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Auteur Sujet: [214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon  (Lu 15985 fois)

JohnMasterFly

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« le: 29 Juin 2005, 15:49:39 »

Bonjour à tous,

J'ai emmené ma voiture dans un garage Rover pour les problèmes suivants:
- Encrassement des bougies
- Ralenties variables
- Trous à l'accélération
- Surconsommation d'essence
- Explosion à l'échappement

Le mécano a fait quelques réglages et me dit que c'est pas terrible mais qu'il peut pas faire mieux, il faudrait changer le "corps de papillon" et le "boitier" mais qu'étant donné l'age du véhicule ça ne vaudrait pas le cout de faire ces frais. (Rover 214 GSI 16V - 05/91 - 147000 km)

Sur le forum, jai lu quelques postes qui parlaient du papillon justement et ça n'avait pas l'air d'être si compliqué que ça à changer (en même temps j'y connai pas grand chose).

J'aurais donc souhaité avoir l'avis de quelques personnes avisées sur ce sujet.

Merci d'avance.
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JohnMasterFly

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #1 le: 29 Juin 2005, 16:48:54 »

Petite précision, le garagiste me dit que pour le calculateur il y en aurait pour 800€ environ (pièce et MO) mais que le corps de papillon ne se fait plus et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver un ne serait-ce qu'en échange standard.

Est-ce que à votre avis ça peut se trouver dans une casse ou ailleurs ?
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Guiio

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #2 le: 29 Juin 2005, 18:54:58 »

Salut :) Ta 214 fait 95 ou 103cv?Tu as une alarme?
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JohnMasterFly

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #3 le: 29 Juin 2005, 19:31:21 »

Citation de: Guiio
Salut :) Ta 214 fait 95 ou 103cv?Tu as une alarme?


Salut,

Elle fait 95cv, et ya pa dalarme.
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yallah5

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #4 le: 29 Juin 2005, 19:51:40 »

dommage car sinon l'ECU est dans mon garage :D
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Jojo214

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #5 le: 29 Juin 2005, 19:57:10 »

Citation de: JohnMasterFly
Petite précision, le garagiste me dit que pour le calculateur il y en aurait pour 800€ environ (pièce et MO) mais que le corps de papillon ne se fait plus et que j'aurais beaucoup de mal à en trouver un ne serait-ce qu'en échange standard.

Est-ce que à votre avis ça peut se trouver dans une casse ou ailleurs ?


 8O un ECU pour 800€, il se touche ton gars :? ... le mien m'a couté 300 euros HT par Rover, en échange standart... t'es sur que c'est pas pour l'ensemble des réparations?  :wink:

Tu as lka même voiture que la mienne, avec 35.000 km. de moins... mio je dis, si tu y tiens, fais les réparations...

pour les trous à l'accélération, change déjà les bougies, normalement, ça devrait régler le problème.

Pour le ralenti et la urconso, ça peut venir de l'ECU... tout en sachant que le fournisseur d'échange standart est un cochon et que ce n'est pas sur que ça fonctionne du premier coup (mais c'est sous garantie).


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Le mécano a fait quelques réglages et me dit que c'est pas terrible mais qu'il peut pas faire mieux, il faudrait changer le "corps de papillon" et le "boitier" mais qu'étant donné l'age du véhicule ça ne vaudrait pas le cout de faire ces frais. (Rover 214 GSI 16V - 05/91 - 147000 km)


je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur  :?
et puis, franchement... "trop vieille": de quoi je me melle?  :x

Essaie une autre concession, moi je dis (si tu en as la possibilité...) :)
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JohnMasterFly

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #6 le: 29 Juin 2005, 20:40:08 »

Citation de: Jojo214
8O un ECU pour 800€, il se touche ton gars :? ... le mien m'a couté 300 euros HT par Rover, en échange standart... t'es sur que c'est pas pour l'ensemble des réparations?  :wink:

En faite il m'a dit que le boitier cetai 376€ HT (450€ TTC) et le reste en main d'oeuvre, c sur ke ça fait cher mai je pense ke pour le monté il doit falloir du matos pour les règlages non ?

Citation de: Jojo214

pour les trous à l'accélération, change déjà les bougies, normalement, ça devrait régler le problème.

