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Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange  (Lu 10063 fois)

Check_Engine16

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Bonjour;

Alors comme vous le savez, j'avais prévu de faire ma vidange et je l'ai "faite" aujourd'hui.

Du moins quand je dis "faite" c'est pas vraiment le mot.

Je lève la voiture, met les chandelles, me glisse en dessous, desserre l'écrou de vidange, laisse couler, enfin voilà je fait la vidange, d'ailleurs elle était bien noire.

Comme je décide de faire une pré vidange, en 1er temps, je ne change pas le filtre et remet l'ancien écrou.

Je serre, je serre, ça ne serre pas, ça tourne toujours.

Je regarde l'écrou, le pas de vis est flingué, l'ancien proprio a dût top serrer  :mad:

Mattez vous même http://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455733156-img-0905.jpg

Du coup, je vais en centre auto, on me conseille de donner un petit coup de taraudage diamètre 14, histoire de réaligner le pas quoi.

Sauf que je n'en trouve pas.

Sinon y'a un kit de taraudage diamètre 15 avec 6 écrous et des joints, mais tarauder un carter en acier (?, en tout cas ce n'est pas de l'alu), ça doit être chaud, surtout que je n'ai pas la clé pour tarauder alors faut la trouver elle aussi  :o


Bref, ça me gonfle, la voiture est en standby dans le garage, j'ai rouler avec, ça ne fuit pas, mais bon, je n'aime pas ça, puis l'huile 1er prix que j'ai mis dedans pour la pré vidange je n'aime pas ça non plus.


Vous me conseillez de faire quoi?

Merci.
« Modifié: 17 Février 2016, 20:51:13 par Check_Engine16 »
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antosdi

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange
« Réponse #1 le: 17 Février 2016, 20:55:13 »

remplacement carter d'huile
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joudru

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[216 GTi MK2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange
« Réponse #2 le: 17 Février 2016, 21:02:45 »

bon ben ton bouchon est mort, ca c'est clair

ton carter est en acier en effet, c'est une tôle fine, derrière laquelle est soudé un écrou dans lequel ta vis de vidange se..... visse

trois solutions:

comme dit anto, remplacement du carter
perçage au diamètre au dessus: si c'est du M14x1.5, passer a M16x1.5 et mettre un bouchon M16x1.5
perçage a M16x1.5 et mise en place d'un helicoil pour que ton écrou reste en M14x1.5

tu as pas un petit garage dans ton coin ?

c'est bizarre, ta vis de vidange ne fait que 14mm ?  c'est pas du 16mm comme sur les Renault ?  j'ai souvenir d'avoir le même joint de vidange que sur ma twingo

« Modifié: 17 Février 2016, 21:06:37 par un modérateur »
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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange
« Réponse #3 le: 17 Février 2016, 21:06:25 »

sinon un ecrou rapporté, mais soudure étanche indispensable
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Check_Engine16

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[216 GTi MK2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange
« Réponse #4 le: 17 Février 2016, 21:18:11 »

 :mad: :mad: :mad:

Le remplacement du carter ça attendra, je compte le faire mais pas maintenant, faut déjà que j'en trouve un.

Pour le taraudage on m'a proposé ça http://www.norauto.fr/produit/kit-de-filetage-vidange-15mm-x-1-5_766903.html

C'est du 15mm c'est pas grave? Ils n'ont pas en 16, ils ont 13 ou 15  :roll2:

Et ouai c'est du 14x150, parce que j'ai même essayer d'en mettre une neuve, elle s'enclenche mais après ça force, du coup j'ai pas voulu forcer.

C'est le PC du centre auto qui le dit  :mrgreen: Et ça à l'air d'être vrai  :bah:


Sinon avant tout ça, j'irai voir mon garage demain, je verrai bien ce qu'il me propose de faire.


edit: Le carter d'huile c'est bien le n°1?

 :arrow: http://www.rimmerbros.co.uk/ImagePopUp.aspx?i=GRID002362

Si oui y'en a 3, c'est lequel? http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID002362

Sachant que le 1er n'est plus dispo...
« Modifié: 17 Février 2016, 21:25:11 par Check_Engine16 »
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joudru

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[216 gti mk2] - (mécanique) : problème d'orifice et écrou de vidange
« Réponse #5 le: 17 Février 2016, 21:25:59 »

putain 35 euros  :sol:
je pense pas que ca aille et voilà pourquoi

si tu veux faire un filetage M15x150, tu dois percer a 13.5mm
or, ton filetage actuel est de M14x150 et est foiré
donc ton trou fait surement 14.5mm

il faut don au moins, pour faire propre, percer a 15.5mm pour tarauder a M16x150

et passer un taraud M14x1.5 et ensuite mettre un bouchon neuf ?  çà peut suffire  :roll:



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« Réponse #6 le: 17 Février 2016, 21:28:03 »

seul le LSB101880P est dispo  :wink:

ca se trouve facile en occase ca, et inutile de claquer 130 euros pour du neuf voyons  :sol:
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« Réponse #7 le: 17 Février 2016, 21:33:16 »

Ah tant de manip que ça?

