Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 11:56:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 102682 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Ou alors, c'est le gluon d'la vis....


Ouah la référence à la télé d'il y a ...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

En tout cas, content de voir qu'on semble toucher à la fin de l'histoire et que cette 75 ne finira pas à la casse...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Ouah la référence à la télé d'il y a ...
Ouais. Je crois que c'était "téléchat". Et l'expression m'est restée....
Les anglophones disent "gremlin", moi, je préfère le gluon... Et en plus, le gluon, ça existe.
gisele
« Modifié: 20 Février 2017, 15:18:08 par gisele »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Ouais. Je crois que c'était "téléchat".

je confirme  :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

La vous m avez perdu, je crois que je n ai pas connus ca 😁
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

La vous m avez perdu, je crois que je n ai pas connus ca 😁

arfff, comment peut-on ne pas connaître Téléchat...?!
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

arfff, comment peut-on ne pas connaître Téléchat...?!

En ayant moins de 80 ans  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bon j'ai bien vus 2 ou 3 épisodes quand j'étais gamin mais ça ne m'avait pas marqué ^^


Sinon autre question mais mécanique cette fois, pour avoir accès à la boite il a fallut démonter tout le berceau, du coup faire la vidange du liquide de refroidissement (qui en avait bien besoin en voyant la couleur....) mais aussi du liquide de direction assisté.

Y a t il une norme particulière pour le liquide de direction assisté ou n'importe lequel suffira ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
« Modifié: 22 Février 2017, 15:29:56 par gisele »
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Merci j'ai bien fait de demander, j'avais de la verte chez moi pour mon ancien VW

Petite photo du chantier :






Bien sur la boite à tout de suite été refermé après avoir remis le band brake
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Et voila problème résolu !!!!

Merci à tous :tchin:


Petit bilan :

Les coups sec donné lors des passages de vitesse provenait du solénoide N93 le "pressure control solenoid"

La perte de la marche arrière provenait du band brake. Quelqu'un a toucher à la vis que tenait le band brake en place, résultat il était sortis de son logement.




La semaine prochaine du coup on fait la distribution (si il y a des infos particulières je suis preneur), et ensuite je m'attaque à la partie électrique du véhicule (gps, son, ordinateur de bords..)
« Modifié: 25 Février 2017, 22:18:47 par tomtom44 »
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350

 
Super ça valait le coup de regarder une dernière fois de plus près  :).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

La perte de la marche arrière provenait du band brake. Quelqu'un a toucher à la vis que tenait le band brake en place, résultat il était sortis de son logement.
Bonsoir.
Comme quoi.... Bien sur, tu ne savais pas, mais, du coup, c'est dommage, parce que tu aurais pu réengager le band brake sans démonter et ouvrir la boite, avec la méthode du boulon percé et de la tige métallique, comme expliqué sur le lien que je t'avais indiqué.
Tu as rebranché le fil du N90 que tu avais coupé?
En tout cas, félicitations pour ton dépannage. Une histoire qui se termine bien...
Tu n'aurais pas fait d'autres photos, histoire de faire un tuto sur l'ouverture de la boite?
gisele
« Modifié: 25 Février 2017, 23:04:25 par gisele »
IP archivée

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178

 Chapeau bas Messieurs!! Un grand bravo :silly:
IP archivée