Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 14:29:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.  (Lu 10325 fois)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Bonjour tout le monde!

Comme vous le savez, j'ai un problème d'infiltration d'eau dans ma Rover.

Aujourd'hui, là colère m'a prit! Je sors la voiture, je sors le jet.

1) J'arrose la porte, rien, à par le goutte à goutte du joint de porte en haut (il est tout sec et "crispé"), ça ne vient pas de là.

2) J'arrose le par brise, un filet d'eau de temps en temps, je creuse la piste, je me rend compte que ca coule encore plus quand j'arrose la grille, je démonte la grille, les essuies glaces, l'eau s'écoule dans les gouttières qui vont dans les ailes, RAS, tout s'écoule correctement mais l'eau s'infiltre toujours.

3) Je démonte les pares boue, je fais couler de l'eau, et là, je vois où ça s'infiltre, ça y est!

A coté du câble d'ouverture du capot, dans l'aile, il y a une sorte de durite dont j'ignore l'utilité, le joint autour est cuit, avec du jour autour, l'eau s'infiltre par là!

 :lol:

 :mad:

Voilà le fautif:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687284-img-0976.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687363-img-0977.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687443-img-0978.jpg

En gros, quand l'eau s'écoule du pare brise, tombe dans la grille puis le compartiment moteur des essuies glace, puis dans la gouttière et de là, ça coule le long de la paroi jusqu'au sol, sauf qu'au passage, ça passe autour de cette fameuse "durite".

Ca a aussi été sous le siège conducteur et au pied de la place arrière, je vais donc démonter le siège conducteur. Pour le démonter, il suffit de déviser les 4 grosses vis à chaques coins?

Voilà!

 :-P

PS: Comment fait on des miniature d'image? J'ai mis que des liens pour pas que ça ne fasse paver en attendant d'avoir votre astuce!
PS2: Comment on règle les essuies glace? Le mien coté conducteur frotte le long du capot, pour l'instant, je l'ai un peu monté, c'est à dire que je l'ai un peu plus tourné vers la droite, du coup il ne frotte plus le capot. C'est le seul réglage possible?
« Modifié: 29 Février 2016, 19:35:03 par Check_Engine16 »
IP archivée

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #1 le: 28 Février 2016, 20:36:29 »

bon à savoir !
je pense qu'il y a un paquet de monde qui va aller vérifier ça...

sinon pour le siège,  oui c'est les 4 vis

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #2 le: 28 Février 2016, 20:49:50 »

Sérieux, personne n'avait trouvé ça avant?  8)

+Merci pour le siège  :wink:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #3 le: 28 Février 2016, 20:55:58 »

Je n'ai pas de problème d'eau, mais toujours bon à savoir.

Pour le siege, c'est du Torx 45 ou 50 donc faut déjà avoir a (j'ai un doute sur la taille) et c'est souvent chiant à dévisser
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #4 le: 28 Février 2016, 21:08:55 »

Je devrai avoir ça  :wink: Enfin si j'ai pas j'irai en acheter un  :-P

Je ne vais pas laisser cette flotte pourrir ma caisse :non:

Du coup je sais pas trop ce que je vais faire encore, le changer? Faire un joint autour? Mais faut que trouve une solution vite.

J'ai la chance de pouvoir faire dormir la voiture dans mon garage, mais bon, y'aura bien un jour de pluie où il faudra que je la sorte  :bah:


+Shogo tu sais, si je ne m'intéresse pas plus à ma voiture, jamais je ne trouve cette flotte.

C'est invisible, ça passe dessous la mousse, je m'en suis rendu compte en m'appuyant sur le sol de ma voiture, ça a fait "shpouuiiich", j'étais en train de refaire les câblages de mon autoradio, c'était du sacré boulot de merde, dominos et compagnie  :|

Enfin bref, je suis content d'avoir trouvé le problème  :-P
« Modifié: 28 Février 2016, 21:14:01 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #5 le: 28 Février 2016, 23:17:07 »

ben la durite, elle sert a évacuer l'eau non ?

ce n'est pas la faute de la durite, mais du joint ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #6 le: 28 Février 2016, 23:19:00 »

Bah je sais pas ce que c'est, elle rentre dans l'habitacle, ça fait un coude juste derrière le levier d'ouverture capot.

:bah:

Et ouai c'est le joint autour qui fait chier, si tu zoom tu vois qu'a certains endroits il n'est même pas emboité.

