Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:38:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Joint de culasse hs ou pas  (Lu 3462 fois)

Rover 218 Sde

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 311

Salut tous le monde

Donc j'ai un soucis avec ma  :rover: ,le soucis c'est elle monte en pression j'ai ma durite au niveau du radiateur au bloc thermostat qui et assez dure(les durite chauffe toute bien et son dur aussi),donc pour vous es ce que c'est un signe de joint de culasse  :(?En sachant que j'en avais fais un a 214 ...Km qui a étais réparer et la le véhicule a 262... km. 
Donc pour y remédier a ce problème j'ai essayer de changer mon bouchon de vase d'expansion ,nettoyer le radiateur,effectuer une purge du système  de refroidissement toujours rien le ventilateur qui ce trouve dans le compartiment moteur ce déclenche bien la jauge de température monte pas plus loin que la moitier et tous ta l'heure après avoir nettoyer le radiateur puis effectuer la purge en restant accélérer de temps a autre il y a du liquide de refroidissement qui a sortir du vase,le chauffage d'habitacle souffle bien de l'air chaud.
Merci a toute personne qui m’éclairciront
IP archivée

Rover un jour Rover toujours ;)

powowww55

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : joint de culasse hs ou pas
« Réponse #1 le: 12 Mars 2017, 10:03:03 »

bonjour
as tu changé ta pompe a eau au dernier changement de joint de culasse?c'est pas normal que tu refasse un joint de culasse 50000kms apres...le mien est d'origine 240000 kms...verifie si ta de la mayo dans la jauge a huile, voit si trace d'huile dans le bocal de refroidissement
IP archivée