Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 20:09:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.  (Lu 10304 fois)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #15 le: 29 Février 2016, 19:43:11 »

J'ai redresser ce joint http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687443-img-0978.jpg autour de la durite, c'est lui qui était mal emboité, et comme il communique avec l'habitacle, l'eau glissait le long des parois en passant autour de ce joint.

Quand je dis que je ne la voit nul par dans le compartiment des essuies glaces, je parle de l'autre bout de cette durite, tu me dis qu'elle sert à évacuer l'eau qui se trouve dans le compartiment des essuies glaces, sauf que je ne voit pas son autre bout dans le compartiment des essuies glaces, c'est pour ça que je te contredisais à ce niveau, vu que l'eau s'échappe déjà par l'ouverture dans la tôle que l'on peut voir sur cette photo http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687284-img-0976.jpg pourquoi alors rajouter une durite?


Le joint remis en place: http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456771439-img-0979.jpg

:bah:

Puis si ça t'énerves désolé, mais je ne vois pas en quoi cette durite évacue l'eau, je cherche à comprendre c'est tout.


Enfin bon, en espérant que ce topique serve à d'autres, moi c'est réglé.


« Modifié: 29 Février 2016, 20:10:59 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #16 le: 29 Février 2016, 20:19:43 »

la bonne idée serait de passer un tire fil dans ce tuyau pour voir ou il débouche ?

ça m'intrigue ton histoire  :roll:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Bon ben j'ai compris ton soucis

je croyais que l'eau s’écoulait dans le tuyau et était recrachée sous le pare boue en plastique, mais ce n'est pas le cas
en fait l'eau coule contre la doublure d’aile et s’engouffre dans l'habitacle car le joint qui est traversé par ce tuyau n'est pas étanche

on voit bien le trou dans la doublure sur les vues de rimmer, mais pas de dessin du tuyau  :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Voilà la durite dans l'habitacle http://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456837942-img-0991.jpg

J'ai cherché aussi sur rimmer, des plans, etc... Rien du tout, on ne la voit nul part  :?
« Modifié: 01 Mars 2016, 14:17:38 par Check_Engine16 »
IP archivée

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #19 le: 17 Avril 2016, 13:18:55 »

Après bien avoir regardé le truc, j'ai l'impression que cette durite sert à évaquer l'eau du toit ouvrant, qu'en penses tu?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)