Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 18:30:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (electricité) : divers questions sur les équipements et moteurs  (Lu 33457 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

toutes les huiles d'aujourd'hui sont largement supérieures coté normes a ce qui existait il y a 20 ans
donc n'importe quelle 5W40 ou 10W40 de marque est conforme et supérieure aux normes ACEA A3  (éviter tout de meme "bien vu" ou "eco+")
tu peux même tirer 15 000 km au lieu des 10 000 km de l'époque
je met de l'activa 9000 , de la HX7 ou la castrol GTX, ca depend

pour les bougies, je monte aussi les NGK et je change tous les 5 ans (je fais moins de 2000 km par an maintenant)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Ok parfait  :) Je fait la vidange demain :)

3000 kms en 2 ans, elle avait peut être besoin qu'on la fasse  :roll2:

Donc ça sera Purflux et Castrol pour la belle  :usa

La distrib est pareille, 2 ans et 3000 kms, je la fait par sécurité ou c'est bon?


Sinon pourquoi tu roules si peu? C'est un second véhicule?

Ah aussi je me demandais, sur mon moteur y'a marqué D16A8, pourtant elle est de 93, donc elle est censé être catalysée donc 122ch donc moteur D16A9 non?

A moins qu'ils n'aient pas ré-inscrit les bonnes séries à l'époque et que le terme "D16A9" ne soit bon que sur le papier?
« Modifié: 09 Février 2016, 19:50:51 par Check_Engine16 »
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615



La distrib est pareille, 2 ans et 3000 kms, je la fait par sécurité ou c'est bon?



Ah aussi je me demandais, sur mon moteur y'a marqué D16A8, pourtant elle est de 93, donc elle est censé être catalysée donc 122ch donc moteur D16A9 non?

A moins qu'ils n'aient pas ré-inscrit les bonnes séries à l'époque et que le terme "D16A9" ne soit bon que sur le papier?


Si ta distribution à 2 ans pourquoi veux tu déjà la changer ? Tu attends qu'elle casse et tu la change :bag:

le D16 catalysé est le A8, donc la référence est bonne et tu as bien un D16A8 catalysé
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Tu attends qu'elle casse et tu la change :bag:

franchement, je sui pas certain que quand elle pete, tu fais pas une touchette  :wink:

a changer tous les 5 ans, à 25 euros la courroie, vaut mieux  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

franchement, je sui pas certain que quand elle pete, tu fais pas une touchette  :wink:

a changer tous les 5 ans, à 25 euros la courroie, vaut mieux  :wink:

Je plaisantais, mais bon 2 ans, ça fait jeune pour changer la courroie.

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Je plaisantais, mais bon 2 ans, ça fait jeune pour changer la courroie.

toutafé

meme 5 ans, c'est jeune, je tire a 7 ans  :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

Bah je pensais que ça aurait été bien étant donné qu'elle a très peu rouler  :roll2:

Mais je vais pas attendre qu'elle casse  :-P J'ai entendu une histoire là dessus, paraitrait que la casse de cette dernière ne casserait pas le moteur, mais sur les moteurs D16 y'a un gros doute, ce moteur serait même l'un des rares à ne pas résister à une casse de distrib, j'avais épluchés pas mal de forum mais au final sans réelles réponses, certains disent oui, d'autres non.

 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

en théorie, la casse de la courroie n’entraîne pas la casse du moteur
je suis 100% d'accord si cela se produit au démarrage ou en dessous d'une certaine vitesse de rotation

mais en pleine accélération en 2eme jusqu’au rupteur, j'ai un gros doute  :roll:

d’ailleurs mon ex garagiste rover à déjà du déculasser suite a casse d'une courroie  :wink:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

moi j'ai cassé deux courroies sur des D16, une fois a 30 et une fois a 50 km/h. La voiture s’arrête simplement.

chez Rover pour les D16 c'est tous les 6 ans de mémoire pour changer la courroie (documents ateliers)
IP archivée

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

a suivre

(Comment on fait des miniatures?)

Quand j'ai vu ça  :nico:

Y'a du bouleau, t'es courageux! En cab elle est tellement sympa cette caisse, comme la R19, une bonne ligne de cab ça leur va super bien.


moi j'ai cassé deux courroies sur des D16, une fois a 30 et une fois a 50 km/h. La voiture s’arrête simplement

T'as cassé 2 fois sur la même voiture? Ca a été mal fait? Kit distrib de merde?


Donc moi ce week end, j'attaque la vidange, je vais même faire une pré vidange avec de l'huile pas cher et ensuite mettre la bonne Castrol GTX et son filtre Purflux  :angel:
« Modifié: 10 Février 2016, 20:22:52 par Check_Engine16 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
IP archivée
Points : 3

Check_Engine16

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 89

T'as fait vite pour la sortir celle là  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

T'as fait vite pour la sortir celle là  :lol:
J'étais à l'affût. Je suis en forme :fier:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

T'as cassé 2 fois sur la même voiture? Ca a été mal fait? Kit distrib de merde?
Non, la technique de Max sur les 216, c'est de péter la distribution pour être sûr de l'emmener à la couenne, histoire de ne pas la changer pour rien :ddr:
IP archivée
Points : 3