Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:43:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - (habitacle) : recherche valeurs résistances du ventilateur d'habitacle  (Lu 6197 fois)

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour,

Les vitesses 1 et 2 du ventilateur d'habitacle ne fonctionnent plus sur ma Rover 111si. Après recherche sur le forum, j'ai trouvé que cela venait des résistances situées dans le compartiment moteur à gauche du groupe de ventilation. Celles-ci sont effectivement altérées (voir photo). Vu le prix de la pièce (106 euros, trouvée sur le site anglais Rimmerbros http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JGM100090), j'aimerais remplacer cette pièce par des résistances en céramique. Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de ces résistances ? Je n'ai pas trouvé ces infos concernant la série 100 sur le forum...

Merci d'avance.

« Modifié: 31 Août 2015, 22:15:01 par bidiman »
IP archivée

bidiman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 27

Bonjour,

Finalement, j'ai pu réparer mon bloc de résistances. En y regardant de plus prés, seul le branchement de gauche était très abimé par la corrosion, au point que l'extrémité du fil qui, enroulé en spirale, permet la résistance, s'était dessoudé. Une soudure à l'étain a donc résolu le problème. J'espère que ça va tenir dans le temps.

Sinon, j'ai trouvé un fil de discussion sur le forum MG Rover anglais qui donne les valeurs de résistances de puissance à utiliser en remplacement du bloc de résistances : il faut 2 résistances de 0.47 ohms / 25 W montée en série (http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=561458&highlight=resistor+heater+blower). Si ma soudure ne tient pas, j'essaierai cette solution.

J'espère que ces infos vous seront utiles ! :D



« Modifié: 02 Septembre 2015, 21:47:15 par bidiman »
IP archivée