Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 02:04:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (Mécanique) : Compatibilité avec moteur 405 bx zx... pour rover 1.8l td  (Lu 5269 fois)

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48

bonjour,
suite à la casse de ma courroie de distribution, je recherche un moteur de 218 TD ou concerto.
or je ne trouve pas de moteur dans ma région. je demande donc renseignement pour savoir quel moteur de même puissance je pourrai adapter à la place, et avec quelles modifications.
en cherchant sur internet, je m’aperçois que les bloc moteur de Peugeot  205 405 306 Citroën xantia zx bx sont identique mais ils n'ont pas tous la même puissance et certain élément moteur sont différents.

par exemple j'ai trouvé un moteur de Citroën bx turbo donc même bloc et même puissance, mais quelles seront les modifications à apporter pour pouvoir l'adapter dans ma 218? support moteur, collecteur, pompe à injection, ...

j'ai cassé l'arbre à cames en 2, et je suppose que les soupapes ont du elles aussi morflés. je ne veux pas prendre de risque et donc préfère remplacer mon moteur.

en vous remerciant, si quelqu'un peut me renseigner. 
IP archivée

Loic-bzh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

C'est le moteur de la 205 turboD qui y ressemble le plus sans pour autant te garantir la compatibilité.
IP archivée
Je fai tout ce que je veu d'abord !!!

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48

merci pour ta réponse.
en faite le moteur de 205 td s'y adapterai mais il ne fait que 78 ch contre 90ch pour celui de la 218 TD
il y aurai celui de la 405 ou de la bx qui serait idéal mais reste à voir pour les modif, support alternateur, admission, echappement, durites, poulies, ce n'est pas évident. 
IP archivée

Loic-bzh

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 47

La différence de puissance c'est juste parce que ta 218 a un intercooler et pas la 205.
IP archivée
Je fai tout ce que je veu d'abord !!!

powowww55

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 53

bonjour
quand la courroie casse, (non remplacée dans les temps), l'arbre a came fait office de fusible, sur le xud, tu es quitte pour un joint culasse et arbre a came, avec main d'oeuvre , ça revient plus cher que de trouver un moteur, le bloc est le meme mais les peripherique ne sont pas les memes, support alternateur,demarreur,filtre a air,support moteur, y a du taf
IP archivée

lapste

  • Rover 218 TD (reste a peindre)
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 307
  • 218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms

Salut,

 ca m'est arriver sur ma 218 280000km cause vis pompe à eau qui c'est désserer et qui a décaler la courroie puis casse arbre à came en trois, 2 soupapes hs et deux siège de souppape.

Après vérification, culasse hs.

J'ai juste changer la culasse  (en occas sur le forum) et c'est repartis, elle a 380000kms actuellement.

Tu prend que la cullasse de 405,306,zx,bx du moment que tu a la poulie pour la pompe de DA et à vide
IP archivée