Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 11:33:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 160 VVC MK2] - (electricité) : vitre electrique conducteur qui ne se baisse plus  (Lu 10730 fois)

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci (je l’espère) sur ma MG ZR 160 MK2

Quand je veux baisser ma vitre coté conducteur j'appuie et rien ne se passe. Si j’appuie pour la remonter cela s’enclenche et j'entends le moteur de lève vitre se mettre en route normalement et se couper vu que la vitre est déjà en haut.

J'ai pas de fusible grillé sous le tableau de bord. Quand j'appuie pour remonter la vitre pas de clac derrière la console centrale par contre quand j'appuie pour remonter, j'entends un clac et le moteur du lève vitre fonctionner correctement.

Alors que se passe t'il à votre avis?

Fils débranchés, interrupteur qui ne fonctionne plus, un relais, autres (j'ai entendu parler de connecteur entre portière et montant de carrosserie etc...?!!
« Modifié: 07 Septembre 2015, 16:12:11 par aimegzr »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

un des relai dans le boitier a relai de grillé
sur mk2 se sont des micro relai.. soudé sur un CI  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

ah oui d'accord... 8O

c'est quoi le CI?
« Modifié: 07 Septembre 2015, 15:52:02 par aimegzr »
IP archivée

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Circuit imprimé j'suis bête.

Est ce que par le plus grand des miracles tu saurais où se trouve ce relais pour le vérifier et comment solutionner ce problème?
« Modifié: 07 Septembre 2015, 15:54:37 par aimegzr »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il y a un "windows control unit"  derrière le panneau de porte conducteur, je ne sais pas si c'est lui qui gère ca coté conducteur et s'il y en a un deuxième dans la porte passager

edit: je raconte de la merde  :transpi:  c'est comme ça sur une 214 mk3 et pas sur une zr

sur une zr facelift, il y a un boitier SCU

http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=384938

« Modifié: 07 Septembre 2015, 17:32:18 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

ok je te remercie bien...

Je vais traduire le truc et m'y intéressé de plus pret...

Au passage je ne sais pas si ça a un lien mais ça fait deux fois que ma batterie tombe à plat en 2 mois. Je la démarre au câble je laisse tourner et roule pendant 15 à 20 min je coupe et elle redémarre au Quart de tour. 2h après avoir farfouiller dans les fils des portes, fusibles et vérifier l’interrupteur de leve vitre, je veux redémarrer et là plus de jus du tout...

Bref, je vous informerez de la suite et si d'aventure certain ont d'autres infos ou retour d’expérience je suis preneur.
IP archivée

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Bon et bien c'est bien un ou plusieurs relais qui déconnent dans le boitier SCU ( ou BCU).

La vitre qui monte et ne descends ( ou l'inverse) est semble t'il un signe qui ne trompe pas, tout comme le non fonctionnement du mode intermittent de mes essuies glace.

Il faut donc que je démonte le boitier et fasse changer tous les relais par précautions car apparemment ils sont peu fiable et défectueux à l'origine.

Je vais juste faire le démontage du boitier mais je ne ferai pas les soudures moi même.

En lisant sur le forum j'ai envisagé 2 options, un garage sur Paris qui le répare pour 150€ si je lui amène, ou bien un envois du boitier en Angleterre pour environ 130€ avec le frais de port.

Est ce que certains ont d'autres options, je suis en région Rhone-Alpes au sud de Lyon? Ou une bonne adresse en Angleterre.

Est ce que quelqu'un a des conseils pour démonter ce boitier?

Merci
IP archivée

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Boitier réparé chez Sir Lucas pour 100€.

Je l'ai démonté moi même, pour lui amener, c'est assez simple mise à part le fait qu'il faut se contorsionner un peu, mais il suffit de démonter le vide poche(5min et deux vis), de tirer un peu la moquette au niveau du boitier, de dévisser une vis qui n'est même pas une vis torx, donc pas d'outillage particulié, de tordre un peu la barre métal qui retient le boitier, et de débrancher tous les connecteurs pour retirer le boitier.

Il m'a changé les relais grillés et les a remplacé par des meilleurs relais que ceux d'origine sans mettre du haut de gamme, car selon lui, mieux vaut un relais qui lâche plutôt que le boitier complet, qui est quasi introuvable...

En tous cas, tout fonctionne comme avant et je suis content de savoir que l’électronique est fiabilisé...

« Modifié: 22 Mars 2016, 17:37:27 par aimegzr »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Il est où ce BCU ?,derrière la console ?
IP archivée

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Il est où ce BCU ?,derrière la console ?

Oui exact, derrière la console centrale en bas...un boitier noir où il y a plusieurs connecteurs rattachés...
« Modifié: 29 Mars 2016, 11:41:14 par aimegzr »
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

ah yes merci  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

il faut savoir que ce boitier est appairé avec le calculateur et la clef de contact donc s'il lâche, reprog indispensable  :jap:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

pas cool du tout si ça arrive à quelqu'un...!!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

salut les gars
bon a mon tour d'avoir un problème de relai dans le BCU truc machin de merde  :)
sur 25 mk2, essuis glace qui ne fonctionne plus en mode intermitant

le bcu est ou exactement, a priori sur les modèle volant a droite c'est le bordel, derrière le groupe ventilo/evaporateur

mais sur les conduite a gauche j'ai pas vue de photo, a priori il est derrière la console centrale ?
quelq'un peu confirmer ? et eventuellement me dire comment la deposer  ( a priori pas fait comme les 200 ou 25mk1...)
merci  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578

Une vraie merde ce truc.
IP archivée