Jai changé les bougies ya une semaine en pensant que ça venait de là, mais ça à rien changé.

Citation de: Jojo214

je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur  :?

Il a forcément fait quelquechose parce que kan je lai amenée, elle callait tous les 200 mètres avec ralenti à 2000tours et la elle roule mais jai perdu à laccélération et le ralenti oscille entre 850 et 1000.
Il ma dit kil à néttoyé le corps de papillon mais jai un doute. Jai lu quelques part (peut etre sur ce forum) qu'on pouvait plonger le corps de papillon dans du trychlo pour le nettoyé, qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que c'est compliqué à remonter et à régler.

Citation de: Jojo214

Essaie une autre concession, moi je dis (si tu en as la possibilité...) :)

Jai appelé 1 autre concession dans la région mai ils font plu de réparation.
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yallah5

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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #7 le: 29 Juin 2005, 20:48:13 »

tu es allez dans quelle concession?
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Jojo214

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« Réponse #8 le: 29 Juin 2005, 20:49:04 »

Pour l'ECU, en théorie, il est possible de le brancher directement,mais effectivement, s'il y a des réglages à faire, ça douille (moi, avec les réglages, c'était un peu moins de 650 euros).

Je ne peux rien d'autre pour toi  :( désolé  :o
Tu l'as depuis longtemps, ta Roro? (passe par le forum de présentation pour nous raconter tout ça  :wink:  :) )
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[214 GSI 16V] - Remplacement Corps de papillon
« Réponse #9 le: 29 Juin 2005, 21:16:24 »

Pour les trous à l'accélération : vérifie la tension du câble d'accélérateur, je viens à l'instant de résoudre ce problème sur ma 800, câble d'accélérateur mal tendu et gros trous à l'accélération, à bas régime :)
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« Réponse #10 le: 29 Juin 2005, 22:29:30 »

Citation de: yallah5
tu es allez dans quelle concession?

Au départ à Nanteuil-les-Meaux (77) mais il ne font plus de réparation, puis à Livry-Gargan (93) ou le véhicule a été acheté. Là il faut que jessaye de trouvé une pièce en échange standard parceque si c'est une pièce de la casse, le mécano refuse de la monter.

Citation de: Jojo214

Tu l'as depuis longtemps, ta Roro? (passe par le forum de présentation pour nous raconter tout ça   )

Elle est dans la famille depuis 91 (achat) moi je lai depuis 5 mois (on me la donnée)

Citation de: Rover820i
Pour les trous à l'accélération : vérifie la tension du câble d'accélérateur, je viens à l'instant de résoudre ce problème sur ma 800, câble d'accélérateur mal tendu et gros trous à l'accélération, à bas régime :)

Ouai je vais voir ça

Une autre précision, jai un voyant qui clignote de temps en temps sur le tableau de bord, c'est celui qui sert au frein à main entre autre (ya le symbole ((!)) et un triangle avec un ! dedans). Alors je sais pas si cest un faux contact quelquepart ou si c'est le signal d'erreur du calculateur (sur certaines caisses ya un voyant exprès qui sallume quand le calculateur enregistre une erreur et passe en mode non optimisé). Si vous avez une idée ...

Sinon jai une autre question, quand on change le corps de papillon, est-ce que c'est un bloc complet avec l'injecteur dedans ?
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shattitoons

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« Réponse #11 le: 29 Juin 2005, 22:55:44 »

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et ben didonc, ton garagiste te demande 350€ en main d'oeuvre juste pour changer ton boitier, il se fait pas chier :?
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Guiio

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« Réponse #12 le: 30 Juin 2005, 01:01:08 »

Citation de: Jojo214
je vois mal ce qu'il a pu régler... si l'ECU déconne, tu ne peux pas toucher au ralenti, ni à quoi que ce soit concernant la gestion moteur  :?
et puis, franchement... "trop vieille": de quoi je me melle?  :x
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« Réponse #13 le: 30 Juin 2005, 11:29:44 »

ui ok je connais pas ces garages là! tu es vers marne la vallée?
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« Réponse #14 le: 30 Juin 2005, 11:34:42 »

Pour le voyant de frein,c'est surement à cause d'un manque de liquide :)
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