Je pensais qu'il suffisait de passer le taraud de 15 dans le trou et basta  :lol:

Je vais voir ça avec mon mécano alors :-P Je suis pas mancho mais je pense pas arriver à le faire bien  :?


Normalement je vais voir une rover à une centaine de kilomètre de chez moi pour récupérer des feux, les bavettes et des bricoles, je regarderai si je peux prendre le carter :bah:


edit: :
Citer
perçage a M16x1.5 et mise en place d'un helicoil pour que ton écrou reste en M14x1.5

Ca se fait bien ça? Ca éviterai que mes écrous et joints soient inutile :)

En tout cas c'est ce qui me parait le mieux pour moi, je sais pas souder :bah:

Je vais essayer d'en trouver un si c'est bien :) Merci des infos heureusement que je vient me renseigner  :D
« Modifié: 17 Février 2016, 21:47:08 par Check_Engine16 »
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ralphmalph

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« Réponse #8 le: 18 Février 2016, 17:21:24 »

sinon un ecrou rapporté, mais soudure étanche indispensable

c'est ce qui avait été fait sur ma concerto, et ça tenait bien. pas de fuite ni rien.

en attendant, tu peux toujours mettre du ruban teflon autour de ton filetage pour étanchéifier un peu plus

Check_Engine16

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« Réponse #9 le: 18 Février 2016, 19:56:23 »

Bon, alors pour les nouvelles;

Premièrement, j'ai choisis de mettre du téflon sur l'écrou actuel en attendant.

J'ai fait ma pré-vidange avec l'huile pas cher et la vidange avec la Castrol, c'était bien noir  :ange: Par contre, j'ai laissé le vieux filtre à huile.

Deuxièmement, j'ai prit rendez-vous chez Honda, je les vois au mois de mars, il me change le carter, le joint etc... Comme j'avais déjà un bidon d'huile et un filtre en rab', je leurs fournit, ça allégera la facture, déjà bien salée  :matt: Au passage je leur fait faire la vidange de la boite de vitesse, à froid la seconde est dur et la marche arrière craque par moment, ils vont me mettre de la MTF 3, je leurs dit que sur internet j'avais vu MTF94, mais ils m'ont dit que la 3 c'était mieux  :bah: Que c'est ce qu'il mettaient sur les boites Honda.

Donc pour le moment je roule pas avec, ou peu  :roll:

Ca me gonfle ce genre de conneries  :roll2:


Me demandez pas combien je vais payer  :mrgreen: Au moins je me dit que je part avec quelque chose de nickel, et ça suffit à soulager mon esprit  :angel:

J'ai horreur du travail de merde et du cache misère, je suis quelqu'un d'assez maniaque, comprenez moi  :lol:
« Modifié: 18 Février 2016, 19:57:57 par Check_Engine16 »
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shogo

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« Réponse #10 le: 18 Février 2016, 20:18:01 »

Justement, ce serait bien de savoir combien tu payes et d'avoir le détail (M.O., pièces, consommables)


C'est toujours une question d'envie, budget, connaissance, mais la vidange de boite est franchement simple et un carter d'occasion j'en ai vendu un nickel pour 15€ et pareil ça se change facilement aussi.





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ralphmalph

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« Réponse #11 le: 18 Février 2016, 20:20:34 »

j'suis complètement d'accord avec Shogo
ce sont pas des opérations compliquées, même pour un débutant en méca

joudru

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« Réponse #12 le: 18 Février 2016, 20:44:12 »

ça dépend, pour mon voisin comptable, c'est une opération très compliquée, bien qu'il soit comptable  :aga:
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« Réponse #13 le: 18 Février 2016, 21:11:19 »

C'est bien pour ça que je parle de "connaissance et d'envie" j'aurai pus rajouter de matériel aussi.

Avant de me lancer dans la mécanique avec la 216, j'ai toujours tout ou presque délégué à des pros.
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« Réponse #14 le: 18 Février 2016, 21:12:03 »

J'en ai pour plus de 500€  :roll: Sans la vidange de la boite.

Quand je regarde sur internet, ça correspond :bah: Un type avec un Scenic paie 537€ et un autre avec une 306 paie 554 :bah:

Chez Honda, quand il ma sortit le prix du carter (260€), je lui ai dit que sur Rimmerbros il était à 130, pourquoi un tel écart? Il m'a dit que là bas l'usine était sur place et qu'en Angleterre c'était globalement moins cher  :roll2:
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