Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:54:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Avis sur honda civic 8 2,2  (Lu 7085 fois)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Avis sur honda civic 8 2,2
« le: 25 Février 2016, 13:32:37 »

Salut à tous,

Après 8 ans de bons et loyaux services, je m'apprête à changer de véhicule. A ce titre, je vais mettre en vente prochainement ma  :rover: sur le site. :)

J'opte pour une Honda civic, 8ème version, en 2.2 diesel 140cv.

Quelqu'un aurait-il des retours ou informations concernant ce modèle ? J'ai lu quelques trucs, mais rien de vraiment pertinent... :?

Merci, et à bientôt :wink:
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Avis sur honda civic 8 2,2
« Réponse #1 le: 25 Février 2016, 13:53:07 »

Il me semble que Franck (Yallah) en a eu une, mais en essence je pense.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture
Avis sur honda civic 8 2,2
« Réponse #2 le: 25 Février 2016, 21:11:05 »

ma soeur en a eu une en voiture de fonction, et dès qu'elle a pu (i.e en quittant le job), elle a repris la même exactement mais en 1.8 essence :-)

j'ai eu l'occasion du coup d'essayer les 2 sur un long trajet varié et ma soeur m'a confirmé mes impressions.

déjà espace intérieur, c'est vraiment bien, confortable, spacieux, même en 3 portes l'accès aux places arrière est pas mal.
le coffre est plutôt dans le haut de la fourchette des compactes, avec 383L, et plus de 400L si tu n'as pas la roue de secours mais le kit anticrevaison, car ça libère un rangement supplémentaire (ça fait à peine plus grand que le coffre de la jazz de ma femme qui fait 380L. enfin en son temps, la civic comme la jazz foutaient une tôle à toutes les compactes en termes de volume de coffre).
et comme la jazz, il y a le système de sièges arrières à assise relevable, et ça c'est juste énorme ! hyper pratique, et même avec l'assise baissée, le réservoir étant déplacé sous les sièges avant, ça libère un espace de rangement sous la banquette arrière.

sur la route, la tenue de route est très bonne, le freinage aussi.

d'un point de vue fiabilité, ben c'est honda donc ça va. le diesel étant néanmoins plus fragile que l'essence mais ça c'est comme pour toutes les marques.
les problèmes de ce moteur sont plutôt connus mais pas très répandus non plus car le moteur équipait l'accord avant ça donc il avait déjà été un peu plus fiabilisé sur la civic
si tu as cherché un peu d'infos dessus, je pense que tu as dû trouvé la fissure de collecteur (plus fréquent sur accord, sur civic ça avait déjà dû être corrigé), je crois qu'il y a eu aussi des soucis de régénération du catalyseur

ça c'est pour le côté objectif.

pour le côté ressenti au volant :
le diesel répond assez bien, ça roule facilement, même en 6e tu appuies dessus et ça accélère.
mais alors qu'est-ce qu'on se fait chier !!!!!!
je me suis jamais ennuyé autant en conduisant une voiture ! un truc de fou !
j'avais tellement entendu de bien de ce moteur, comme quoi il prenait plus de tours qu'un diesel "classique" (sous entendre pas honda), qu'il se conduisait presque comme un essence.
ben j'ai vite déchanté.
à 3000tr t'as qu'une envie c'est de passer la vitesse car après ça s’essouffle quand même.
le 1.8 essence est beaucoup plus plaisant à conduire. moins de couple, forcément, mais il répond bien aussi.
en termes de performance, je serai même pas surpris que le diesel marche mieux sur des accélérations et reprises, mais il est pas fun du tout mais alors pas du tout !

après peut-être que c'est moi qui suis difficile, aimant trop les moteurs honda essence qui prennent plus de 6000tr facilement.
j'suis peut-être pas fait pour le mode de conduite turbo diesouz :-)

irishrover25

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 750
Avis sur honda civic 8 2,2
« Réponse #3 le: 25 Février 2016, 22:36:53 »

Je te remercie bien pour tes impressions ralph  :wink:
Pour ce qui est du mazout, j y suis habitué  :)
Je vais en voir une samedi en finition intuiti,une série limitée.  Je donnerai les retours après essai!
IP archivée
260.000 km,c'est costaud, une Roro !