J'ai essayé de le remettre je n'y arrive pas.
« Modifié: 28 Février 2016, 23:26:23 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 gti mk2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #7 le: 28 Février 2016, 23:27:52 »

elle sert a évacuer l'eau justement qui va dans le compartiment essuie glace, et la renvoie derrière le pare boue, et elle s’écoule sur la route

je ne sais pas par ou cette durite passe, mais il est possible qu'elle soit déchirée dans l'habitacle
mais je n'ai pas souvenir l'avoir vu derrière le tableau de bord du cabrio

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #8 le: 28 Février 2016, 23:50:02 »

Désolé de te contredire  :twisted: Mais je ne pense pas que cette durite soit celle qui évacue l'eau du compartiment essuies glace.

Comme on peut le voir sur cette photo http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456687284-img-0976.jpg l'eau du compartiment essuies glace s'en va par l'ouverture créer entre les deux tôles.

Cette durite n'est pas relié au compartiment essuies glace, en tout cas moi je ne l'ai pas vu.

Dans l'habitacle, elle remonte dans la planche de bord, après je peux pas dire où elle va, j'ai pas cherché.

Ca ne serait pas pour évacuer la condensation qui se ferait dans le chauffage?  :??: Ou l'eau qui rentrerait dans les buses sous le pare brise? Enfin bref, c'est elle qui me fait chier, donc quoi que ce soit faut que je la remette en place.


+HS mais en lisant la RTA, j'ai vu que le petit radiateur d'huile dans le par choc n'est pas un refroidisseur d'huile moteur mais d'huile de direction, voilà, juste pour info  :-P
« Modifié: 28 Février 2016, 23:51:29 par Check_Engine16 »
IP archivée

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #9 le: 29 Février 2016, 00:01:39 »

 :BIG: https://www.youtube.com/watch?v=fnd8tj6l-d0

Pour vous donner une idée des dégâts que cette fuite a put causer en 3 lavages et pas mal de jours sous la pluie  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 29 Février 2016, 00:07:49 par Check_Engine16 »
IP archivée

loren3372

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 106

bonjour

tient c'est un truc a vérifier sur la Rover 25

pour insérer une image,il faut faire attention a la taille de cette dernière pas plus d'1Mo max donc vérifier le réglage de résolution de l'APN

voir---> ici

bonne journée

IP archivée
« Par le pouvoir du Crâne ancestral, je détiens la Force toute puissante ! »

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Merci Loren! Je vais réduire la qualité des images avec Gimp  :wink: Ca fera des miniatures comme ça  :-P

Pour ma durite, je vais essayer de la remettre en place et faire un joint autour avec du Sikaflex 527 AT  :wink:

J'avais acheté ça quand j'avais refait l'aile de ma Super 5, c'est une colle joint qu'on met entre l'aile et la voiture pour que le metal ne soit pas en contact et que ça étanche bien  8)



Vous en pensez quoi?
« Modifié: 29 Février 2016, 13:51:49 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Désolé de te contredire  :twisted: Mais je ne pense pas que cette durite soit celle qui évacue l'eau du compartiment essuies glace.

eh bien tant pis  :bah:

Je te laisse donc avec les autres membres, surement sont-ils plus futé que moi  :wink:

voilà, juste pour info  :-P
« Modifié: 29 Février 2016, 18:59:18 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Ah mais ne le prend pas mal  :roll:

C'est juste que je ne la voit nul par dans le compartiment des essuies glaces, et quand je fais couler de l'eau dedans ça ne sort pas de cette durite.

Mais j'ai réglé le problème, j'ai prit un tournevis plat et je l'ai redressé, après vérifications ça ne fuit plus, mais par précautions, j'ai fait un joint autour avec de la Loctite 595.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 GTi MK2] - (habitacle) : [résolu] infiltration d'eau et sol gorgé.
« Réponse #14 le: 29 Février 2016, 19:37:49 »

mais tu as redressé quoi ?

c'est tres confus ce que tu racontes

"je ne la voit nul par dans le compartiment des essuies glaces" et en dessous "j'ai réglé le problème, j'ai prit un tournevis plat et je l'ai redressé"

mais redressé quoi ?

Ah mais ne le prend pas mal  :roll:

ah si si, après 14h de boulot, ça énerve  :sol:
« Modifié: 29 Février 2016, 19:38:51 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)