamais tu ne trouvais pas de repreneur entière et qu'en désespoir de cause tu la mettais à la casse, des pièces pourraient m'intéresser à l'occasion avant qu'elle ne parte pour rafraichir la mienne (genre enrouleur de ceinture avant et autres bricoles interchangeables). En plus j'ai le CT bientôt :wink:.
 
La mienne (1.8 mk1) est verte foncée (Harden green), intérieur tissus beige.
« Modifié: 13 Janvier 2017, 13:28:27 par 900xj »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Je suis de saint sebastien sur loire. Et si tu veux des pieces y a pas de soucis ! Contacte moi en MP
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Ok, merci, je t'envoie un mp ce soir ou ce week-end :).
 
Edit : mp envoyé.  :wink:
 

« Modifié: 13 Janvier 2017, 18:23:29 par 900xj »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Et bien Re changement de programme !

Pendant un bon repas de famille, on s est mis a parler de la rover et le copain d une cousine (qui travail dans la grosse mecanique surtout) me dit qu il aimerai bien m aider a demonter la boite pour changer le band brake et peu etre l anchor bolt. Alors on repart a l aventure ! (Il me fait ca gratos)

Du coup je lui ai deposé la voiture samedi matin et en y allant, j appuis un peu sur l la pedale d accelerateur pour jouer avec le V6, et d un coups j ai eu le code erreur EP sur la tableau de bord, et les vitesse ne retrogradaient pas lors des accelerations. Sans eteindre le moteur j ai passer sur le neutre pour voir ca n a rien changé... j ai continuer tranquillement du coups, arriver sur place j eteind le moteur, je le rallume et plus de code EP.... je ne l ai pas retester en roulant je vais m occuper de la boite dabord.

Si quelqu un a deja eu ce probleme je suis prenneur de bon conseils 👍
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Et bien Re changement de programme !

Pendant un bon repas de famille, on s est mis a parler de la rover et le copain d une cousine (qui travail dans la grosse mecanique surtout) me dit qu il aimerai bien m aider a demonter la boite pour changer le band brake et peu etre l anchor bolt. Alors on repart a l aventure ! (Il me fait ca gratos)

Du coup je lui ai deposé la voiture samedi matin et en y allant, j appuis un peu sur l la pedale d accelerateur pour jouer avec le V6, et d un coups j ai eu le code erreur EP sur la tableau de bord, et les vitesse ne retrogradaient pas lors des accelerations. Sans eteindre le moteur j ai passer sur le neutre pour voir ca n a rien changé... j ai continuer tranquillement du coups, arriver sur place j eteind le moteur, je le rallume et plus de code EP.... je ne l ai pas retester en roulant je vais m occuper de la boite dabord.

Si quelqu un a deja eu ce probleme je suis prenneur de bon conseils 👍

EP signifie Emergency Program, et ce programme s'enclenche quand la boite a un défaut de fonctionnement pour éviter qu'elle s'endommage davantage. En soi, difficile de dire qu'elle peut en être la cause. Je n'ai pas suivi dans le détail toutes les péripéties de ta boite auto, mais est-ce que tu as eu l'occasion de passer la voiture sur une valise T4 pour lire les codes défauts dans l'ECU de la boite?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Non je n ai pas eu l occasion de passer la voiture a la valise.

Mais la, on va tenter de changer le "band brake" en deposant la boite, je doit aussi rebrancher l alimentation du solenoide  n90  et ensuite je verrai si jai encore ce probleme (je me suis pas trop inquieter car je me suis dit que ca avait peut etre un lien.

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Il y a 3 capteurs de vitesses à l'intérieur de la boite, qui envoient leurs signaux à l'ECU de boite pour déterminer le programme à adopter. Leurs signaux doivent être cohérents entre eux, faute de quoi, la boite se met en sécurité en adoptant un programme dégradé, et affiche EP au tableau de bord. Bien sur, ce n'est pas le seul défaut qui peux faire afficher EP.
Le fait que tu aies un peu allumé a du faire patiner un rapport, incohérent pour l'ECU qui a sans doute détecté une anomalie et affiché EP.
Je pense que c'est consistant avec le band brake.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Petite news !

J ai passer la journee a demonter la voiture avec le bo'cousin.
Demontage du berceau, puis de la boite auto. On s'en ai sortis !!!
Ouverture ensuite de la boite auto, c'est pas si compliqué, mais en meme temps on a fait au plus direct pour atteindre le band brake.

Et la quand j ai vus le band brake accessible, j ai tout de suite penser a toi Gisele ^^'
Il n a rien la vis qui le tenais etait desserer et le band brake n etait plus correctement en place. Mais franchement je ne saurais dire qui y a touché ou est ce que c est possible que ca se soit devisser a cause des accoups ou vibrations ???

Bref de toute facon le mal etait fait et on a ciblé d ou venais le soucis de marche arriere. On a tout remis correctement en place, refermé la boite et on va tout remonter samedi prochain + test.
Si c est concluant, on attaquera la distri 😉
Sinon on recommencera 😁

La suite bientot !!!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Et la quand j ai vus le band brake accessible, j ai tout de suite penser a toi Gisele ^^'
Il n a rien la vis qui le tenais etait desserer et le band brake n etait plus correctement en place. Mais franchement je ne saurais dire qui y a touché ou est ce que c est possible que ca se soit devisser a cause des accoups ou vibrations ???
Bonjour.
J'aime bien quand on pense à moi.  :)
Félicitations en tout cas.
Donc, il y a bien un foie jaune qui a touché à cette vis (anchor bolt) au lieu du bouchon de niveau.  :x Parce que je ne crois pas à l'action des vibrations... Ou alors, c'est le gluon d'la vis....
gisele
IP archivée