Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 12:55:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Rover 25 2ld probleme demarrage apres recharge batterie  (Lu 14918 fois)

Cooka

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis ce matin avec ma 25,
La batterie ayant été déchargée, ne m'en servant que très peu en ce moment, j'ai décidé de la recharger hier.
En la remontant ce midi, je constate que la led d'alarme ne s'allume plus, la télécommande de verrouillage ne marche plus, pas de "bip" non plus lorsque je rentre la clé dans le neimann, et ni de lumière de plafonnier allumée lorsque les portes sont ouvertes.
Lorsque j'esaie de démarrer, aucun problème, la voiture démarre, mais elle s'arrête au bout de 2 secondes.

Je précise que je l'avais déjà rechargée une première fois il y a quelques mois, sans avoir eu de problème d'antidémarrage en la remettant à l'époque (j'avais juste entendu un bip long en insérant la clé dans le neimann, puis démarrage ok, elle avait roulé sans aucun souci pendant 6 mois).

Est-ce juste l'antidémarrage qui s'est activé, auquel cas, quel est le code de désactivation à rentrer dans la serrure? Celui qui commence avec un R?

Merci pour vos réponses
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonsoir

bin si antidémarrage activé,bin pas de démarrage  :aga:

a vérifier les câbles de cosse positif de ta batterie,tu en as un qui part vers le démarreur et un autre vers la boite a fusibles du compartiment moteur.

bonne soirée
« Modifié: 05 Mars 2016, 19:45:28 par loren3372 »
IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Il me semble que j'ai eu le même souci sur la 25 que je viens de récupérer, je l'ai résolu en appuyant plusieurs fois sur les boutons de la télécommande en étant à coté de la voiture.

Mais j'ai un doute :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Cooka

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Merci Shogo, pour ta réponse à peine méprisante...
Donc, est-ce que quelqu'un a déjà eu exactement ces symptomes??
Car en parcourant tous les problèmes des autres forumeurs sur le sujet, tous avaient le voyant led du tableau de bord activé, ou au moins un truc activé, moi je n'ai absolument rien, à part le démarrage de la voiture qui se coupe au bout d'1 à 2 secondes, j'ai beau redémarrer, toujours la même, sans avoir de bip, ni de coups de klaxons, ni de plafonnier, ni de télécommande..

Ah oui, les piles de la commande sont neuves depuis 1 an, et les câbles de batterie aussi ;)
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je te donne une piste, si ça ne te plait pas, tu vas voir un garagiste (^^)

Je ne vois pas ou j'ai été méprisant

 
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Cooka

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Je ne vois pas en quoi le fait de triturer le boîtier de commande à côté du véhicule puisse changer quoique ce soit...
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Je ne vois pas en quoi le fait de triturer le boîtier de commande à côté du véhicule puisse changer quoique ce soit...

c'est ce qui permet de re synchroniser les télécommandes si besoin, une recherche sur le forum "appuyer plusieurs fois sur les boutons" t'aurais permis de voir que c'est une piste (^^)

La prochaine fois, je m'abstiendrai d’essayer de t'aider :bah:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Cooka

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Alors désolé d'avoi omis ce détail, cependant, mon symptôme est un peu plus louche, étant donné que rien ne s'allume hormis le contact et démarrage...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Merci Shogo, pour ta réponse à peine méprisante...

OK donc le membre qui cherche a t'aider concernant un problème connu sur ce forum donne des réponses méprisantes ?

et toi qui débarque, insulte les gens au bout du deuxième post émis sur ce forum, car sa réponse ne te conviens pas, tu es quoi ? un dieu ?

même pas foutu d'ouvrir un post de présentation pour dire qui tu es et d’où tu viens ?

et c'est shogo qui méprise les gens ?

tu sais quoi ? tu iras chercher ta réponse ailleurs :sol:

:lock:

et ban :wink:

adieu
« Modifié: 05 Mars 2016, 21:44:30 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bon allez je ne locke pas, défoulez vous  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose

Il y en a vraiment qui sont pas clair  :o
Vas voir un garagiste !!!!!
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonjour

bin ça c'est la meilleur!!!  encore un :calimero:
Donc t'as compris shogo? au bout de 4927 messages tu es méprisant.  :lol: alors qu'est ce que cela sera a 10.000??
et on sait aussi que joudru est un méchant modérateur,parole d'un ancien modo qui crachait dans son yop.


Bref,tout ça pour dire qu'il y a des gens qui donne de leur temps pour partager et voila comment ils sont remerciés.

bonne journée
 

IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile

Tout ça à cause d'un quiproquo quand même, vous y allez un peu fort...
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tout ça à cause d'un quiproquo quand même, vous y allez un peu fort...

ah oui ?
t'es vachement tolérant toi  :aga:

recu par mail:


Excuses-moi mais où tu as vu que j'insultais sur le forum? Et je me prends pour Dieu??!
Parles pour toi, ça te donne trop d'égo d'être modo...
En plus, créer un forum sur une marque pour s'entendre dire d'aller voir un garagiste à la première question posée, bah je vois pas l'intérêt...faites un forum dans un domaine où vous êtes réellement compétents!
Allez, au revoir les méprisants qui ne comprennent rien, qui ont réponse à tout et qui inventent des insultes soi-disant écrites, là où ce sont eux-mêmes qui insultent...


ça confirme le post plus haut, j'ai insulté personne, salopard de modo qui se croit tout permis,c'est vous qui êtes des merdes,  etc  :sol:
« Modifié: 06 Mars 2016, 14:24:53 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Tout ça à cause d'un quiproquo quand même, vous y allez un peu fort...
Oui je pensais la même chose sur le coup ... Je pense qu'il n'a pas compris ce que Shogo voulait dire, même si c'était clairement impoli de remercier sa réponse comme cela.

Bon après pour le mail que tu as reçu Joudru, effectivement il est allé trop loin mais n'est-ce pas à cause de ta réponse un peu "brute de décoffrage" ?
Je ne lui donne pas raison puisqu'il ne s'est pas présenté et n'a pas daigné comprendre son erreur mais pour moi c'est plus un quiproquo qu'autre chose.
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93