Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 16:20:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (electricité) : divers questions sur les équipements et moteurs  (Lu 33490 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

mais bien sur  :francais:
bah une élastique alors :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture



edit: Mettez vous d'accord sur la courroie de la D16A9  :roll: Personne ne dit pareil, pourtant beaucoup sont ceux qui ont remit des courroies et qui sont repartit  8O

mais si on est d'accord : tu remets une courroie et tu repars.

c'est sur le type de courroie ou on est pas d'accord : ceinture en cuir, ceinture en tissu, bretelles, corde à sauter, élastique de saut en hauteur, ...  :D :lol:

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah une élastique alors :bag:

je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8

le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston  :roll:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture

je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8

le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston  :roll:




autant y a beaucoup de guignols sur japancar, autant il y a quelques pointures genre piv et icefluid entre autres qui connaissent plutôt très bien ce moteur.
du coup quand eux disent que ça casse rien, j'ai plutôt tendance à les croire

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

mais si on est d'accord : tu remets une courroie et tu repars.

c'est sur le type de courroie ou on est pas d'accord : ceinture en cuir, ceinture en tissu, bretelles, corde à sauter, élastique de saut en hauteur, ...  :D :lol:

Ouai j'ai remarqué  :D J'avais pas fait gaffe sur le coup  :lol:

Ca c'est le top du top en courroie  8)

Du sur mesure  8) 8)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

autant y a beaucoup de guignols sur japancar, autant il y a quelques pointures genre piv et icefluid entre autres qui connaissent plutôt très bien ce moteur.
du coup quand eux disent que ça casse rien, j'ai plutôt tendance à les croire

J'apprécie énormément les gens que tu cites  :wink:

mais je vais me répéter une dernière fois rien que pour toi   :wink:

je vais changer prochainement la courroie de mon D16A8

le moteur sera déposé, et je vais clouer le bec a tous ces gens qui disent que non, ça touche pas
en mettant le piston au point mort haut, et en tournant l'arbre a came jsqu'à voir la poulie vilo tourner toute seule grâce a l'appui des soupapes sur le piston  :roll:


je dis ça car au fond de mon garage, j'ai un D16 soupapes pliées, casse de distri a 5600 tours, bloc d'origine, aucune modif de volume mort
« Modifié: 16 Février 2016, 22:20:39 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ralphmalph

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 213
  • Rien ne sert de courir, il faut prendre la voiture

bah du coup joudru, je demande qu'à être convaincu


je cite un morceau qui peut jouer :
Citer
(à haut régime) avec l'élan les soupapes descendent plus, (d'ôu le phénomène d'affolement de soupape ou les soupapes n'ont plus le temps de remonté (ressort qui n'est plus éfficace)).

Maintenant et concrêtement arrivé au rupteur je pense pas que les soupapes en soit là.. donc dans la théorie ça devrais pas poser de problème.. maintenant ça dépend de plein de chose comme l'age des ressorts de soupapes..
« Modifié: 16 Février 2016, 22:25:16 par ralphmalph »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah du coup joudru, je demande qu'à être convaincu

ce n'est pas une question de convaincre, c'est juste que le D16A8, ce n'est pas le D16A9, c'est tout  :wink:

et ici, on parle du D16A8

« Modifié: 16 Février 2016, 22:26:23 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

D'après des mecs sur Japan, le D16A8 c'est comme le D16A9, juste que un est catalysé et pas l'autre.

Je n'y comprend plus rien.

Entre toi qui à l'air d'être calé et d'autres qui disent en masse qu'ils ont changé la courroie cassée et que c'est repartie...


J'avais un moteur à chaine avant, soyez indulgent  :calimero:
« Modifié: 16 Février 2016, 22:32:48 par Check_Engine16 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

le rapport volumétrique n'est pas le mème, donc le volume mort (et donc l'espace entre le ciel de culasse et le piston) est réduit

autre chose ?

si oui, ouvre un sujet pour chacune de tes questions

car ce topic, entre des courroies qui pètent, des essuies glaces qui frottent, des feux qui changent de couleurs, des copeaux dans le liquide de refroidissement, des chiffres de compteur non alignés,des types d'huiles, des autoradios,  et des liens vers JPcar, ça devient n'importe quoi


merci de recentrer, de créer un topic precis par question dans la section adequate, ou de creer un topic general dans la section photo ou tu mettra ce que tu veux :fleur:
« Modifié: 16 Février 2016, 22:41:25 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

C'est vrai que c'est partit en blabla ici  :lol:

Je vais faire des topiques propres pour les prochaines questions :wink:


En tout cas merci pour vos réponses! Ca fait plaisir! Je ne pensais pas que c'était si actif ici  :-P
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

En tout cas merci pour vos réponses! Ca fait plaisir! Je ne pensais pas que c'était si actif ici  :-P

avec plaisir

ce n'est pas parce que ça flood pas a mort, que ce n'est pas actif

tu as toujours une bande de frappadingue qui travaillent dans l'ombre de ce forum vieux de 12 ans

ils guettent, surveillent, et interviennent de temps en temps  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)